COM - Gros problème avec mon TS-PC RACER

  • Quelques news :

    J'ai donc ouvert le pédalier.

    - Pas beaucoup de poussières ou saletés à l'intérieur. Un petit coup de soufflette quand même pour enlever le peu qu'il y avait.

    - Vérifié le fonctionnement mécanique : Pas de jeu sur les axes, rien de cassé / abîmé, le mouvement des pédales entraîne bien les potars sur la totalité du déplacement des pédales

    - Testé les potentiomètres à l’ohmmètre : variation de résistance normale (Pour anticiper les éventuelles remarques, je précise juste que j'ai un multimètre de précision Fluke et toutes les connaissances nécessaire pour m'en servir :B)

    - Passé quand même un coup de bombe spéciale contacts sur les potars ... ça peut pas faire de mal :B

    - Mis un coup de bombe aussi au niveau des contacts du connecteur qui se branche sur la base (J'ai lu, en faisant quelques recherches hier, que certains avaient rencontré un problème à ce niveau).

    - essayé de changer de port USB

    Résultat non concluant : le problème est toujours là :euh:

    Je vois plus trop ce que je peux encore essayer :jecpa:


    heu . . ben le pédalier du G27 est aussi compatible a 100% avec ce volant "via leur adaptateur" d’après eux , mais force est de constater que non en fait . . pendant un mois et demi ça a marcher a 100% et puis un jour . . . même soucis que toi :euh2:

    Je vais regarder cette piste de plus près. Merci pur ton aide ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ça sent le changement de pédalier....;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ça sent le changement de pédalier....;)

    Pourquoi pas ... mais avec tous les tests que j'ai fait, je commence à avoir quand même un sacré doute sur un disfonctionnement du pédalier en lui même.

    Du coup, je sais pas trop quoi faire mise à part la piste de l'adaptateur USB pour brancher le pédalier sur le PC :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • L'adaptateur est peut-être ta solution pour régler ce problème,effectivement....:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • j ai un adaptateur G25 pour pedalier je peu te l envoyer pour que tu verifie le fonctionement Thufir

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci, c'est super sympa de ta part :+:

    Mais j'ai en commandé un ce matin (Je pouvais pas rester comme ça, il fallait bien que je me décide)

    Je devrais le recevoir mardi

    En attendant, je croise les doigts :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Suite de mes déboires :/

    Adaptateur reçu. Je me dépêche d'essayer et .... toujours pareil :bad4::bad3::bad: fache-mitrailette.gif  fache-jeterPC.gif

    Je vais profiter du BF pour acheter un clubsport V3.

    C'était un achat qui était quand même prévu, mais pas tout de suite. Je voulais attendre de faire mon chassis. Il faudra juste que je prévoir de faire, en attendant, un support adapté pour le mettre sous le bureau.

    Bon, d'un autre coté, je vais l'avoir à un prix intéressant, mais faut attendre vendredi pour passer commande.

    Mais dès que j'aurai repris la piste, attendez vous à ce que je soit dans les premières places ... :euh2: Heuu ... :))  :mdr:  :rofl: (si seulement :pp)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui, c'est clair qu'il faut profiter d'une bonne affaire quand elle se présente.

    Et c'est un sacré coup de bol, c'est un des rares produits à avoir une forte remise ;)

    juste une parenthèse : Ce n'est pas le damper Kit qui est fourni avec, c'est le brake performance kit

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon, CSP V3 commandé :B

    Plus qu'à attendre pour retourner sur les pistes :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster