ACC - RFRO GT3 Series / Part. 2 - Présentation et Règlement

  • INFORMATION ORGANISATION.

    Certains en ont déjà eu vent, mais Ch4rL1E et C@rbone ne sont plus GO sur ACC pour cette seconde partie du championnat. Ch4rlie étant enseveli sous les cartons et peintures (et peut-être toujours pas avec une vraie connexion internet :hihihi:) et C@rbone se recentrant sur la gestion du site (caché dans son arrière boutique)
    Je reprend donc mon rôle de GO pour cette deuxième partie du championnat et serait épaulé par Jempy . De mon côté je m'occuperai principalement de la gestion du championnat (donc en gros si ya des erreurs de points attribués, c'est sur moi qu'il faudra taper) et Jempy va s'occuper des skins (donc si vous vous retrouvez sur la piste avec un skin bob l'éponge, c'est sur Jempy qu'il faudra taper)
    Niveau gestion des serveurs dédiés, on va s'en occuper à deux (mais si ça plante je veux bien que vous ne vous en preniez qu'à Jempy :B)

    Du coup ça prend un peu de temps pour tout mettre en place, mais on va essayer d'avoir un serveur à nouveau en place dès ce WE pour commencer à pouvoir rouler sur Zandvoort.

    Niveau planning du champ, si la première manche du 20 Janvier ne change pas, on est en train de voir si on a pas moyen d'optimiser ça différement, car à l'heure actuelle on passe de semaines paires à impaires (ce qui peux gêner certains) et on a parfois des manches toutes les 3 semaines, parfois 2 et parfois 4) Le but était en partie d'éviter les manches pendant les vacances mais finalement même en faisant comme ça c'est pas possible.
    On vous tiens au courant car il va déjà falloir que ça coïncide avec le planning AC, mais que ça vous convienne toujours (c'est bien le but si on remanie le planning)

    Voilà voilà pour les news !
    A très vite sur la piste.

  • Faut-il vraiment une réponse à ce gentil message ? :B

    Je n'ai pas de titre ? ... pas grave, j'ai proposé mon aide et n'ai pas besoin de titre pour faire bien.

    A moins que le titre de "Punching Ball" ? :hihihi:

    Pour vous rassurer, sachez qu'on va bien s'organiser avec Rach ... ( sinon il faudra vous en prendre à lui :P )

    Pour ceux qui me connaissent moins ... j'ai été Admin et Orga pendant +- 5 ans chez Passion-Méca ( AC ) et GTChallenge ( Race07 ) auparavant. La ligue est maintenant terminée.

    Pour la partie Skins, aucun risque ici avec ACC .... c'est du gâteau.

    Un avantage ... j'ai du temps libre ( sauf quand je suis très occupé, soit tout le temps ).... et pendant que Rach ira sur le Split 1, je serai toujours généralement sur le 2 :siffle: ainsi quand il y aura 2 serveurs ... il y en aura toujours un pour s'en occuper.

    A très bientôt ... soit dans quelques heures.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Attention, changement de planning concernant la Manche 5. Et cette manche uniquement.
    Au lieu d'être présente 3 semaine après la manche 4, elle avait lieu seulement 2 semaines après, mais se retrouvait ainsi à 4 semaines de la suivante. On retrouve ainsi un planning régulier d'une course toutes les 3 semaines, à l'exception de la dernière manche qui aura lieu au bout de 4 semaine.
    Note : il en va de même pour ceux courant sur AC, on a vu ça ensemble avec Thomas, la manche 5 Sur le champ AC sera également échangée.

  • salut, question, vu qu apparament certains circuits ont de grosses capacités niveau pilotes, on reste sur un seul serveur si le circuit peut accepter tout le monde?

    j ai pas trouvé l info sur les differentes capacités, ça traine qq part?

  • salut, question, vu qu apparament certains circuits ont de grosses capacités niveau pilotes, on reste sur un seul serveur si le circuit peut accepter tout le monde?

    j ai pas trouvé l info sur les differentes capacités, ça traine qq part?


