iRacing - Quelle monoplace ?

Votez pour l'image du mois
  • Bien possible mais aucune certitude. Mais je vais plutôt m'orienter cers la F3.

    Bien d'accord! D'ailleurs cette saison mes résultats sont catastrophiques. Je roule très propre et safe et je me fais quasiment systématiquement sortir dès les premiers virages. Après, trop tard pour remonter à une place honorable. Quand je suis dans un salit avec un max d'ibériques, je sais d'avance que ça va mal tourner.

  • Ce qui me fait rager c'est de voir sur le replay la voiture de celui qui m'a défoncé se réparer toute seule par magie après le choc et lui permettre de continuer sa course comme si de rien n'était.

    Vraiment j'espère que la nouvelle Skip ne sera pas qu'un update graphique mais qu'ils auront corrigé également tous ces bugs très frustrants !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je viens de me procurer la Renault 2.0 et la Dallara F3, essayé sur Laguna Seca avec les setups VRS et j'aime les deux voitures.

    Il y a des chances que je fasse ma prochaine saison sur la Renault 2.0, peut-être que lorsque je vais commencer à m’entrainer sérieusement je vais moins aimer la Renault ;) car moins stable que la F3 selon vos commentaires mais je préfère ne pas aller en F3 trop vite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis hyper tenté aussi, je vais passer la semaine 13 à tester la fr2.0.

    Si on arrive à faire une grille ou 1/2 grille RFRO ça serait top :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ah je pensais que les serveurs habituels, ou ceux de testdrive, étaient accessibles en s13. Ce n'est pas le cas ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je voulais dire les serveurs de practice d'iRacing.

    Je pensais que seules les courses étaient suspendues.

    Du coup s13 on peut faire quoi ? testdrive et hosts perso c'est tout ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Non ils instaurent quelques séries à la place 😉 Il y aura par exemple une série v8 je suppose avec l'arrivée des 2 nouvelles.. Ce sont des séries fun qui ne prennent pas en compte ni iR ni sR.. Il y a aussi tout le temps une ou deux séries officielles (mx5.. Porsche cup.. ça dépend des saisons mais chaque fois la mx5 est là)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (1 décembre 2019 à 15:30).

  • Oui c'est ça. Après elle peut se retrouver en série fun, et des hosts c'est en week 13 qu'il y en a le plus mais sinon oui test solo (ou encore créer toi même un, des hosts si tu le désires)

  • thomi testdrive c'est juste pendant que le site est en maintenance et ça permet surtout de tester les voitures que tu ne possèdes pas.

    Sinon tu peux à tout moment faire une séance d'essai tout seul sur n'importe quel circuit et n'importe quelle voiture que tu possède via l'onglet "TEST" juste à côté de "RACE NOW" sur la page d'accueil.

  • Merci Hachoom.

    Je n'ai pas encore la FR2.0, j'attends justement la maintenance de Mardi pour la tester gratuitement.

    J'ai déjà acheté la Dallara F3, que j'ai testée en TT pour monter en classe, et j'avais vraiment adoré.

    Cependant passer de la Skip à la F3, le gap me parait un peu grand, d'où ma réflexion concernant la FR2.0.

    Et puis je trouve sympa l'aspect "désertique" de cette série qui permettrait plus facilement à notre communauté de se retrouver en piste.

    Ce qui est certain, c'est que si je ne peux pas faire une saison complète en FR2.0 pour des contraintes de calendrier, alors je patienterai jusque 2020 S2.

    Et dans ce cas je resterai en Skip pour 2020 S1.

    Mon tour de rein m'empêche depuis presque une semaine de rouler, j'ai de sacrées fourmis dans les pieds ! :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je viens de rouler sur Laguna avec, elle est vraiment bien cette petite caisse. Je pense vous rejoindre. J'espère que l'on pourra se retrouver en piste.

    Il y a possibilité de se causer en privé sur iRacing via la radio ?

