ACC - RFRO GT3 Series / Part. 2 - Présentation et Règlement

Votez pour l'image du mois
  • Normalement c'est l'idéal en tour complet et auto.
    Mais le passage du "en ligne" à "en double file" se fait un peu trop au dernier moment à mon goût. Du coup sur une grosse grille, possible que les derniers, vers la position 30, n'aient pas le temps de remonter en double file.
    Après, on a quand même vu qu'il permettait de bien se coller, donc si on ne s'endort pas pendant le tour de chauffe... ça devrait le faire comme ça.

    • Official Post

    Il faut que tout le monde joue le jeu, en commençant par les premières positions. Tu regardes ton rétro et la mini-map et tu vois si le peloton est bien formé ou avec de gros écarts, et tu ralentis éventuellement sous les 90 km/h, et ceux de derrière s'adaptent.

    Ne pas faire comme certains sur les serveurs publiques qui sont 100 % accélérateur tout le temps sans rien chercher à comprendre. ^^

    Le truc qui me saoule c'est ce moteur qui cale au démarrage, je comprends pas, hier soir ça me l'a fait sur quasiment toutes les courses, ça fait des mois qu'il y a ce bug, ya un truc que j'ai pas compris ? :euh2:Mon astuce c'est de démarrer à fond en faisant patiner l'arrière, uniquement possible en P1/P2, et après quand le moteur est bien lancé j'attends les autres. ^^

  • Je viens de voir, pour passer en départ manuel, c'est aux admins de lancer une commande pendant le temps d'attente sur la grille. Impossible a configurer en "dur" a l'avance.

    Pour la première course on va je pense rester en auto, et suivant comment ça se passera on essayera en full manuel a la seconde course.

  • Tant que le poleman fait l'effort de rouler à allure faible et constante et que les pilotes suivent en simple file pendant la grosse partie du tour sans laisser des écarts trop importants mais que les pilotes ne se regroupent pas en double file suffisamment tôt derrière lui .... je pense que cela ne fonctionnera jamais quelque soit le Manual Start ou pas.

    Le Manual Start va libérer l'espèce de limiteur de ce départ et c'est tout.... les écarts pourraient être aussi bien encore plus importants

    Ce sont les changements d'allure en piste qui créent l'effet accordéon et c'est aussi souvent la raison pour laquelle certaines voitures sont à la traîne afin de ne pas heurter une voiture devant si l'allure n'est pas constante et provoque des coups de frein surprise devant.

    Vitesse réduite et constante ... sans Saftey car ... c'est la seule solution ( quitte à interdire les zigzags dans ce tour de lancement qui sont aussi une cause d'effet accordéon ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me signale ici pour m’inscrire pour les 3 manches restantes pour la fin de championnat ;)


    Il va sans dire que ce sera en touriste avec le minimum de préparation ^^

    264.png