rF2 - Tatuus Academie @ Imola - M6 (Mardi 7 Avril 2020, 20:45 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Imola

Mardi 7 Avril 2020, 20:45 – 23:00

40026 Imola, Bologne, Italie

Participants

6 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 7 avril 2020 à 20:45
  • Gégé, reviensssssssssssss :coucou:

    Résumé :

    C1 : Je pars P3 et à la moitié de la course, je me retrouve avec mon volant à 15 cm de mon ventre Nardinnnn :bad:.

    Je perds rapidement 4 sec sur Alrischa. Mais dans mon rétro je reconnais la caisse de Glorfind82 :greeze:qui me suis de très très près. (Ouf ce n'est pas philou à mes fesses :B). J'essaye de défendre comme je peux, en retardant ses attaques, et en repoussant mon volant pour qu'il aille se coincer sur le bureau :bad:.

    La course se termine, après réflexion, sachant dans mon subconscient que je défendais ma place comme un porc, je ralentit un peu, pour laisser la P3 à Glorfind82, bien mérité, de part son grand Fairplay :oui:. :+: :merci:.

    Cela dit, il reste un tour, je le suis de près, dès fois qu'il se viandrai :B. OOooH il n'est pas sympa le Pitch :hihihi:

    C2 : Merci d'avoir attendu un peu, que je rafistole mon Direct drive …. enfin Mon G25 je voulais dire. :B

    Je suis surpris mais content de partir P2 sur cette deuxième. :euh2:

    J'arrive à rouler une dizaine de minutes sur les temps d' Alrischa :yep:, mais Tagada83 est déjà sur une autre planète :bad4:.

    Vers la fin, mes pneus sont morts, FrC est à 2 sec, mais je maintiendrai la 3 ème place.

    Bravo Tagada83 :1er: , un champ de plus dans la poche.

    Bravo à tous :biere: :alcolos:.

    Bah, il est content le Pitch de sa soirée, avec les arsouilles :yep:. C'est en grande partie grâce, encore une fois, à la MAGNIFIQUE organisation de philou &Co. :merci::merci:

    PS : je lèche à mort l'orga, dès fois que cela ferait venir du monde sur le prochain Championnat :B

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Tu as le roi de thaïlande lui s’est confiné en allemagne dans un hotel 4 étoiles avec un harem de 20 femmes

    Pas fou le roi :hihihi:

    Pas con, le Gégé, lui s'est confiné en thaîlande dans un hotel 4 étoiles avec un harem de 20 Allemandes :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Il va falloir léché un peu plus alors :hihihi:

  • Dans la globalité, j'ai trouvé le championnat sympathique avec ces Tatuus. Même si, avec le recul, j'aurai préféré qu'il n'y ait qu'une seule version pour tout le championnat, notamment la dernière utilisée :B. On l'oublie souvent mais pour du gratuit, ce mod est vraiment du tonnerre. J'ai bien aimé aussi l'ambiance bon enfant fort agréable qui fait que l'on prend plaisir à venir rouler. Dommage que tout le monde n'ai pas pu terminer pour cause de confinement ou autres. Dommage aussi qu'il y ait eu des inscrits qui n'ont pas pris la peine d'excuser leur absence.

    Place au championnat suivant qui risque de ne pas être une mince affaire avec ses courses bien plus longues :euh:

    Merci et bravo à tous :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J’avais pas fais gaffe que le championnat était terminé 😥🤣

    Bon c’était bien, merci à tous et aux orgas alors 🔥🔥🔥🏁🤘

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Petit résumé de cette finale bien sympatique :

    Intro :

    Cette fois j'ai choisi de quasiement garder mon set de monza, à quelques variantes prêts. Le minimum d'appui à l'arrière, 25 à l'avant. Le reste, je ne touche pas grand chose, je garde ma hauteur de caisse haute que j'avais mise pour ne pas frotter sur les vibreurs de monza pour ne pas à avoir retoucher à la balance de la voiture.

    Qualif 1 :

    je fais P2 en 38'4. Je foire tous mes tours rapides sur des petites erreurs qui m'enervent, sans cela 37'9 était jouable. Ca n'aurait pas suffit de toute manière à venir inquiéter Tagada83

    Course 1 :

    je prend un départ correct. Je fais quelques tours prudents et je monte un peu le rythme après pour me faire un petite matelas par rapport à derrière. Pas la peine de trop attaquer, même en dégoupillant, je roule moins vite que Tagada83 quand il fait du tourisme :hihihi: . P2.

    Qualifs 2 : Je tente avec 26 d'appui à l'avant, ça me semble mieux tourner mais je foire la totalité de mes tours rapide. Je tourne 4 dixièmes moins vite qu'en quailf 1 et 8 dixieme moins vite que mon temps du hotlap. On s'en contentera, P3.

    Course 2 :

