iRacing - Carrière sur ovale

  • Bonjour,

    je viens d'obtenir ma licence C sur ovale. Ce n'est pas bien difficile :B

    Mon problème est de choisir la suite qui passe surement par faire chauffer la CB. Je souhaite faire de la Nascar et aussi du truck série.

    Que me conseillez vous ?

    Dois je commencer en mode rookie pour le truck série ?

    Merci d'avance

    up.php

  • Lachaussette 19 novembre 2019 à 14:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “Carrière sur ovale” à “iRacing - Carrière sur ovale”.
  • Passe direct à la Gander Outdoors Serie, les courses sont plus longues et les circuits ne sont pas répétitifs.

    Tu as pris de l'expérience en Late Model ou National même si ce n'était pas des camions pas besoin de refaire une saison recrue. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2019 à 14:21).

  • je te dirais bien de pas aller trop vite et de rester en national histoire de "monter en compétence" mais ya tellement de bourrins dans ces divisions que c'est ptet pas une bonne idée :B

    109.png

  • C’est une bonne idée aussi ;) mais comme tu dis il y a les bourrins.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci je fais donc du camion et de la Late cela me va. Pouvez vous en 2 mots me dire ce qu'il faut faire lorsque l'on est "Luky Dog" comment avoir le fast repair sachant que 8mn d'attente c'est l'enfer pour un peu de tôle froisée.

    Ah dernière question si on est vraiment mauvais on peut redescendre de licence ?:sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Etrigg77 (19 novembre 2019 à 18:29).

  • Je lis avec intérêt car je ne connais rien au Nascar, ovales et autres spécialités ricaines. Et je me dis que cela pourrait être une belle découverte.
    Quelles sont les choses essentielles à savoir. Et c'est quoi ces histoires de chiens veinard ?

  • Il y a quelque temps j'avais fait un petit résumé de course en camion ou j'avais eu un Lucky Dog et personne n'avait réagi suite à mon résumé, j'en avais donc conclu que personne n'avait compris. :hihihi:

    Je vais vous expliquer, pendant la course lorsqu'un jaune sort il n'est pas localisé comme en routier, le jaune est actif sur tout le circuit, toutes les voitures doivent ralentir, garder leur position et se regrouper derrière le pace-car.

    Le premier qui est à un tour de retard aura un Lucky Dog, c'est le spotter qui va l'annoncer au pilote, exemple : à ce moment là ceux qui ont des tours de retard ne peuvent entrer au stand donc le premier des retardataires se retrouvera derrière le pace-car si tous les autres sont entrés au stand ou derrière un ou des pilotes sur le tour des meneurs qui n'a ou n'ont pas entré au satnd, le spotter va dire au pilote de dépasser le pace-car de faire un tour complet et de revenir se placer derrière la file de ceux qui n'ont pas de tour de retard et le tour de retard va s'effacer.

    Le Lucky Dog permet de reprendre sont tour. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2019 à 19:41).

  • Merci je fais donc du camion et de la Late cela me va. Pouvez vous en 2 mots me dire ce qu'il faut faire lorsque l'on est "Luky Dog" comment avoir le fast repair sachant que 8mn d'attente c'est l'enfer pour un peu de tôle froisée.

    Ah dernière question si on est vraiment mauvais on peut redescendre de licence ?:sleurp:

    Si tu descend en bas de 1.0 de iRating tu vas perde ta classe, si tu es en D tu vas rester là c'est la seule exception. ;)

    Pour le Fast Repair il me semble que tu dois cocher la case si elle n'est pas déjà coché avant d'entrer au pit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour les courses de la série Gander Outdoors setup Fixed avant d'entrer au pit suite à un jaune aller décocher la case pour le fuel car les courses ne durent pas assez longtemps, vous avez suffisamment de fuel pour toute la course, il faut le faire à chaque fois car la case se réactive. Si vous le faites pas vous allez perdes du temps et des positions.

    Autre chose généralement en début de course sur un jaune la plupart des pilotes entrent au pit et changent les 4 pneus, vers la fin suite à un jaune il est préférable de ne changer que les pneus extérieurs pour ne pas perde du temps et lorsque l'on est vraiment proche de la fin souvent ça ne vaut pas la peine d'entrer changer les pneus, s'il ne reste que 2-3 tours avant qu'un jaune sorte on reste en piste car on va faire 3 tours derrière le pace-car et ensuite un tour sur le vert.

