rF2 - Tatuus Academie @ Jerez (Mardi 10 Mars 2020, 20:45 - 23:00)

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Jerez

Mardi 10 Mars 2020, 20:45 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 mars 2020 à 20:45
  • suite a une explosion pas loin de chez moi le weekend dernier j'ai eu des coupures internet cette aprem
    et la pendants presque une heure
    ils doivent intervenir sur le boitier qui se trouve au bas de l’immeuble de la fameuse explosion mais la police a bloquer le local ou se trouve le fameux boitier^^
    hum... du coup je sait pas.....

  • hello

    Une seule course pour moi ce soir, car fatigué.
    Arrivé juste à temps pour les qualifs, top :)

    Qualif: je sais plus combien mais bcp mieux que ce que je pensais
    Course: sympa, arsouilles propres avec Crazy au debut et Solo à la fin (dommage qu'il n'y avait pas plus de tours :) )

    Et sinon le gros truc qui me saoule: c'est ce moment ou l’écran se fige pendant 3 a 4s

    Au début du 7eme tour, heureusement en bout de ligne droite du coup je monte sur les freins et quand l'image redémarre je suis dans le virage en 4eme
    Pas de blocage de roue, pas de carton, ça redémarre....
    Mais putain que ça me saoule, j'ai ce problème depuis mi décembre, je peux faire 4-5 séance sans problème et puis patatra

    Bref c'était bien quand même, mais je suis crevé donc dodo ;)
    ça aurait été 2 manche de 20min, je crois que je restais ;)

    à la prochaine

    bye

  • moi j’arrête la dommage, j'ai fait la première sans ffb avec le volant qui tremble du début a la fin

    et a ça tu rajoute les tremblement des plat^^:S
    FrC je tes juste vue en vrac et je tes vue frezz mais je me suis dit que c'etais moi avec mes problèmes de connexion je me suis même dit ca yé plus internet...
    pour ca que j'ai hésiter a te double a ce moment je me suis dit que j'allait taper ;) mais tu a rouler vite mon cochon pas réussi a te rattraper:non:;)
    @Lilian je compte sur toi pour sauver l'honneur:B:hihihi: ci ton écran ne tombe pas pendant la course:hihihi:

  • Crazy la maxi balle a fini P5 :yep::yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Super combo!

    Très peu d'essai et je ne connais pas ce circuit :o

    Je viens un peu en touriste et pas évident avec cette voiture.

    Coure 1 catastrophique. Je pars toujours en glisse dans le même virage. :bad:

    Conséquence, le volant se transforme en vibromasseur. Bien content de me faire prendre un tour pour finir ce calvaire.

    Course 2 beaucoup plus cool!!! :++:

    Je suis le groupe lilian7688  mixer49  philou qui se tient dans un mouchoir. mixer49 part en sousvirage dans le gravier, suivi de près par philou qui suit la même trajectoire. Classique ^^

    Et hop 2 pilotes de moins. Je remonte sur lilian7688 et lui met une grosse pression :greeze:

    Mais LoKi revient sur moi et me touche un poil dans l'épingle. Conséquence lilian7688 se retrouve à 4sec.

    Je n'ose pas trop forcer sur le virage qui m'a été fatal à de nombreuses reprises sur la course 1. Et impossible de remonter. 20 min après je suis toujours à 4 sec :rage:

    Derrière LoKi me passe facilement, avant de se replanter à nouveau ^^

    Je passe Solo qui est parti à la faute pour à nouveau m'attaquer à lilian7688

    Petite faute à l'épingle, LoKi me repasse une seconde fois et Solo me met une grosse pression

    A 2 minutes de la fin, je pars à la faute en même temp que LoKi mais à un virage d’intervalle. Solo nous passe tous les 2 et n'en demandait surement pas tant :hihihi:

    Un peu la rage de cette faute grossière sur la fin. Je pense que j'avais les armes pour contenir Solo.

    Néanmoins une belle 8ème place sur une course où j'ai tenu un bon rythme :bravo:

    en tout cas une course bien différente de la 1ère.

    Mon manque d'essai m'aura pénalisé.

    Merci et à la prochaine manche! :++:

  • Et philou en profite pour me dépasser dans l'herbe !!!

    Et la suite pas mieux.

