rF2 - Tatuus Academie @ Silverstone (Mardi 28 Janvier 2020, 20:45 - 23:00)

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Silverstone

Mardi 28 Janvier 2020, 20:45 – 23:00

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

21 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 janvier 2020 à 20:45
  • Perso je ne debatterais pas sur le forum qui a raison ou tord et je m en fiche pour etre sincere ;)

    Juste c etait mon ressenti sur la course, maintenant on peut en discuter sur Discord quand on se croise :yes:

    Je regarderais si j ai le replay juste pour mon info car je suis pratiquement sur de ne pas partir en TAQ.

    Bref vivement la prochaine manche.

    429051.png

  • :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J ai finalement pris le départ. Sans regrets aprés coup :)

    Course 1.

    Je pars de loin. Solo finit par passer, suivi de GerardMansoif un peu plus tard. Finalement une fois devant ils font pas le trou vraiment ce qui me rassure un peu ...

    Au bout d un moment philou va trouver l ouverture à l intérieur au freinage, il passe et moi en vrai bourrin, en sortie je suis trop prés et le touche légèrement. Pas de dégats mais on perd du temps sur les 2 devant. C est ma faute ....:pardon:

    19 eme j espérais pas mieux.

    Course 2.

    Un peu mieux qualifs, je décide sur 40 mns de rester en piste avant tout. Aprés quelques tours derrière moi, il y aura quand même une sortie avec Glorfind82 . J ai regardé, t inquiète pas de souci. Tu laches trés légèrement la corde, et moi je te laisse trop juste la place alors que t es engagé. Fait de course à mon sens, c était propre ...:oui:.

    Le reste, sympatoche, la voiture est agréable, pas de prise de tète avec les pneus ou l essence, juste rouler. Je me trouve un peu bas en cockpitt (pourtant à fond vers le haut :?) mais n imagine pas un instant rouler avec l autre vue ( assis sur la chaise posée sur la voiture !Oo). Mais çà va çà reste trés bien conduisible ...

    Je finis 13 eme, inespéré .... Je roulais en boite longue, qui me sécurisait beaucoup la relance en sortie du droite aprés la ligne. Curieusement d ailleurs il m arrivait même d y reprendre un peu de temps :euh2:. Pour les drapeaux bleus, me faire l intérieur (me rappelle plus qui c est, aucune importance d ailleurs) en entrée là, gonflé non ? Même sur un "lent" :/ Je n ai qu une ressource c est m arréter ou sortir large à la faute ... Mais c est passé, tant mieux donc ..

    Merci à philou de m avoir pris, et sans doute à la prochaine ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • xumun je suis daccord avec toi!

    Et c'est a partir de 12 qu'on complete la grille car du p12 au p24 on marque seulement 1 point...

    Ce point du reglement est regrettable! Qule interet de faire un championnat si c'est pour marquer 1 point par course

    j'avais pas vue la distribution des points
    sans vouloir remettre en cause la manière que les ;)Organisateur du Champ on choisi la distribution des points;)
    je trouve que c'est pas trop juste ceux qui sont tout derrière on envie de ce battre même pour 2/3/4 points et aura toujours envie de remonter
    mais la du coup qu'il soit 20eme ou 13eme c'est kif kif:euh2:
    je râle et j'ai pas fait la course:hihihi:

  • Je plains les organisateurs.

    Quand il y a des points distribués linéairement de la 1ère à la dernière place, il y en a qui râle. Et c’est pareil dans le cas contraire.

    Estimons nous heureux d’avoir un point, dans la réalité je ne pense pas qu’il y ait des points au delà de la 10eme place.

    Le nombre de points m’importera quand je pourrai me battre avec ceux de devant (et il y a beaucoup de travail).

    Ce que je recherche, c’est une bonne course et de bonnes bagarres, comme quand je suivais spit64 en course 2 je crois, jusqu’à ce que je freine trop fort en anticipant le virage 1 et que je surprenne evolm :pardon:

    Mais chacun voit midi à sa porte

    588.pngv1lJPMt.png

  • ne le prend pas comme ca je râle pas...
    et je veut pas crée de debat a la con ou tout le monde rale juste que j'ai vue la distribution des points ce matin et je dit ce que je pense
    mais en aucun cas je rale pour te dire j'ai même pas rouler alors...

