rF2 - Tatuus Academie @ Zandvoort - M3 (Mardi 25 Février 2020, 20:45 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Zandvoort

Mardi 25 Février 2020, 20:45 – 23:00

Zandvoort, Pays-Bas

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 25 février 2020 à 20:45
  • Super soirée!

    J'adore les monoplaces! :yep:

    Course 1 : je foire completement mon 1er tour en partant en TAQ à la seconde chicane. Je suis face au mur mais impossible de passer la marche arrière :bad:

    Pourquoi quand on retrograde de la 1ere, il ne se met pas au point mort?

    A force de batailler avec mes palettes je parviens enfin à passer le point mort puis la marche arrière après 10sec.

    Sur une course aussi courte c'es mort.

    Je parviens à remonter sur JP Texier qui m'ouvrira gentiment la porte à la chicane.

    J'arsouille un peu avec Crazy et David Lespes qui se sont loupés.

    Crazy me passe au bout de la ligne droite avec une attaque imparable.

    Puis face au poleman, je ne peux pas faire grand chose. Il me passe facilement et impossible de suivre son rythme.

    Je remonte ensuite sur pf64 et profite d'un dépassement de David Lespes pour me porter à sa hauteur et à le passer.

    Course 2 : Je roule plusieurs tours derrière ElTonio et Solo qui sont bloqués par lilian7688 mais ne parviens tout ed même pas à suivre le rythme.

    Derrière moi j'ai fait le trou avec philou.

    Au bout d'un moment ElTonio se rate à la chicane me permettant de le passer. Petite arsouille avec lui mais il se rate à nouveau au même endroit me permettant de souffler un peu.

    Devant après 20min collé l'un l'autre Solo et lilian7688 se touchent me permettant de récupérer leur position.

    Je parviens quelques tours à contenir lilian7688 notamment grâce à un meilleur passage de la première chicane.

    Je lui met près de 0.5sec à cet endroit, gap que je perds ensuite le reste du tracé ^^

    Au bout d'un moment je ne peux pas contenir son attaque en ligne droite.

    Cette fois à moi de lui mettre la pression. Il partira notamment sur le vibreur le faisant d'un coup basculer sur la droite.

    Il traverse toute la piste juste devant moi. Heureusement que j'étais à 0.6sec sinon je me le prenais de plein fouet :euh:

    Solo remonte ensuite sur moi. Il est clairement plus rapide et je ne résisterai pas bien longtemps.

    Derrière lilian7688 n'a pas perdu énormément de temps et remonte sur moi pour à nouveau fondre dans la ligne droite. Imparable. :evolm:

    Le leader est à mes basques à la fin du chrono mais ne me passe pas ce qui me permet de faire un tour de plus et remettre la pression à lilian7688 en revenant notamment dans son échappement à cette fameuse chicane. Mais impossible de resté collé sur le reste du tracé.

    Néanmoins une belle P11 avec une superbe coure très régulière en terme de temps :+:

    Merci à l'orga :bravo:

  • oui super course avec toi FrC et avec LoKi ...un regal.

    :+++::coucou:

    Pas mieux au top. Avec peu de préparation et setup de base je me suis régalé. Dernier tour de la seconde course juste top j'ai crié tout seul chez moi lol.

    Bravo Phil_Under car sur les 2 courses je passe beaucoup de tours a te mettre la pression mais tu n'as pratiquement pas commis d'erreur chapeau. Et le tout dans le fair play c'était excellent.

    Merci aux orgas c'était parfait!

    429051.png

  • ah bah moi 2 fois je passe la marche arrière en courbe en pensant que c'est la 1er , et hop, un petit quart de lune , j'en profite pour rester à contempler autour de moi, pensant que le moteur était claqué (a trafiquer mon shifter séquentiel au pif), et bien non, je repart après avoir admirer ce vibreur très réaliste et remis le contact plusieurs fois :fish:.

    S'ensuit une bataille acharné contre mixeur, que je finis par dépassé mais après une touchette avec jp texier qui tente lui aussi une embuscade si j me trompe pas, dommage car c'étais le feu derrière, les 1er nous rattrapais, je crois que si j'avais pas respecter dans le tour un drapeau bleu se faisant urgent, je me serais sorti tout seul. ouf :bad:

    belle danse :biere:

  • Si il y a eu touchette ElTonio je te prie de m’excuser. Je n’ai rien senti et rien remarqué donc je ne t’ai pas attendu.

    Je croyais plutôt t’avoir laissé passer en course 2 car tu revenais fort sur moi.

    evolm ca ne servait à rien que je te bloque vu la différence de rythme entre nous ;)


    Et merci aux orgas

    588.pngv1lJPMt.png

  • Bon eh bien ce soir super soirée. J'ai mis très longtemps à comprendre ce circuit et me sentir à l'aise avec la voiture (cf hotlap 350 tours :hihihi:) mais ce soir j'étais à l'aise.