    Mauvaise soirée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et bien j'arrive un peu les mains dans les poches sur ce tracé. J'ai très peu roulé dessus et me suis vite fait mes marques mais je n'ai jamais testé de run...donc les courses seront un peu une découverte. Je sais juste une chose...tout repose sur la gestion des pneus...pas trop en faire pour ne pas le surchauffer et surtout les préserver au freinage pour éviter tout plat qui se traduit par une séance de marteau piqueur au SC1.

    Q1 je me qualifié 1er...

    C1 au deuxième tour je sors moins bien du droite avant la petite ligne droite, Tagada83 en profite pour me faire le freinage au bout et passer 1er. Je le suis tout le long mais difficile dans le dernier secteur de coller on est vite de venter si on est trop près. ..Dans le dernier tour je teste ayant pas mal d'avance sur le 3ème. ..et c'est la sortie de piste...je peux quand même repartir et terminer 2ème.

    Q2 je fais une mauvaise session...je me sors puis ensuite ne trouve pas de piste libre...je me qualifie 2ème quand même

    C2 c'est parti pour 40 min et des le départ c'est le remake de la course 1....suis collé à Tagada83 et on creuse rapidement un écart sur nos poursuivants. Je le vois à plusieurs petite reprise bloquer une roue...glisser du train arrière. ..la je me dis, applique toi il va devoir réduire le rythme sinon il va se sortir...et ben j'ai vu juste...il commet une petite erreur et j'en profite pour le passer. Et je continue cette fois avec moi qui subit la pression de Tagada83. Quand je le vois tirer tout droit dans mes rétros quelques minutes plus tard...je suis soulagé et relâche mes efforts pour prendre cette fois zéro risque et terminer cette course sur la plus haute marche du podium.

    Merci à tous et une fois de plus merci les go pour ces soirées sans fautes.

    Rdv dans 15 jours

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour moi course 1 une horreur avec ses pneus carrés!

    19mn sur 20 avec les pneus carrés

    je me dit que ca fait chier d'abimer rout le matos pour des plats sur les pneus!

    Alors certes c'est realiste..mais je ne sais pas combien de temps vont durer mon écran et meme mon volant a sauter comme ca avec son superbe QR fanatec ^^ ! Heureusement la tour est pas solidaire du chassis! Mais bon faudrait que les devs pensent a ce genre de conséquences avec leur effets...

    Course 2 tres bien j'ai fait tres attention au freinage

    Et puis gerer ma course avec le chrono pour maintenir l'ecart sur evolm et LoKi et une P5 bien merite suite au deboire de la premiere ou tant bien que mal je termine p10


    Le combo etait sympa mais tres exigeant

    Je vais bien dormir :dodo5:

    A bientot

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon soirée pas vraiment au top, ce sera un résumé light pour cette fois ci.

    Je n'avais pas fait de tour sans carburant avec cette tatuus, du coups la qualif a été un peu la découverte. Premier tour, une voiture fait un tete à queue devant moi, je ne peux pas eviter, boum. Retour aux stands, je fais un changement d'appui aéro sans tester, le comportement n'est pas très rassurant, P4, mais loin.

    En course 1, pitchkousn s'écarte un peu de la trajectoire, j'en profite pour passer à la P3, mais pas longtemps, je me sors dans le droit rapide avec la bosse qui m'aura été détestable tout le temps. Je repars donc dernier avec l'envie d'appuyer sur échap. J'ai toujours mes appuis qui ne vont pas, l'auto est encore plus dure a conduire apres la sortie. Je remonterai P7 en essayant surtout de pas me sortir. Pas glop.

    En qualif 2, je reprend mon set avec les appuis initiaux. Sans carburant, j'arrive à aller plus vite, mais je fait des petits erreurs dans tous mes tours rapides. la P3 etait jouable, mais ça sera P4, derrière un bon tour de LoKi :++:

