rF2 - Questions sur les Skins

  • Salut,

    J’ai suivi le tuto sur le placement des skins et malgré la clarté des explications j’ai encore des questions :? :D

    1) Une fois que l’on a placé le dossier de skin dans le fichier parent du véhicule choisi, peut-on supprimer le fichier dds du véhicule parent ?

    2) je possède deux skins d’une même équipe par exemple le 97 et 98. Si je veux par la suite créer les deux pilotes respectifs est ce que je peux les placer et les garder dans le même dossier ? Ou faut-il que je recommence le processus du dossier parent pour aboutir à la création de la seconde voiture ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Lachaussette 15 novembre 2019 à 19:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2-Questions sur les Skins” à “rF2 - Questions sur les Skins”.
  • Personne :coucou:

    Elle est si nulle que ça ma question :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • 👍😂🥂🔥

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Si tu as 2 skins avec 2 équipes distinctes alors il te faut 2 dossiers pour faire "propre".

    Après il est possible d'avoir plusieurs skins pour 1 seule voiture mais dans la liste des voitures disponible tu n'aura qu'un seul choix et pour choisir les différent skins il te faudra utiliser les flèches de sélection dans le showroom.

    Perso je fonctionnes autrement pour mes skins, je les intègres en "stand alone", autrement dit, ils apparaissent comme un choix dans la liste des véhicules disponibles, en créant manuellement les fichiers .rcd pour chaque skin/pilote.

    C'est un peut compliqué d'expliquer comme ca, je me débrouille mieux à l'oral qu'à l'écrit :B

  • Ok merci pour ta réponse.

    Je préfèrerais en « stand alone » comme tu dis. Pour ça il faut créer équipe et pilote dans le showroom c’est ça ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Alors si tu n'es pas trop à l'aise avec les fichiers .rcd, tu peux créer "un pilote virtuel", dans ce cas c'est le jeu qui va te créer le fichier correspondant aux infos que tu lui aura indiqué.

  • j'ai parcouru pas mal de topic sans succès et je pose ma question ici du coup :

    concernant les skins, je vois qu'elles arrivent sous deux formes

    soit en fichier mas

    soit en dossier à mettre dans user data

    quelle est la différence ?

    est ce que ca ne met pas le bronx dans le jeu, je viens de le faire avec les bmw m2 si on les voit bien en jeu, on ne voit pas leur apercu dans la nouvelle ui (juste les voitures officielles

    j'ai l'impression de ne pas gérer correctement l'utilisation des skins

    j'ai trouvé pas mal de skins gte, mais j'hésite à les installer, d'une part je ne sais pas trop comment ca marche et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas compatibles avec la nouvelle ui

    qu'en pensez vous ?

  • Non c'est normal, on ne peux pas avoir l'aperçu avec cette technique, pour avoir les miniatures, il faut faire des packages spéciaux incluant ces dites miniatures.

  • Ce n’est pas une histoire d’UI, c’est la manière de faire l’intégration des skins qui diffère ;-).

    Tu peux très bien avoir les vignettes si tu es sur l’UI actuelle.


    La seule chose qu’il faut faire attention, c’est si il a bien fait son package sinon tu risque d’être bloqué pour entrer sur les serveurs qui n’utilisent pas ces skins.

  • avec ses skins à lui ca semble marcher, mais j'ai voulu prendre des skins par ex pour la bmw m2 d'autres auteurs sur RD et je n'avais pas les vignettes

    bon c'est pas grave, je vais déjà acheter les GT3 on verra plus tard pour les skins quand j'aurais trouvé les bonnes et que j'aurai compris comment ca marche :)