rF2 - Tatuus Academie @ Silverstone (Mardi 28 Janvier 2020, 20:45 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Silverstone

Mardi 28 Janvier 2020, 20:45 – 23:00

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

21 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 janvier 2020 à 20:45
  • :coucou:Je prend note de vos remarques pour essayé d'amélioré les choses, même si parfois ça me …………………. :/

    Concernant le barème des points, je ne changerai pour ce championnat mais si vous avez des suggestions, faites m'en part en mp ;)

    Concernant les accros d'hier soir, c'est malheuseument souvent le cas sur la 1 er manche des championnat: plusieurs causes, l'impatience de démarré le champ; les nouveaux pilotes qui n'ont pas encore trouvé leurs marques et aussi et sûrement des maladresses. Il y aura donc surement des pénalités, qui sont là pour nous faire prendre conscience de nos erreurs.

  • philou quand j'ai fait la remarque sur les points c'etais pas en vue que tu change le system en tout cas pas sur un champ en cours;)
    et surtout en aucun cas remettre en cause ton travaille ou celui des autres orgas! ;):+:
    c'etais plutôt un "point" peut etre a voir pour un futur champ;)

    Je l'avais bien compris ;)

  • Tatuus Académie : Manche 1

    Petite résumé de ma soirée. A la vue du hotlap, je me dis en préambule que faire 2x4 m’irait idéalement. Ludovic Ferruit a l’air vraiment très vite, ça a l’air de bien se passer pour Ipod et Tagada83 est rarement là pour finir second… Le hotlap reste cependant très serré en quelques millièmes, donc tout reste ouvert.

    Qualification 1 :

    je mets du temps à retrouver le rythme. Je réalise le 4eme temps, mais en étant surement trop conservateur dans mes mises en appui. Cela dit, c’est conforme au hotlap et ça met dans le bon wagon.

    Course 1 :

    départ correct, je me sens un peu mieux avec 16 litres. Je reste au contact d’ Ipod en essayant de lui mettre un peu de pression tout en cherchant à ne pas commettre de connerie en ce début de championnat. J’aurais pu, peut-être, être un peu plus agressif à certains moments pour aller chercher la seconde place mais bon, pas de regrets. Je profite d'un drapeau bleu pour enfin passer, mais je fais quelques erreurs par la suite et je me fais repasser. Satisfaction d’avoir gardé en visuel Tagada83 et Ludovic Ferruit sur plus de la moitié de la course. La seconde partie verra l’écart sur ce dernier grandir un peu. J’ai encore du boulot quoi ! Donc P3 collé à Ipod , ça reste un bon début.

    Qualification 2 :

    ça peut aller plus vite sur cette seconde qualification, mais faute à une mauvaise gestion du trafic et à un peu d’affolement en fin de séance, je n’arrive pas à finaliser correctement mes bons tours et je ne fais que le 6eme temps. Sachant que les dépassements ne sont pas aisés, je sais que je me complique la tache en étant brouillon comme ça et je fini un peu agacé par moi-même.

    Course 2 :

    je pars avec 33 litres, et c’est la première fois finalement que je roule aussi chargé, n’ayant fait que des simulations pour 20 minutes. Je suis bien moins à l’aise mais je m’accroche pour essayer de rester dans le bon wagon. Je vais rester un bon moment derrière David Delasalle, suivi comme mon ombre par Loic Meunier . Un peu sur un faux rythme, celui-ci portera une attaque pour prendre l'avantage. Ce qui finira par enfin me réveiller pour quelques tours malheureusement... Bref, après avoir été envoyé faire du jardinage et bloqué par la suite, la bataille était compromise. Je finirai les quelques derniers tours sans envie vers la P4, déçu. Dans tous les cas, j'avais moins de rythme sur cette seconde course que sur la première.

    Bilan :

    3ème et 4ème, c’est à la fois mieux que le résultat espéré, mais ça a un peu un gout d'inachevé, faute d'avoir pu tenter ma chance jusqu'au bout. Bref. Je viens de voir le replay et ce n'est pas top du tout. Beaucoup d'efforts pour arriver à rester dans le sillage de celui qui nous précède réduits à néant pour... Ben en fait pour rien. :jecpa:

    Allez, c'est derrière, je met ça de coté, j'espère que ça ne sera qu'un épiphénomène, et dans l'ensemble, ça c'est bien passé pour la grosse majorité des drapeaux bleus.:+++:

    Dans tous les cas :

    • Ludovic Ferruit a l’air d’être le Gimli Oakenshield du championnat. Il va très vite et ça sera déjà bien d’être dans la même seconde que lui. Il a fait une grosse récolte de point hier soir et bravo à lui. (ne pète pas trop le suspens du championnat, ça va faire baisser l'audimat :B)
    • Tagada83 avait l’air de préférer les autres tatuus, j’imagine qu’il ira aussi très très vite sur Suzuka et ça sera chouette de voir une vraie bataille avec Ludovic Ferruit aller jusqu’au bout de la course (en replay) et jusqu'au bout du championnat en espérant que l'écart se réduise.
    • La bataille avec Ipod a été très agréable et fair-play. On a pu rouler proche en toute confiance et j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser sur la piste pour la revanche 😉
    • Bravo à mon coéquipier Glorfind82 pour qui c’était la première en championnat et qui fait un top 10 en course 1. La team Ghibli prend des points sympas pour cette première soirée et donc bravo aussi à lui.:punk

    Re-merci  philou pour le boulot fourni pour ce championnat et à bientôt sur les pistes... Japonaises ! :coucou:

    558.png

  • Concernant votre course de mardi, on a quelques pilotes inconnus => pas inscrits ou qui n'ont pas rempli correctement leur profil RFRO

    - Loic Meunier

    - DeltaForceFR

    - patrickj

    si ces pseudo/noms vous parlent merci de les prévenir

    Pour info, merci de relire le starter kit de l'association (surtout le chapitre 1 du coup ^^ )

    109.png

  • Et pour le hotlap de la deuxième manche ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, mais il prend en compte plusieurs autos et circuits. On peut choisir la voiture mais pas le circuit. (petit ou grand Matsutsaka) Suzuka en réel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en meme temps sur le hotlap c'est pas dur a voir! Ils sont 2 a moins d'1 minute! Forcement ils ont l'ancienne version qui etait parametrée! Mais a partir du 3eme c'est le bon classement

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Non, tu ne connais pas le temps de Tagada 83 qui a commencé sur le petit circuit.

    Il devrait être possible d'effacer l'actuel et de relancer un autre à zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le grand !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • on perd vite plusieurs dixieme de sec en rentrant trop fort dans virages et par conséquent en accélérant moins tôt à la corde.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oué peut être:euh2:
    mais je commence a me demander ci pas un problème matériel:?
    hier en roulant j'ai entendu une deco de windows derrière 2s après j'ai plus de vitesse qui rentre, je vais dans menu rF2 les palettes ne sont plus assigner:euh2:

    et impossible de les réassigner, j'ai du quitter complètement rF2 et réinitialiser le DD1 pour pouvoir assigner a nouveau les touches
    1h après perte complète du FFB et plus aucun bouton:euh: et rebelote j'ai du tous quitter :euh2:

  • En regardant les secteurs, ça se passe bien dans le secteur 1, je prend 4 dixième dans le secteur 2 et je suis à la rue dans le 3.. je dois rouler avec trop d’appuis.

    558.png