    La course avec 40 litres, pas de calculs, 5 litres ne changeront pas mes problemes maintenant. Je fais attention dans les premiers tours en freinant plus tot pour eviter tout blocage. LoKi fait une petite erreur, je passe P3. Dommage, il était bien parti. Devant ça roule trop vite entre Tagada83 et Ipod , le but est de surveiller pitchkousn derriere moi, d'éviter les erreurs. Je bénéficie d'une erreur de Tagada83 pour prendre la 2eme place. Puis quelques tours plus tards, en me rapprochant d'une monoplace à qui je vais prendre 1 tour, je ne fais pas trop gaffe dans le droit avec la bosse (encore lui) et je vais rouler dans le gravier en étant déventé. Tagada83 repasse. Je me dis que c'est mort, mais je constate qu'il ne me prend plus d'avance et qu'il fait des petits cacas à gauche et à droite :P Je le suis en essayant toujours de ne rien tenter de con. Et l'attente sera récompensée puisque un dernier caca me permettra de reprendre la 2eme place. Donc P2, mais beaucoup de points perdus en course 1.

    Le bilan c'est que mon set était tout pourri. La voiture avait beaucoup trop de sousvirage, il était impossible d'attaquer pour moi, ça a consisté en freiner tot, tourner et eviter de patiner. J'espere que j'arriverai à trouver quelque chose qui me convienne sinon ça sera un nouveau chemin de croix pour moi.:)

    En tout les cas, mes soucis du soir sont juste dues à mes capacités de metteur au point et non au choix d'auto ou de circuit, donc merci toujours philou et Tagada83 pour ce championnat.

    A dans 15 jours où je récupère mon équipier :+++:

    558.png

  • Pour ma part, super content de la course 1 où je pars 13 et finis 9.

    La première fois que je finis dans les points :yes:.

    Course 2 : je me sors au deuxième tour en mordant légèrement à un endroit où je ne faisais jamais d’erreur en entraînement :bad3:.

    Je repars 14 (dernier) et j’attaque car je veux remonter et je me sors un tour après et casse l’aileron avant. Je m’arrête pour réparer avec 1 tour de retard et je suis prudent ensuite comme en course 1 et finis 11, ma place en qualifications.

    Merci aux orgas pour les courses.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Résumé rapide pour moi, je n étais pas dans le rythme en course et j'ai juste multiplié les erreurs. La soirée avait fort mal commencée car plus d internet et impossible d utiliser le partage de connexion de mon portable. Aprés avoir bataillé j arrive finalement a partager ma connexion en USB... Mais l'agacement ne me quitera pas de la soirée.

    Première qualif je fais un excès de vitesse dans les stands car au lieu de mettre le pit limiter je l enleve, logique inversée par rapport a iRacing. Je fais mon stop and go, mais l'icone reste affichée, je pense à un bug d affichage jusqu'à mon DQ lol

    Bref je pars dernier et remonte doucement, et je fais quelques petites erreures dèjà. Mais j'ai bien aimé la petite bourre avec Alrischa c'était bien cool.

    Qualif 2 je sors un bon tour et me qualifie P4, mais contrairement a Alrischa je n'avais pas du tout roulé réservoir plein et je passerais ma course a faire des erreurs, bref soirée à oublier.

    Par contre le combo était super marrant a rouler, même si je trouvais la voiture bien piègeuse, je ne sais pas si c'était du a mon setup ou à la voiture, mais l'arrière avait une très grosse tendance à passer devant sans prévenir.

    429051.png

  • Pour ma part, j'ai eu vraiment du mal avec cette auto et en plus je n'ai pas trop eu l'occasion d'approfondir les essais.

    Course 1, je pars en presque queue de peloton et ne ferai pas mieux durant les 20mn car en voulant éviter une auto en perdition (je ne sais pas qui car je n'ai plus étiquettes des pilotes au-dessus des autos) je perds l'aileron AV ce qui dégradera sérieusement le freinage sur les roues AV et le maintien des trajectoires dans les courbes.

    Course 2, je pars encore en presque queue de peloton (14/16 je crois) et ce run se passe mieux que le précédent, et malgré une suspension AVD dégradée après une touchette je finis 10ème.

    Désolé Pitch, mais je n'ai vraiment pas été présent sur ce coup et de plus, pour cause de départ quelques semaines en Thaïlande dès ce vendredi, je ne terminerai pas ce championnat.

    En tout cas, un GRAND MERCI (Khop Khun Khrap) aux organisateurs, Philou et autres, pour leur investissement, patience et réactivité.

    A bientôt, sous d'autres cieux, et Amazing Thaïland !

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base