Vitus Parc 2009 4 layouts 2.1
par Fredhot et Thierrydu81
______________________________________________________________________________________________________________
README
Credits :
Conception et réalisation de la piste, murs, vibreurs, terrain, caméras, écrans de chargement rFactor et GTLegends : Fredhot.
AIW, objets 3D, textures, décors, conversions, feux et bien plus encore : Thierrydu81.
Réflexions de la pluie, commissaires animés, éclairage : NeelJani.
Racing.fr pour l’aide reçue de la part des posteurs : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=28679
La communauté dans son ensemble, pour l’excellent accueil réservé à Vitus GP v1.0.
Brendon Pywell pour Bob’s Track Builder, piste intégralement créée avec BTB 0.4.2.3, caméras avec BTB 0.8.0.x.
SimGarage pour 3Dsimed.
ISI pour rFactor, tout son contenu et les outils ISI.
Simbin pour GTR2, GTLegends et la série Race 07.
Codemaster.
GEditor, Photoshop, 3DSmax.
LOD, conversion ou modifications non autorisés sans demande formulée à Fredhot ou Thierrydu81 par mp sur les forums NTFrance ou Racing.fr.
Installation :
extraire le dossier compressé et le placer dans votre rFactor\Gamedata\Locations
Pas besoin d’effacer votre Vitus GP v1.0.
J’ai souhaité un circuit difficile et varié, exigeant au niveau du pilotage
et laissant peu de répit au pilote, avec les éléments que j’aime trouver
sur une piste virtuelle, du relief, des difficultés en aveugle, des
courbes à rayon variable, des freinages en appui, en appui changeant,
etc.
La largeur importante de la piste offre de nombreuses possibilités de dépassement, ainsi que la possibilité de rouler de front.
*****************************************
Février 2010 bla bla Vitus Parc 2009 v2.0
30 voitures maximum.
Principale nouveauté, la version 2.0 contient 4 variantes :
- Club (2.9 km, 1.8 mi) : tracé court et sinueux, peu de relief, comprenant un enchaînement technique et 2 chicanes, peu vitesse de pointe. Convient pour les voitures de course les plus simples, formules de promotion, tourisme, petites monoplaces et GT. 28 caméras sur 2 groupes.
- National (4.2 km, 2.6 mi) : tracé intermédiaire, moins long, moins technique et difficile que le Grand-Prix. Peu de relief, le tracé comporte tout de même quelques difficultés, courbe à plusieurs rayons de courbure, enchaînement rapide. 2 lignes droites permettant un peu de vitesse de pointe. Adapté aux GT, voitures de tourisme rapides, monoplaces, etc. 67 caméras sur 2 groupes.
- Grand-Prix (6.6 km, 4.2 mi) : tracé déjà présent dans la version 1.0, conçu pour les monoplaces, prototypes, GT à hautes performances. Tracé exigeant, difficile, technique, avec beaucoup de relief, des courbes en aveugle,
des freinages avec changement d’appui, cette version nécessite une concentration maximale et laisse peu de répit au pilote. 90 caméras sur 4 groupes.
- International (8.9 km, 5.5 mi) : ce tracé est une résultante des autres, en parcourant toutes les boucles créées. Cela donne un tracé technique et difficile, très sinueux, comportant notamment des freinages en appui, de nombreuses épingles. Il est destiné à des courses d’endurance, mais tel qu’il est actuellement, il ne comporte pas de longue ligne droite, trop peu de vitesse de pointe et trop d’épingles pour être raisonnablement utilisé en endurance. Malgré cela, il vaut le détour, par sa diversité et sa difficulté.
Ce tracé sera revu, de manière à devenir beaucoup plus exploitable en endurance, avec de nouvelles jonctions entre les différentes boucles qui supprimeront la majorité des épingles et créeront des portions plus rapides. 135 caméras sur 3 groupes.
Défauts connus :
- 1 vibreur du tracé « International » (jonction du tracé Grand-Prix avec la boucle Club, entre les 2 ponts) flotte à 10cm du sol. Ce défaut sera corrigé, mais en attendant il convient d’éviter de rouler dessus sous peine de réactions imprévisibles des voitures. L’AIW passe au large de ce vibreur.
- La 3D est toujours d’origine BTB 0.4, une vieille version pas aussi évoluée que les plus récentes, et comporte donc de nombreux défauts, comme les murs sans extrémités.
- Certains vibreurs sont mal conçus, avec des bordures verticales sur le bord de piste, il en résulte des comportements parfois imprévisibles des véhicules de l’IA.
- Les AIW ne sont pas parfaits, mais cela trop de travail pour les rendre parfaits.
Si vous trouvez un bug ou un défaut, contactez nous :
Actionracing81@hotmail.com
Fredhot64@hotmail.com
Février 2010