    Début de course sympa à suivre pitchkousn . Je n'ai pas d'appui arriere, mais je remonte bien peu sur lui en ligne droite, la faute au fait qu'il sort un peu plus vite que moi du dernier droit sans doute. Et même avec des clefs à molette plein les poches pour réparer son volant, il va vite! A croire qu'il n'a pas de pénalité de poids pour sa caisse à outils ;)Du coups commence une course d'attente, 40 minutes c'est long, il finira bien par perdre une vis, un écrou. Le moment arrive enfin, il fait une petite erreur dans la variante Villeneuve et j'en profite à Tosa. A partir de la je vais passer quelques tours à prendre mes marques avant de monter un peu le rythme et me refaire un petit matelas d'avance. En fin de course, je regarde la barre du bas d'écran qui montre les positions des pilotes pour savoir ou est le 1 (je n'utilise aucun plugin, c'est ma seule façon de jauger l'écart avec devant et derriere, quand un numéro repasse à gauche dans la barre, je compte les secondes pour connaitre l'écart avec le suivant :pp) et je me dis que je suis pas très loin du 1, que s'est il passé? Coup d'oeil en haut à gauche : mais c'est moi qui suis 1 :yep:! Je me pose 36000 questions en me demandant ou est passé Tagada83 et plein de conneries métaphysiques, j'entre dans l'avant dernier tour, au loin, j'aperçois que Tagada83 revient fort. Mais ça peut le faire, j'ai encore un petit matelas mais... Dans la variante alta, je ne freine pas au bon moment, je bloque et je perd complétement l'auto . Je pars en tête à queue et perds beaucoup de temps. Tagada83 reprend donc son bien, et je me retrouve sous la menace de pitchkousn avec des pneus arrieres chauffés au burn :euh2:

    Le temps de finir le tour, je comprend que nous attaquons à présent le dernier, il ne reste qu'une minute de course... Quel con je suis. Le temps d'évacuer ma connerie, je finirai donc P2. Dommage.

    Conclusion :

    Bon, je rate une victoire, mais obtenue en raison d'un drive thrue, donc ça aurait pas été trop beau non plus. Faudrait que j'évite ce genre de connerie à l'avenir, surtout qu'en trois soirée, c'était ma troisème. Pour ce soir, je ne perd pas de place, mais je perd potentiellement 2 podiums sur les précédentes, et c'est autant de points qui peuvent être utiles des fois... Pas de regrêts, le meilleur a gagné le championnat et le différentiel de performance est encore trop grand et représente encore une bonne grosse marche à monter... Et elle est haute!

    Le championnat clôt, je termine vice-champion, mais j'aurais aimé que Ipod puisse faire le championnat complet.

    David Lespes et Ludovic Ferruit allaient vraiment vite au début du championnat et il va falloir vraiment se remonter les manches et se remettre en question pour esperer un jour faire la course avec tous ces gens. Mais bon, j'ai progressé, pas suffisemment, mais c'est déjà pas mal.

    Au titre des satisfactions, aidé par mon excellent coéquipier Glorfind82, nous finissons en tête du championnat par équipe et ça fait vraiment plaisir :yes:. D'ailleurs, sa montée en puissance a été bien réelle tout au long du championnat et à l'avenir il faudra compter sur lui, nos positions respectives pouvant vite finir par s'inverser;)

    Pour les petits regrêts, je dirai le niveau de fréquentation qui a baissé au fur et à mesures que le championnat a avancé, finissant la derniere manche à 11.

    Mais revenez les gens, il n'y a pas meilleure crémerie que RF2 niveau sensation! On a des orgas qui nous chouchoutent, la communauté est sympa, venez remplir nos grille!

    Merci philou et Tagada83 pour ce championnat sympa qui était une bonne idée. Hate que le prochain commence.

    Merci à tous et à bientot :greeze:

    558.png

  • ou est passé Tagada83

    En fait, comme sur toutes les courses précédentes d'ailleurs, en seconde manche la "machine" ne suit plus. Du coup, il m'est difficile de rester concentré et s'ensuive des tas de connerie d'inattention. Sur Imola, avec tous ces hauts vibreurs, ça se paye cash. Avec une piste coupée par ci, une piste coupée par là, l'addition arrive vite, Drive Throught :hihihi:. Du coup, ça risque de ne pas être triste avec les 80mns des GP500 :euh2::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Elles sont plus délicates à conduire les GT500, je pense que ton experience pour exploiter ces voitures va bien t'aider. Je pense que l'écart au tour risque d'être plus grand qu'en monoplace :P

    558.png

  • Le championnat clôt, je termine vice-champion, mais j'aurais aimé que Ipod puisse faire le championnat complet.

    Bah j'aurais bien aimé aussi lol, surtout que ces petites tatuus étaient très sympas a piloter (et pourtant j'aime pas les monoplaces)

    le prochain champ s'annonce déjà pas mal compromis car je ne suis pas chez moi durant le confinement, et ensuite je ne sais pas trop car je fais construire...

    en gros je suis un ghost :hihihi::hihihi:.

    bravo a tous les participants de ce Champ, j'ai adoré le peu de courses que j'ai fait avec vous tous.

    @ bientot

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Vrai que les GT500 sont très différentes et qu'il ne faudra pas faire trop de faute sous peine de devoir changer les pneus toutes les cinq minutes :hihihi:. Pour ce qui est de l'expérience oui bien sur, ça joue. Cela étant, si cela peut permettre de faire illusion sur un tour, sur la durée d'une course c'est une toute autre histoire ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Après, vue la vitesse à laquelle vous roulez (Tagada et Alrischa), comment ne pas faire une erreur de temps en temps :P

    En tout ca, le plus rapide au stand, c'est Philou :hihihi:

    :eclipse:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Après, vue la vitesse à laquelle vous roulez (Tagada et Alrischa), comment ne pas faire une erreur de temps en temps :P

    En tout ca, le plus rapide au stand, c'est Philou :hihihi:

    :eclipse:

    Attend toi, chez les Kinois, je vais te mettre…………………..la misère :B

  • Soirée de course un peu morose pour moi, je me suis souvent retrouver à rouler tout seul ou juste derrière des pilotes que je ne parvenais pas à remonter. Personnellement, même si elles sont de grande qualité, j' ai moyennement aimé ces Tatuus, je les trouve trop lisses et un peu légères coté moteur.

    En tout cas bravo au vainqueur et un grand merci à l'orga pour le travail de préparation du champi.

    GT500 !!!!!

    297.png