rF2 - Tatuus Academie @ Monza GP - M5 (Mardi 24 Mars 2020, 20:45 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Nurburgring GP

Mardi 24 Mars 2020, 20:45 – 23:00

53520 Nürburg, Allemagne

Participants

7 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 mars 2020 à 20:45
  • course 2:

    pareil que la course 1, on me double dés le départ 2x :LOL:

    j'en déduit que leurs moteurs sont plus puissant ou leurs aillerons sont alléger :siffle:, tant mieux, cette course va être longue, je mise sur la longueur !

    Et ça paye, mes temps s'améliore mais impossible d'aller plus vite, les risques sont au max , sauf en laché de frein qui pourrait se tenter mais pas au risque du bac à sable.

    Je tiens en distance derrière mais aucune illusion à rattraper cette fusée de pitchkousn , pressé comme un citron, aucune erreur, je tente de le marabouter psychologiquement mais rien y fait, il tiens le bon bout :D...

    Bref au moins je finis comme il faut, sagement :+:, avec bien trop d'essence par contre !

    ++

  • Je tiens en distance derrière mais aucune illusion à rattraper cette fusée de pitchkousn , pressé comme un citron, aucune erreur, je tente de le marabouter psychologiquement mais rien y fait, il tiens le bon bout :D...

    :LOL:

    Au début, je me disais à la course C1, mais il est ou ElGringo :B, déjà disparu :euh2:, alors que tu étais derrière moi au départ.

    Puis, à la course 2, je te vois remonter à 7,7 sec, puis 6.4 sec. :euh: Qu'est-ce qu'il me fait lui, il reste 10 min, j'étais déjà en train de faire un calcul en roulant, pour espérer ne pas te voir à mes fesses au dernier tour. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • idem, j'étais à 25 d'aileron Avant, impossible de prendre l'aspi sur Glorfind82 , au début lorsqu'on était encore assez proche.

    Mais ensuite il a vite filé. Bravo :oui::+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Et bien pour moi ce soir très bon bilan

    Course 1 qualifié P2 devant Alrischa (padowan est passé devant :yes:), j'arrive à maintenir ma place tout du long après l'erreur de Alrischa et la pression constante de pitchkousn (certes de loin mais toujours présente). Première P2 pour moi (bon je relativise il y avait des absents comme Ipod )

    Course 2 encore qualifié P2 devant Alrischa (petit plaisir personnel :siffle:), mais il me montre vite qui est le patron et partira devant rapidement. Reste à se concentrer et creuser l'écart sur pitchkousn pour enlever la pression qu'il me met sur les premiers tours. Je fini P3

    Heureux :B

    Merci à philou et Tagada83 pour l'organisation c'est bon de se changer les idées:+++:

  • Impossible pour moi de tourner dans les temps réalisés en simulation. J'avais un bon feeling vendredi soir, ce soir pas du tout.

    Qualifié 2 fois 3eme derriere mon équipier qui commence à me signaler que je me fais vieux :P , je commettrai une grossière erreur au 1er freinage de la course 1 en prenant l'aspiration de Glorfind82 puis celle de Tagada83 ensuite et en freinant bien trop tard compte tenu du surplus de vitesse de l'opération.

    Bref, sur un circuit lambda, je serai ressorti 7/8eme. La j'ai mis 1/2 tour à essayer de ressortir du gravier avec mon doigt qui me demandait d'appuyer sur echap...

    Reparti dernier, ça fera P11, tout seul au fond. :sos:

    La course 2, encore moins de feeling avec 40 litres, j'assoupli donc les suspensions avant juste avant le départ. Toujours pas l"extase, mais ça tourne déjà mieux. Je passe délicatement mon équipier à la premiere chicane qui me laisse aussi délicatement de la place (l'anxiété de la premiere course sans doute :hihihi:).

    Puis, Tagada83 allant bien plus vite et moi n'ayant pas trop confiance en mon set up, en ma voiture, en moi, en l'Italie et en l'avenir ;), je me contenterai de rouler sans faire de caca jusqu'a la P2.

    Donc, soirée "mitigée --" comme diraient les experts en soirée pas top.

    Sinon, j'ai fait quelques tours d'imola vite fait, je ne sais pas trop si c'etait sur la bonne version (2001 1.07) mais L'auto est bien plus sympa a conduire sur ce circuit. J'ai eu l'impression de conduire une autre voiture tellement c'etait agréable. Vivement dans 2 semaines.:B

    Merci Tagada83 et philou . Désolé pour ta soirée philou , entre ta soirée pas super à Jerez et tes problemes de ping ce soir, tu n'auras pas été épargné.

    558.png

  • et oui je ne suis plus chez moi le temps du confinement...donc plus de simu...

    bonnes courses a vous tous

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'avais essayé le combo il y a 15 jours, autant dire une éternité et ça ne m'avais pas du tout convaincu. Du coup j' ai passé le peu de temps que je consacre au sim racing sur la beta de AMS2. C' est pas sérieux.

    Ma compagne étant entrain d' agoniser en silence ( je déconne) Je décide finalement de participer... J' ai bien fait, je me suis bien amusé. Quelques arsouille, quelques bacs à sables, tout ce qu'il faut pour une bonne soirée de confinement.

    Merci à nos orgas, bravo au vainqueur !

    Ah, Imola, immolé ?

    297.png

  • ouai pas glop la soirée et Monza m’exècre :eek:, pour tout je préféré les Tatuus de la 1 er moitié du championnat, 1er course, peu pas, ping à 400 :dingue:, sur la 2 c'est mieux jusqu'à la mi course et la gros lag 3, 4 seconde = bac à gravier et un 2e en fin de course = mur, pinaise je n'aurais pas vu les fesses à Pitch :hihihi:

  • En fin de deuxième course,quand nous étions proches,j'ai eu deux fois des lags de 2 ou 3 secondes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pinaise je n'aurais pas vu les fesses à Pitch :hihihi:

    :barge:

    Bonne soirée pour le pitch. P3 et P4 . Cela dit, il manquait du monde.

    Je m'occupe du training, un peu le lundi. Je m'aperçois que je suis à 1,3 sec des meilleurs. Mais 5-6 ème sur le HL.

    Je décide donc de partir avec 25 d'aileron à l'avant. Pour les Qualif, réservoir vide, c'est rapide, mais en course je ne peux bénéficier de l'aspi.

    Durant ces 2 courses, je n'ai eu que trop peu d'arsouille. :shy:

    Dommage pour les déboires de philou d'avant course. Il perd d'abord son string steam , puis on lui sert un ping de 500 ms :sos:. Halo la terre, non mais Halo quoi :B.

    Merci à l'orga :+:. Malgré un circuit simple (à retenir), les 2 virages Droit-Droit, étaient délicat à passer (pour ma part).

    A bientôt pour la dernière. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2