    Course 1 qualifé P4, je fait une bonne course sans erreur et j'arrive même à rester dans les rous de Alrischa pendant un bon tiers de la course. Je finis P3 du fait de l'erreur de David Lespes. Premier podium en championnat pour moi: satisfait

    Course2: qualifié P4

    Je fais une très bonne première moitié de course et j'arrive à prendre 8.5 sec sur pitchkousn et là au 16 ème tour par là, petite erreur liée à l'usure des pneus, je pars en TAQ et je suis d'équerre au milieu de la piste. Du fait de l'avance j'arrive à me redresser un peu et me rapprocher du mur pour laisser la place et là surprise (étais-je plus au milieu de la piste que je ne pensais, je vois passer deux voitures entre le mur et moi. Désolé pour la frayeur. A priori tout le monde a pu m'éviter je n'ai pas vu de voiture sur le bas côté en repartant: encore désolé pour cette erreur de ma part, je pensais avoir laissé la place derrière moi. Toujours est-il que cela permet à pitchkousn de me passer devant à 5-6 sec. Il gardera son avance le reste de la course ayant un peu abimé la voiture et du fait de l'usure des pneus je n'arrive pas à remonter . Je finis P5 ce qui est déjà très bien pour moi et je finis heureux :B.

    Merci encore pour l'organisation philou et Tagada83 :+:

  • Oui belle soirée avec ElTonio, plusieurs batailles ponctuées de spin, sorties, freinages ratés etc... remontées et ressorties ! Amusant et comiques les fonds de classement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Super soirée pour ma part

    Course 1 : beau duel avec philou jusqu'au dernier tour , dommage qu'il se loupe au dernier virage

    Mais aussi gros duel avec le volant et mes roues carrées suite a 1 gros freinage...puis 2 :hihihi:

    Un direct drive avec des roues carrées c'est pas du gateau a rouler !

    Course 2 :

    Des les qualifs arsouille de fou avec evolm il me permettra meme de faire mon meilleur hotlap en 1.38.5

    La course derriere Crazy mon equipier de la Maxi-balle :sleurp: qui s'envole dans un mur au bout de 4 tours

    Et puis un certain Solo qui me met une pression de dingue depuis le départ.il me fait l'aspi a tous les tours mais a tous les tours je fais un freinage tard..tres tard je le garde derriere...

    Puis a la chicane que je negocie vraiment tres mal il me touche a peine et petit taq

    A noter son grand fair-play il me laisse repasser..encore merci a toi

    Puis du coup devant on a evolm On ne le lachera pas je le passe enfin au bout de pas mal de tours ! A fallu sortir les cheveaux pour le doubler !

    Puis comme un gros nul je mord le vibreur exter au 1er virage et direct dans dans la barriere..je repars vite

    Je suis a 4s de evolm allez je lache rien en 3 tours je suis juste derriere et je repasse a nouveau en bout de ligne droite...

    Mais ca fait deja 4 ou 5 tours que mes roues sont a nouveau carrées et que forcement la course dure plus longtemps donc les pneus devienne de plus en plus carré a la longue.. j'ai l'integralité du chassis qui tremble

    J'ai meme peur que l'ecran avec ces 4 malheureuse vis de 4mm cède...

    Et il reste encore 15mn au moins a faire!

    Je tiens jusqu'au bout mais c'est insupportable et malgre ca j'ai encore et toujours evolm Qui attend ma moindre petite erreur pour re passer

    Mais y'aura pas d'erreurs et je fini p10 par 2 fois! Ouff course finie l'ecran est toujours en place oufff

    Merci pour ces belles battailles en course! A dans 2 semaines

    Bonne nuit:LOL:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tatuus Académie : Manche 3

    Le hotlap ne ment pas, j'ai pu tourner pas loin de 200 tours. Le set est chargé en appui mais confortable. En course je ne note pas une grosse dégradation. L'auto est bien équilibrée, et j'ai même pu vérifier que suivre une voiture de prêt ne conduit pas à la mort comme sur les méganes de la semaine derniere. Cool.

    Qualifications 1 :

    Peut mieux faire. Je fais un 1"36'2 en essai, je ne le refais pas en qualif. Faute à trop de tours brouillons. P3, c'est pas si mal.

    Course 1 :

    Grosse frayeur quand David Lespes commet sa petite faute, je l'évite, mais ça passe pas si loin (du moins dans ma tête).

    Après quoi P2 à suivre Tagada83, je fais ce que je peux pour rester dans son sillage, je perd un peu de temps en regardant le temps qu'il reste en bas à gauche de l'écran :hihihi: C'est pas grand chose, mais pour le suivre, faut pas faire ce genre de chose. P2, je tenterai de faire mieux en course 2.

    Qualif 2 :

    J'améliore de presque 3 dixieme dans mon dernier tours, ce qui aurait pu me faire partir deuxième et peut être changer un peu le déroulé de la course 2. Je fais une erreur dans la derniere chicane. P3, l'histoire se répète.