  • Se retrouver en practice me semble pas trop compliqué : il suffira de définir un ou plusieurs créneaux horaires quotidiens et de choisir le même serveur (par exemple le 1er serveur aux Pays-Bas en partant du bas de la liste).

    Se retrouver en course, ça dépendra du nombre de splits mais on devrait y arriver aisément aussi, de la même façon en définissant plusieurs horaires communs ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Rick Block oui on peut, suffit de créer et d'être sur le même signal

    ... pour créer un signal, dans le tchatche tu tapes sans les guillemets "@add NomDeLaTeam" avec bien l'espace entre les deux (ex:@add rfro) de là tu auras une fréquence nommée "rfro" .. (après il y a toujours discord)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (1 décembre 2019 à 20:53).

  • Oui elle est sympa cette Renault 2.0 et j'aime rouler avec mais dans cette série là il y a aussi des fous furieux qui veulent gagner au premier ou deuxième virage, ça roule au premier tour comme s'ils étaient seul en piste, ça freinent au même endroit peut importe s'il y a des voitures devant qui elles font attention pour ne pas percuter ceux devant, j'ai été aussi témoin de pilote qui sont revenus en piste en kamikaze après une sortie de route.

    J'ai fais mes deux première courses en Renault 2.0 aujourd'hui (Laguna Seca) et il y a des choses que je n'ai pas aimé et je me demande si je vais faire la prochaine saison en monoplace. Les roues dégagées ça ne pardonne pas. :(

    Première course :

    Qualifié P6 sur 18 pilotes, après le départ une voiture me double avec deux roues dans le sable (bonjour le fou) , je perd une place mais en récupère 3 plus loin , je suis donc en P4 au milieu du premier tour. Au deuxième tour dans l'épingle la deuxième voiture derrière moi vient me percuter et heureusement aucun dommage, je tombe 9 mais 2 tour plus tard je suis P7.

    Je me bat ensuite avec deux espagnols pendant 13 tours, ce bout là je l'ai vraiment aimé, j'étais au centre des deux espagnols en P7 et j'y suis resté, même si je roulais 1.5 sec plus vite je n'arrivais pas à passer devant, au tour 15 celui devant l'a échappé à la sortie d'un virage rapide et je n'ai pu l'éviter car trop près, suspension cassée, towing, j'ai fini P11 à -1 tour.

    À noter que l'espagnol derrière moi est resté très clean :oui: pendant les 13 tours. (c'est rare de lire ça sur les espagnols) ;)

    Deuxième course :

    Qualifié P9 sur 25, au deuxième virage du premier tour un autre fou qui se pense seul en piste vient me percuter, je tombe P17 et ma voiture devient survireuse en sortie de virage, je tourne 5 secondes plus lentement, course pénible je fini P16 à -2 tours.

    Première course 8 pilotes sur 16 ont finis à -1 tour et plus.

    Deuxième course 19 pilotes sur 25 ont finis à -1 tour ou plus.

    -64 d'IR pour moi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (2 décembre 2019 à 02:29).

  • Les fous furieux qui veulent gagner au 1er ou 2ème virage, malheureusement je crains que ce soit commun à toutes les séries.

    J'imagine que ça s'améliore dans les SOF plus élevés.

    La meilleure "technique" que j'ai trouvée jusqu'à présent en Skip pour éviter ces fous du volant, c'est de partir devant (en pôle si possible) et de prendre T1 le plus rapidement possible pour vite m'envoler :jecpa:

    Concernant les dommages, effectivement sur les monoplaces ça ne pardonne pas, ça peut être très frustrant mais c'est comme ça aussi IRL (Gasly cet après-midi en a fait les frais...).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui c'est frustrant car sur une possibilité de 42 tours et je n'aurais pas eu de difficulté à les faire je me suis amusé seulement 13 tours.

    Ces comportements on les retrouve dans toutes les séries mais en monoplace c'est très pénalisant, j'espère être plus chanceux la prochaine fois.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 décembre 2019 à 01:36).