DIY - Réglage pédales Club SPort V3 Problème

  • Bonjour,

    Hier j'ai reçu et j'ai fixé le pédalier et le volant sur mon nouveau stand support , les trous de fixation sur le support volant correspondent bien à mon volant, mai au niveau du pédalier la pédale de frein n'est pas parfaitement bien placée par rapport à ma position. il faudrait en fait que je puisse décaler la pédale de frein de 5cms environ pour que mon pied soit bien au centre de la pédale.

    Sur le pédalier il y a 2 vis à 'pan' rouge à droite et à gauche sur les 2 tubes support des pédales, pouvez vous me dire si je peux sans risque de déregler, dévissser et si celà pourra me permettre de déplacer la pédale du frein à l'endroit souhaité ?

    Cette option serait plus facile ,que de devoir démonter le volant et faire des nouveaux trous sur la plaque support afin de me recentrer sur la pédale du frein.

    Merci pour vos conseils

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2019 à 13:19).

  • A ma connaisance non Christy ces deux vis ne serve qu'à enlever le repose pied pour pouvoir avoir accès au trous sur les deux pieds avants du pédalier et le fixer sur un cockpit. Mais tu peux décaler le pad du frein à droite ou à gauche en dévissant les deux vis qui le tiennent à son axe, çà sera peut être suffisant ? C'est ce que j'ai fait pour ma part pour rapprocher la pédale de frein à l'accélérateur et faire du talon pointe...

  • A ma connaisance non Christy ces deux vis ne serve qu'à enlever le repose pied pour pouvoir avoir accès au trous sur les deux pieds avants du pédalier et le fixer sur un cockpit. Mais tu peux décaler le pad du frein à droite ou à gauche en dévissant les deux vis qui le tiennent à son axe, çà sera peut être suffisant ? C'est ce que j'ai fait pour ma part pour rapprocher la pédale de frein à l'accélérateur et faire du talon pointe...

    Merci Stef,

    j'ai pas du bien regarder ...

    c'est quoi le 'pad' du frein ?

    sur la partie rectangulaire noire ou est fixée le support pédale argentée , je ne vois aucune vis ! là j'avoue que je suis perdue. Une image pourrait certainement m'aider à voir ou je dois dévisser pour coulisser le frein vers l'embrayage.

    A nouveau merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Non, c'est la partie plate percée de trous sur laquelle t'appuies pour chaque pédale, le support argenté, qui peut être remplacée par les pads bombés qui sont également vendus avec le pédalier...

  • Merci à toi, OK, çà c'est déjà fait depuis longtemps. et c'est vrai que c'est bien pratique.

    J'ai envoyé un mail au SAV et j'attend leur réponse.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Yop, je viens de lire et je crois comprendre ta question de départ, en fait si tu ne dévisses que ces deux vis tu ne pourras pas faire grand chose, et ça ne sera pas facile à replacer car c'est sous tension, et pour décaler ta pédale, il faut la décaler sur cet axe mais aussi sur le "tube" arrière, sinon forcément ça ne sera pas aligné. et pour ça il faut que les longueurs d'entretoises qui sont glissées entre les pédales te le permettent, dans tous les cas tu sera tributaire de ces longueurs d'entretoises, tu ne pourra pas faire exactement comme tu veux...

    Et pour démonter tout ça il faudra démonter au moins une des plaques d'un coté, par contre attention il faut un minimum de compétences en bricolage pour ça, si c'est ton cas, pas de souci, sinon je m'abstiendrais car si le démontage est facile le remontage l'est moins avec les tensions des ressorts, mais si on s'y prend bien il n'y a pas de problème.

    Et puis autre point où il faut faire gaffe, c'est que leurs vis sont assemblées bien serrées et qu'elles sont fragiles, il est très facile d’abîmer l'empreinte six-pans dans la tête de vis, faut utiliser des clés Allen de bonnes qualité et prier pour qu'ils n'aient pas trop forcé sur le frein-filet :B .

    Bref, pour moi il vaut mieux arriver à trouver sa bonne position via la méthode suggérée par Stef Bord , en décalant juste les plaques des pédales.

  • Bonjour Tortue, merci de ta réponse.

    Oui je me débrouille en bricolage, mais des choses pas compliquée... mon avatar à gauche tu vois la construction de mon 1er cokpit pour mes simulations d'avions. Donc avec le bois, le montage de boîtes à boutons un Ovh générique que je me suis construit là j'assure.

    Mais pour le pédalier CS v3 j'avais un doute que ce soit prévu de pouvoir coulisser la base du bloc de frein.

    et ce matin j'ai reçu la réponse de fanatec qui m'indique que celà n'est pas possible.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • j'ai reçu la réponse de fanatec qui m'indique que celà n'est pas possible.

    Oui, c'est un défaut de ce pédalier.:/

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.