    Course 2 :

    La course pourrait se résumer par le titre "dans les fesses de Tagada83 " mais cela pourrait porter à confusion :B

    J'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas lui laisser la course trop solitaire et ennuyante, mais sur ce circuit, on double où? (bonne chance pour le GP de F1 cette année, ça sent la course pourrie à se suivre). Sauf grosse erreur de sa part, il n'y avait pas grand chose à esperer. Malgrès la demande tentante de pitchkousn de me crasher sur Tagada83 pour lui laisser la seconde place, je fini par me dire que cette 3eme place n'est pas une si mauvaise opération au championnat et le laisse glisser jusqu'à la fin.:B

    Bilan :

    Je n'aime pas le circuit, mais je me suis beaucoup amusé ce soir malgrès tout. Je suis très content d'avoir été pas trop largué niveau rythme, même si il reste encore du travail. Je profite de l'absence de Ludovic Ferruit pour passer second du championnat. Par élimination, c'est pas très beau, mais bon, il reste 3 courses et il y a peu de chance que je resite au retour de Tagada83 sur cette seconde partie de championnat.

    Niveau équipe, on profite de l'excellent podium de Glorfind82 en course 1 et d'une bonne place en course 2 malgrès son TAQ pour être en tête à mi-saison.

    Merci philou et Tagada83 pour ce super championnat. Les grilles sont bien remplies, les autos sont marrantes. Faudrait que j'arrive à en gagner une avant la fin pour que ça soit parfait :yep:

    A bientot en Malaisie, si la course n'est pas annulée pour cause de coronavirus :euh2:

    558.png

  • Beaucoup d’appuis, 18l d’essence en C2 c’était juste mais ok. Course 1 impec avec ma meilleure qualif, la course 2 je me suis bien amusé aussi, dommage que mon jeu à crashé en Q2, c’est la première fois que ça m’arrive sur rf2.

    Zandvoort un très bon circuit.

    Merci aux orgas 🔥🔥🔥🤘🏁

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • impossible de passer la marche arrière :bad:

    Pour quand on retrograde de la 1ere, il ne se met pas au point mort?

    A force de batailler avec mes palettes je parviens enfin à passer le point mort puis la marche arrière après 10sec

    Tu as des options dans le controller.json pour paramétrer le passage au neutre, et donc à la marche arrière.

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    "Stop Sequential if Neutral Configured#":"whether configuring neutral prevents sequential shifts into neutral from 1=1st, 2=reverse, 3=both, or 0=neither",

    "Alternate Neutral Activation":false,

    "Alternate Neutral Activation#":"whether to select neutral if shift up & shift down are pressed simultaneously",

  • Tirer les deux palettes vers soi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soirée avec nouvelle suée pour moi et vive la clim :B

    Qualification une : Je ne réussis pas à joindre tous mes partiels et signe le deuxième temps. Il va peut-être falloir que je m'entraine plus réservoir vide :euh2:

    Course une : Départ derrière David Lespes qui commet rapidement une inhabituelle petite erreur qui l'envoie à la faute. Je récupère donc la première place que je vais faire en sorte de garder. Avec Guillaume ( Alrischa ) aux fesses, il ne faut pas commettre d'erreur :B.

    Qualification deux : Même constat que pour les premières qualifications, un millième nous sépare avec David Lespes mais c'est lui le plus rapide. P2 donc :P.

    Course deux : J'ai légèrement modifié les réglages pour cette course en ajoutant un peu plus de grip à l'avant mais ce ne sera pas suffisant pour aller inquiéter David Lespes qui prend les devant. Si le choix d'un faible appuie peut-être discutable sur ce tracé, il ne s'avère pas si déconnant que ça. Il est même judicieux au final. Guillaume ( Alrischa ), bien plus chargé que moi, ne parviendra pas à m'inquiéter outre mesure même s'il ne m'a pas lâché d'une semelle. S'il revenait dans le sinueux, je le déposais dans les bouts droits :yes::hihihi:.

    En conclusion, bonne soirée bien plaisante pour moi, même si je préférai la version USF17 des Tatuus.

    Merci aux participants d'être venus et aux excellents organisateurs :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, un faible appui, permettait de passer le 235 en fin de ligne droite et rendait les dépassements difficiles pour les autres...... :siffle:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi j'etais a 240 en bout de ligne droite avec 11 d'appui et 2 devant

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • evolm si tu rentrer mieu dans le dernier droite tu aurai eu plus de vitesse et ca aurait ptet suffit! Dans ce droit je rentrer comme une balle en 3 et avant la fin du virage j'etais deja coller a toi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • cette chicane je suis toujours arrivee en perdition dedans ! J'ai esseyer plusieurs solutions et au bout de 4/5 tours des que je passer en 2 je toucher a peine l'herbe exterieur et ca glisser..du coup je passer en 1 pour pas sortir.. mais du coup la perte etait enorme..

    J'etais pas a l'aise du tout a cette chicane mais du coup ca a permis une belle course

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :coucou: Belle soirée hier soir.

    Arrivé à temps du boulot.

    Pas mal de training le matin avec Crazy et Tagada83 .

    2 fois parti P5, 2 fois fini P4.

    Content le pitch :+++:

    Merci à l'orga :+++:

    Désolé : résumé court, je suis sur le trône :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2