    Ouep ça se trouve ici :
    https://www.acc-wiki.info/wiki/Racetracks_Overview

    Il y a deux chiffres, le premier pour les serveurs publics, le second pour les privés. Normalement, comme on roule avec mot de passe, on serait concidéré comme serveur privé, donc on a la plus grosse capacité
    Apparemment sur cette partie 2 du championnat, tous les circuits ont un minimum de 50 pits, sauf zandvoort qui reste à 34. Donc, comme j'ai franchement pas envie qu'on roule sur plusieurs pits, et qu'on se rapproche de la limite de zandvoort, qui est la première manche, je pense qu'on va l'intervertir avec un autre circuit, et mettre zandvoort vers la fin.
    Je part du principe que malheureusement il y a toujours des abandons, et que vers la fin du champ on sera peut-être sous la barre des 34 pilotes. Si c'est pas le cas et que tous les pilotes restent bien jusqu'à la fin, la manche sur zandvoort se fera sur 2 splits. Mais a priori ça sera la seule manche comme ça

    Un doute subsiste en revanche sur les prochains circuit du DLC (laguna, kialami et suzuka)
    Et à titre perso je serai même tenter pour ajouter une 8e manche avec Bathurst :B

  • Nous sommes actuellement 31 d'inscrits, plus un 32e dont j'attends la réponse.
    La première Manche "Zandvoort" était limitée à seulement 34 pits, on ne va pas prendre le risque, si le nombre d'inscrits continue de grossir et dépasse les 34 de faire une course à deux splits.
    On intervertit donc la 1ere manche et la 3e manche.
    Nous commencerons donc par Hungaroring (toujours le 20 Janvier) qui dispose de minimum 50 pits.
    Nous verrons par la suite, en fonction de l'évolution du nombre de pilotes sur la piste si on garde Zandvoort en manche 3 ou si on la fait passer en manche 5.

    EDIT : J'interverti également les endurances de spa et paul ricard.
    Spa étant officiellement l’endurance la plus longue, ça sera également la plus longue sur notre champ (2h24 avec un temps fois 10 ce qui permettra d'avoir un cycle complet de 24h). On essayera alors de mettre en place les relais. Mais il va nous falloir le temps de retester ça et mettre ça en place, du coup mettre spa en 2e manche ne nous laissera pas assez de temps.

    Vous pouvez retrouver le planning officiel et mis à jour ici :
    https://online.racingfr.net/championnats/a…pionnat-93.html

  • Bonjour, je post ici parce-que je ne sais pas où le mettre.

    Ça serait bien que l'on puisse rouler ensemble sur le serveur avant la course histoire de s'entraîner. (Etant débutant je suis avare de conseil)

    Peut on s'organiser de petite session d'entraînement ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

    • Official Post

    Ce serait peut-être pas mal de parler un peu du départ lancé. A cause d'imperfections dans le jeu il est possible de partir sans respecter sa position, voir même de prendre 200 mètres d'avance sur les autres avant le feu vert, sans parler du moteur qui cale au démarrage 1 fois sur 2 chez moi...

    Genre au début il faudrait que la P1 s'assure que tout le monde a bien suivi en ralentissant sous les 90 km/h (bien avant que les feus soient verts), et que personne ne double si un gars devant ralentit dans les premières secondes (moteur calé...). Si tout le monde y met du sien ça devrait bien se passer.

  • J'ai complètement oublié de voir ce que ça donnait depuis les dernières MaJ.
    Ce qui est quasiment sûr, c'est qu'on devrait repasser au tour complet de formation (comme au début du champ) et non juste le dernier secteur, le but étant de laisser le temps aux pilotes derrières d'être en bonne position (afin d'éviter les merdes qu'on avait eu à la dernière manche...)

    • Official Post

    Hum c'est pas en manuel justement que ça risque d'être le bordel ?

    Ca marche pas mal en auto je trouve, ceux qui sont en retard peuvent rouler à 120 pour rattraper.

  • J'ai pas vu où se trouvait l'option pour passer en full manuel. Faut que j'aille chercher ça.
    Mais on vient de tester en auto, et en laissant le tour complet. La ça merde moins quand même car ça laisse la possibilité (et le temps) de rattraper le retard.

  • Oui, mais ceux qui dorment en pré grille se retrouvent à la traîne à l’extinction des feux, et accusent ceux qui sont prompt à démarrer de tricherie :rofl:


    le problème « potentiel » du full manuel, c’est que l’on a eu des gorets qui, passé le dernier virage, se mettaient à accélérer à fond plutôt que de maintenir le rythme « raisonnable » de 80~120 km/h jusqu’à la ligne de départ...

    Après, si les 2 voitures devant « jouent le jeu », pas de raison qu’il y ait de gros écarts au départ ;)

    264.png