rF2 - Tatuus Academie @ Suzuka (Mardi 11 Février 2020, 20:45 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Suzuka

Mardi 11 Février 2020, 20:45 – 23:00

Suzuka, Préfecture de Mie, Japon

Participants

11 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 20:45
  • bon, j'y arrive pas avec casimage. Bonne nuit :coucou2:

    si ça va le faire, avec Noelshack, ce sont des screens a élargir car avec 3x27 pouces :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Tatuus Académie : Manche 2

    Bis repetita pour le hotlap qui montre que les gars devant vont vite et qu'il faudra encore se cracher dans les mains pour pas être trop largué.

    Qualification 1 :

    En essai libre, je sors un 1'48'7 et a priori, je peux améliorer encore. Je me dis que c'est de bon augure mais en fait non. En qualifications je n'arrive pas à faire un tour propre et je dois me contenter du 4ème temps. Soit.

    Course 1 :

    Bon début de course ou je reste pas très loin de Tagada83, qui profitera d'une petite erreur de Ludovic Ferruit pour le passer. Je vais les suivre un bon moment jusqu'a ce que mon train arrière deviennent trop glissant dans le secteur 1, après quoi je vais surtout essayer de survivre. Bizarre, sur les simulations je n'avais pas autant été en difficulté avec ce problème. P4, c'est déjà bien payé.

    Qualification 2 :

    Je ne charge pas mon setup et je pars avec le set par défaut et une voiture un peu lourde pour des qualifs. Je ne comprend pas trop le comportement de l'auto ni mes chronos. Après les qualifs je comprend. Je fais P5 ou P6, rien de tel pour se mettre en difficulté tout seul.

    Course 2 :

    Je pars avec 35 litres et je décide d'assouplir le train arrière pour essayer de moins glisser. Changement que je ne valide pas vraiment et peut être pas le plus judicieux. Bon départ, je profite d'une bonne sortie de chicane pour doubler Ipod dans le premier droit (bien aidé il est vrai par le fait que tu n'aies pas défendu) et un peu plus tard par une petite faute de Tagada83 pour rouler tout sauf tranquillement à la P3. Ludovic Ferruit m'offrira un peu plus tard la seconde place. P2, c'est encore bien payé. Mon rythme en course était pas top pour les deux courses, moins bon que sur les simulations de course effectuées avec Glorfind82.

    Bilan :

    P4 et P2, c'est un peu mieux que sur la course 1, mais ça va vite devant! C'est des bons points pour le championnat, mais je doute que je puisse lutter bien longtemps pour le podium du championnat.

    Dans tous les cas :

    • J'avais dis que Ludovic Ferruit avait l’air d’être le Gimli Oakenshield du championnat. Erreur, ils sont en fait 2 avec David Lespes . La première ligne commence à s'apparenter aux mines de la Moria.
    • Chouette, j'ai eu mon match retour avec Ipod!
    • ++ Les drapeaux bleus parfaitement respéctés :+:
    • Mon coéquipier Glorfind82 qui fait P7 et P6, super résultat!:yes:
    • La première fois de l'histoire qu'une manche japonaise est sponsorisée par Préparation H et pitchkousn :hihihi:

    Merci  philou et à tous les pilotes ce soir. L'ambiance est vraiment sympa sur ce championnat. La prochaine se déroule sur un tracé que je n'aime pas dans un pays que je n'aime pas. Super, :BJ'ai hâte!

    558.png

  • pitchkousn top tes captures, lorsque je fais les miennes avec trois écrans les jointures ne sont pas parfaites comme les tiennes, comment les fais-tu ?

    Mon résumé :

    Suzuka, si j'aime bien les tracé, ne m'a jamais réussi en termes de performance. En plus, pour cette manche, je choisis de partir très léger en aileron pour avoir une petite chance de doubler dans les bouts droits. Certes en performance pure, ça se paye mais, au fil des courses, ce choix ne s'avèrera pas si déconnant que ça, au contraire.