  • la gestion des drapeaux bleus est un exercice très difficile, il faut bien le souligner et ne pas non plus systématiquement accuser celui qui bouchonne un peu.

    ce que je voudrais dire de mon point de vue, facilité le dépassement en réduisant sa vitesse en ligne droite est facile a faire; il faut bien se dire que toutes les voitures vont a la même vitesse et ce n'est pas dans les lignes droites que les plus rapides font la différence, mais sur les points de freinage, et réacceleration. (et passage en courbe)

    Je comprends aussi que le mec sous drapeau bleu qui bataille pour remonter sur son concurrent direct soit frustré, mais il faut se dire que son concurrent direct sera a son tour aussi dans la même obligation.

    dans la gestion des drapeaux bleus, tout le monde y laisse des plumes... le tout c'est de ne pas se retrouver a poil...

    Je pense aussi enfin j'espere que certains n'ont pas réalisé non plus que c'etait une voiture qui leur mettait 1 tour et pensaient se battre pour leurs places

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je plaignais juste les orgas car en bon français, on aime bien critiquer (je m’inclus bien évidemment dedans). Je ne visais personne, Crazy

    Et la remarque avait déjà été faite sur le dernier championnat, alors que les points étaient linéaires et ne récompensaient pas assez les écarts entre les places.

    Je voulais saluer leur prise en compte des remarques des joueurs et leur courage pour essayer autre chose pour voir si ça marche.

    Et je suis sûr que tu me rejoindras quand je dis qu’heureusement que les orgas sont là car sinon nous n’aurions pas des championnats ou des courses sur lesquels nous amuser.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Pour avoir été orga.... c'est l'enfer.

    On passe un temps fou a préparer et mettre en place, on ne fait pas les choses a l'arrache.

    On fait tout pour donner quelque chose de plaisant. On entant toujours des gens râler, pas content, on essaye d'arranger tout ça et c'est toujours la même rengaine.

    Quoiqu'on fasse, il y a des mécontents.

    le temps que les joueurs passent a s’entraîner, les orgas eux le passent a préparer. le soir de la course ils ont en plus le stress de bien faire et que tout fonctionne niveau serveur, et après la course, publier les résultats, écouter les plaintes etc....

    Et tout ça BÉNÉVOLEMENT sur leur temps libre.

    Alors merci à eux pour tout, et tant que les "critiques sont constructives" en ayant toujours a l'idée du boulot qui a été fait, je pense que tout ira bien ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod encore une fois je remet pas en cause le taf fait par les Orgas;)
    juste que c'est bien plus motivant pour certains qui sont derrière a essayer de courir après des points pour essayer de prendre une place a un autre pilote que de courir après une 10eme place chose peut être que certains n'arrive ou n'arriveront pas;)
    moi perso je coure pas après les points même ci c'est toujours gratifiant
    tu voit ce que je veut dire?
    et merci aux Organisateurs du championnat:+:

  • Je pense tout Comme Crazy

    Fin du debat la dessus on es pas la pour dire du mal sur l'orga !

    Bonne journee a tous

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ipod encore une fois je remet pas en cause le taf fait par les Orgas;)
    juste que c'est bien plus motivant pour certains qui sont derrière a essayer de courir après des points pour essayer de prendre une place a un autre pilote que de courir après une 10eme place chose peut être que certains n'arrive ou n'arriveront pas;)
    moi perso je coure pas après les points même ci c'est toujours gratifiant
    tu voit ce que je veut dire?
    et merci aux Organisateurs du championnat:+:

    je ne vise personne, j'ai même pas pensé a toi en disant ca, je donne juste un ressenti d'ex orga ;)

    et comme je dis la critique constructive est je pense très bonne

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je dirai même pire...ils paient pour faire leur boulot...

    Les orgas cotisent au même titre que les autres membres...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça faisait un baille que je n' avais pas fait de course... Quel pied quand même. Je ne vais pas faire de résumé détaillé, mais en gros je suis resté comme d'habitude dans le milieu du classement vers la 10e place. Les deux courses se sont bien passées, mis à part, dans le dernier tour de la deuxième, la petite touchettes de pitchkousn que je bouchonnais depuis quelques tours (grrrrrrrrrr).

    Bravo à tous, aux vainqueurs, merci à l' orga ( et courage dans l' adversité)

    A la prochaine.

    297.png

  • Sur un circuit si petit et avec autant de concurrent, c'est quasi permanent, les drapeaux bleus, après quelque tours.

    Oui c'est vrai, mais si chacun y met du sien, le doublé et le doubleur, il n'y a pas de raison sue ça ne ce passe pas bien ;)

  • Hopla on se calme et on relit le règlement merci. À cela, plusieurs éclaircissements.