    Parfois c'est embêtant, on se questionne si on va entrer changer les pneus ou pas surtout si on est premier. ;)

    La gestion des pneus est très bonne, on s'aperçoit très bien que les pneus usent lorsque l'on entre dans les virages, on devient moins rapide, si l'ont tente d’être aussi rapide c'est direction le mur.

    Très important d'écouter le spotter pour ne pas causer d'accident car on roule souvent avec des voitures très proches de nous, les courses sur ovale c'est aussi suant et parfois même plus qu'en circuit routier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2019 à 19:51).

  • Pour les courses de la série Gander Outdoors setup Fixed avant d'entrer au pit suite à un jaune aller décocher la case pour le fuel car les courses ne durent pas assez longtemps, vous avez suffisamment de fuel pour toute la course, il faut le faire à chaque fois car la case se réactive. Si vous le faites pas vous allez perdes du temps et des positions.

    Autre chose généralement en début de course sur un jaune la plupart des pilotes entrent au pit et changent les 4 pneus, vers la fin suite à un jaune il est préférable de ne changer que les pneus extérieurs pour ne pas perde du temps et lorsque l'on est vraiment proche de la fin souvent ça ne vaut pas la peine d'entrer changer les pneus, s'il ne reste que 2-3 tours avant qu'un jaune sorte on reste en piste car on va faire 3 tours derrière le pace-car et ensuite un tour sur le vert.

    Parfois c'est embêtant, on se questionne si on va entrer changer les pneus ou pas. ;)

    La gestion des pneus est très bonne, on s'aperçoit très bien que les pneus usent lorsque l'on entre dans les virages, on devient moins rapide, si l'ont tente d’être aussi rapide c'est direction le mur.

    Très important d'écouter le spotter pour ne pas causer d'accident car on roule souvent avec des voitures très proches de nous, les courses sur ovale c'est aussi suant et parfois même plus qu'en circuit routier.

    Super Marc merci pour tout ses précieux renseigements. Je ne pige pas un mot d'anglais donc j'ajoute de la difficulté, mais j'aime ca.

  • Concernant le Lucky Dog, il y en à un à chaque jaune s'il y a lieu et c'est toujours le premier à avoir un tour de retard qui en bénéficie.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2019 à 20:16).

  • Autre chose attention à ne pas sur-braquer la direction dans les virages, vous n’allez pas tourner plus, vous allez user vos pneus assez vite, perdes le rythme et vous faire passer, c’est un défaut que j’avais au début. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2019 à 20:57).

  • Autre chose attention à ne pas sur-braquer la direction dans les virages, vous n’allez pas tourner plus, vous allez user vos pneus assez vite, perdes le rythme et vous faire passer, c’est un défaut que j’avais au début. ;)

    Je crois que je suis en plein dedans, très technique tout ca... Y a du boulot :oui:

  • Question de profane, un speedway comme USA International tu freines ? je parle entrée de virage et sans etre derrière une voiture ?

  • La dernière fois que j'ai couru là c'est en 2009 en Late Model, je viens d'y retourner j'ai fait quelque tour et je dois freiner, j'ai essayé sans et j'étais toujours déporté vers le mur en milieu de virage. Si c’est possible d’être rapide sans il faut trouver la bonne ligne de course mais je suis septique. Je suis abonné à VRS et je pourrais t'en dire plus dimanche prochain car présentement il n'y a aucun replay de sortie pour cette piste en Late.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 novembre 2019 à 01:25).

  • La dernière fois que j'ai couru là c'est en 2009 en Late Model, je viens d'y retourner j'ai fait quelque tour et je dois freiner, j'ai essayé sans et j'étais toujours déporté vers le mur en milieu de virage. Si c’est possible d’être rapide sans il faut trouver la bonne ligne de course mais je suis septique. Je suis abonné à VRS et je pourrais t'en dire plus dimanche prochain car présentement il n'y a aucun replay de sortie pour cette piste en Late.

    Oui sans freiner cela me semble vraiment très difficile. Merci

  • Hum là je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé le Fast Repair. En Nascar les fois ou j'ai été impliqué dans des accidents c'est mon moteur qui avait rendu l'âme donc pas de Fast Repair. Même en routier jamais utilisé.

    Probablement que ce n'était pas possible pour toi car voiture trop endommagée. :?

    Tu peux ouvrir un sujet ''Fast Repair'' car ça concerne tous les types de courses, tu vas avoir une réponse c'est sûr.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 novembre 2019 à 23:42).