    Q1 : troisième, je suis très satisfait car je ne m'y attendais pas du tout, je visais plus la cinquième sur cette manche :yes:

    C1 : Départ troisième derrière David Lespes et Ludovic Ferruit et profiterait d'une petite erreur de ce dernier pour lui ravir la seconde place. Place que je garderai jusqu'au bout des 20 minutes de course en veillant à ne pas faire d'erreur. Clairement, il me manquait trois dixièmes sur le rythme de course pour inquiéter David Lespes impérial.

    Q2 : Bis repetita, troisième :). De toute façon, vu les temps de la pôle, je suis encore plus satisfait de cette place. Merci à Ipod et Alrischa de laisser la place aux "vieux" :hihihi:

    C2 : Comme la première manche, à la différence que cette fois je fais ma petite boulette de la soirée en me sortant légèrement au virage 9. Suffisamment toutefois pour niquer la suspension arrière droite. Étonnement, je ne fais pas échap :B. Cela dit, mon rythme de course prend du plomb dans l'aile, cinq dixièmes de moins :dingue:. Dommage car les coups des ailerons très léger semble être parfait avec le réservoir plein. J'arriverai à suivre Ipod et Alrischa sans être en mesure de les inquiéter sérieusement. Quatrième, c'est vraiment cadeau et je prends :yes:.

    Je me suis bien amusé, vraiment avec ce combo. Rendez vous à la prochaine manche :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Race day...

    Je ne me sens pas prêt du tout, je trafique le set jusqu'au dernier moment... c' est jamais bon. Je réussi à faire baisser mes temps, autour de 2.01 et en Q2 je passe juste en dessous, super content.

    En course 1, après quelques tours, GerardMansoif me pressionne, mais pas facile de dépasser sur ce circuit. Il fini par me doubler, je ne me souviens plus trop où, mais c' était chaud. Une fin de course à lui mettre la pression, c' était vraiment top.

    En C2, je repart en milieu de peloton, avec GerardMansoif que je sens chaud bouillant juste derrière. Mais il y à du monde devant et ça aspi à mort :) . GerardMansoif s'impatiente et dans Dunlop alors que je suis déventé il glisse le bout de son spliter à l' intérieur, et là, c' est le drame. Je ressert à gauche pour rentrer dans Degner et on se touche, je vois sa voiture partir en TAK, je suis dégoutté ! ça me semblait impossible de tenter un dépassement à cet endroit et ça nous prive de la promesse de belles passes d' armes. ...

    J' oublie aussi l' incident dans la chicane où je me fais sortir par je ne sais plus qui ?

    La fin de course sera quand même ToP, j' arrive à remonter sur Phil_Under, et à force de lui mettre la pression, il craque et me laisse passer, ,je termine P8 (ou 9 ? )

    Comme je l' ai dit, pas trop le temps de rouler en ce moment,( je ne prends même pas la peine de partager avec mon coep... désolé mixer49 ) mais j' ai décider de participer et je fais bien, parce que je m' éclate sur ces soirées de courses.

    En tout cas un combo géniale qui m' a fait redécouvrir Suzuka .

    Merci à notre organisation magistrale et à tout ceux qui participent.

    Bravo aux vainqueurs et au peloton de tête, je contemple benoîtement le gouffre qui nous séparent.

    @ la prochaine !

    297.png

  • J' oublie aussi l' incident dans la chicane où je me fais sortir par je ne sais plus qui ?

    ca c était moi, encore désolé pour cet accrochage, ce n était clairement pas une tentative de dépassement, mais j ai tenté la course malgres un soucis de son et je n entends pas mes roues se bloquer. J ai fini par abandonner plutot que de ruiner la course d autres participants.

    429051.png

  • Tiens, dans le jeu c'est écrit Manche 1, je ne suis plus à la maison, Dans 1 heure, je regarde.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y'a eu plusieurs bugs dans les replays hier !

    Le R1 c'est la course 2 et le R2 fait 20 secondes.

    Sorry,pas de couse 1.:non: :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il semble que beaucoup soient touché par un souci lors de l'enregistrement de la course une :euh2:.

    Ne reste plus qu'à espérer que cela ait fonctionné chez quelqu'un :prions:

    Membres : 5, depuis 1964