    Les points en premier lieu :

    Il a été décidé d'attribuer 1 point à tous ceux qui prenait le départ, cela, comme ça l'a été précisé hier soir, "récompenser" ceux qui prenaient le départ. On aurait certes pu mettre 0 et rajouter un point, ce qui revient au même au final mais on a choisi la simplicité. D'autre part, la présentation et le règlement ont été publié mi-novembre, il semblait donc évident que ce point était clair et évident.

    Les drapeaux bleus :

    La première évidence est que tout le monde a le droit de faire sa course et de s'amuser, du dernier au premier. Dans tout le monde, il y a tout le monde, du premier au dernier. La règle brute est simple, on doit laisser passer celui qui va nous prendre un tour. Dans notre règlement à nous, il est bien précisé que celui qui prend un drapeau bleu doit garder la trajectoire mais lever le pied pour facilité le dépassement. Cela est d'autant plus facile pour celui qui prend un drapeau bleu et qui n'est en bataille avec personne, comme hier soir. Pour ceux qui prennent un drapeau bleu et qui sont en batailles, la règle est la même. Simplement et de toute évidence, il faut figer la baston pour la reprendre plus tard une fois le drapeau bleu réalisé. Si un des drapeaux bleus venait à profiter de la situation pour griller ses petits copains, je crois savoir qu'il y a des organisateurs qui prendraient un malin plaisir pour rectifier rapidement le tir :bad2::hihihi:.

    Les règlements de compte :

    Comme le règlement le précise, ils sont strictement interdits sur le forum. Pour cela, il y a éventuellement les messages privés. Cela n'empêche pas de dire ce qui est et/ou a été, le tout est de le faire dans le respect de chacun. Question de bon sens comme dirait l'autre :B.

    Mon compte rendu de course :

    Qualification 1 :

    Ni plus ni moins que ce que je pensais, satisfait donc de la seconde place.

    Course 1 :

    Départ tranquille derrière Ludovic et j'ai largement le temps ses points forts comme ses points faibles. Dès qu'un écart se créer au gré de la course, le fait que je puisse revenir rapidement à ses trousses est encourageant pour la suite de la course. Je décide de patienter jusqu'au deux tiers avant de porter une/des attaque(s). Sauf que certains drapeaux bleus esseulés en auront décidé autrement ruinant tout espoir pour le final de la course :bad:.

    Plus remonté qu'une pendule, j'hésite fortement à prendre le départ de la seconde manche. Erreur, je n'aurai pas dû hésiter :hihihi:.

    Qualification 2 :

    Toujours un peu "chaud patate", je ne parviens pas à faire un tour correct et hérite de la troisième place.

    Course 2 :

    Même départ tranquille que pour la manche un avec Ludovic Ferruit en tête suivie de Ipod . Assez vite, Ludovic prend le large sur Fabrice et, ne voulant pas le laisser partir tout en étant plus rapide, je tente plusieurs attaques sur Ipod sans grand succès. Je klaxonne mais ça ne fonctionne pas non plus :hihihi:. De fait, soit je restais derrière en regardant partir Ludovic, soit j'insistais, ce que j'ai fait. S'ensuit une touchette, sans que je ne regarde le ralenti, j'attends que Fabrice reparte pour partir à mon tour, mais hors de la course.

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Hopla on se calme et on relit le règlement merci. À cela, plusieurs éclaircissements.

    D'après ce que je lis, tout le monde est calme ^^

    Sinon oui le rôle d'orga peut être frustrant à certains abords. On peut se prendre des critiques, mais globalement je trouve que la communauté RFRO a bien conscience de l'investissement bénévole des orgas pour faire tourner l'asso.

    Les orgas sont plus souvent remercié que critiqué et même s'il y a des petits moments gonflant, la création de courses et le retour sur investissement par la majorité des pilotes rend le poste d'orga RFRO passionnant.

    Après de nombreuses années d'orgas, j'ai plus réduit le rythme par manque de temps et parfois de motivation que dù à des remontées négatives de pilotes. :)

    en ce qui concerne les points, je n'ai pas senti de critique outre mesure sur le barème. Une question a été posée sur discord hier mais après la réponde de l'orga, il n'y a eu aucun commentaire.

    Et perso, moi qui roule en fond de grille, ce barème ne me choque pas. De toute façon dans un classement final, que je finisse 18ème avec des points dégressifs de la P1 à la P25 ou 22ème car j'ai eu 1 pt pour finir la course, ca ne change rien ^^

    Le plus important pour un barème c'est pour ceux qui se battent pour le podium :)