INFO - Black Friday SimRacing 2019

  • Salut tout le monde!

    Dites je voulais savoir, j'aimerais pourquoi pas me prendre un casque VR.
    Outre le fait que je ne sais pas si cela va me plaire, j'aimerais savoir quel(s) est (sont) selon vous le meilleur casque pour gaming en rapport qualité/prix? Merci d'avance

    553.png

  • hello ! :coucou:

    y a t-il une bonne affaire sur une carte graphique ? ma config date de 2013 avec une Radeon HD eyeinfinity pour mon triple écran

    merci

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui je suis intéressé par le HE sprint 3 pédales avec le repose talon (je ne sais plus si c’est inclus d’origine ?) tu penses qu’on aurait un prix à commander à plusieurs ?


    EDIT : si on tombe assez bas pour le tarif, ça pourrait le faire, mais même à 629€ ça fait chère le pédalier :sleurp:

    Aucune chance à mon avis, mais qui n'essaie rien n'a rien ...

    MOI

  • Pour ma part, ce sera un pédalier ClubSport V3.

    Vu que mon T3PA a décidé de jouer les rebelles, je vais profiter de la très bonne promo Fanatec.

    Pour le HE sprint, je pense pas qu'il y ait autant de différence de qualité /performance / gain sur la piste que de différence de prix.

    Plus de 2 fois plus cher, c'est quand même pas rien.

    Si cette différence de prix était à la hauteur de la différence de performance, je le prendrait ssans trop hésiter.

    (En regle générale, je n'hésite pas à mettre le prix dans un achat quand la différence de qualité est bien réelle)

    Mais vu mon niveau de pilotage, je reste convaincu que ce serait de l'argent gaspillé pour rien.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • De mon côté j'ai un Fanatec V2.

    C'est un bon pédalier, mais je lui reproche un manque de stabilité ce qui se ressent en piste au niveau de la régularité.

    Il faut souvent aller le trifouiller pour retrouver la bonne calibration.

    Mais je te rejoins sur le fait que le gap de prix avec un HE est important.

    C'est pourquoi, avant de décider d'acheter un Sprint, j'irai en tester un en salle de simracing.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (28 novembre 2019 à 12:50).

  • Salut tout le monde!

    Dites je voulais savoir, j'aimerais pourquoi pas me prendre un casque VR.
    Outre le fait que je ne sais pas si cela va me plaire, j'aimerais savoir quel(s) est (sont) selon vous le meilleur casque pour gaming en rapport qualité/prix? Merci d'avance

    salut coco-9-9

    si tu veut tester passe chez moi , j ai oculus 1

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Bonjour,

    Je vais bientôt vendre mon pédalier quand il sera fini. Le prix sera d'environ 349.00€ pour les 15 premiers exemplaires, ensuite 399.00€ pour les 50 suivants, puis il sera fixé vers 479.00€.

    Il faudra patienter un mois ou deux par contre... donc si vous êtes pas pressé je vous conseil d'acheter le mien en plus c'est du made in France :) et il n'aura rien à envier aux autres pédaliers vendus au même prix ou plus cher.

  • De mon côté j'ai un Fanatec V2.

    C'est un bon pédalier, mais je lui reproche un manque de stabilité ce qui se ressent en piste au niveau de la régularité.

    Il faut souvent aller le trifouiller pour retrouver la bonne calibration.

    J'ai aussi un fanatec v2, acheté d'occasion il y a deux ans je crois, j'ai changé un capteur (embrayage ou accélération je ne sais plus) et il fonctionne comme un charme, pourtant le v3 en promo me fait de l’œil même si je n'en ai pas besoin. Je me sens un peu comme Wayne avec ce pédalier

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne sais pas trop à combien je pourrais revendre mon pédalier, j'avais revendu mon v1 assez facilement à l'époque. M'enfin bon, je n'ai plus le temps de jouer parce que je reprends mes études, il faudrait que je rebricole le branchement de mon frein à main que j'avais fabriqué, on a de grosses dépenses qui vont arriver...je pense que le plus simple c'est d'en parler à madame et ça va être vite réglé.

  • j'ai le V1 et je trouve le V3 pas mal du tout à 300€ cette semaine... :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (28 novembre 2019 à 16:40).

  • salut coco-9-9

    si tu veut tester passe chez moi , j ai oculus 1

    Si tu descend sur Poitiers, tu peux également tester un Rift S.
    Ensuite quand à savoir quel est le meilleur, faudrait plutôt passer sur le topic dédié aux casques.
    Et la question sera plutôt "quelles sont les différences entre tel ou tel modèle" Parce que si tu demandes quel est le meilleur, la discussion va être du même niveau qu'un débat sur "quelle est la meilleure simulation ?"...

  • Je suis passé d'un Fanatec V3 à un Heusikveld Pro 3 pédales et j'ai pas trouvé un gros gap dans le gain….

    Merci pour ton retour ;)

    C'est bien en phase avec ce que j'en pensais.

    Et au niveau fiabilité ? pas spécialement des pannes, mais genre s'il y a des "petites merdes" (par ex des recalibrages à faire, débrancher/rebrancher l'usb car pédalier non reconnu, ou autres du même genre)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (28 novembre 2019 à 16:26).

  • Pour ça le Heusinkveld est parfait. Une fois réglé, il est réglé ! Et rien ne bouge, un rêve.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour le CSP V3 par contre je ne trouve pas le lien vers l'offre indiquée dans le post 127 INFO - Black Friday SimRacing 2019

    https://fanatec.com/eu-en/pedals/clubsport-pedals-v3 là c'est à 360€ sans le performance kit

    help ?:coucou2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (28 novembre 2019 à 16:40).