DIY - Siège baquet monoplace

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    En me promenant sur le net je suis tombé sur le facebook de la salle de simu Dynamic Drive ( klondi) et plus particulièrement sur cette photo :

    76697264_797523167363801_2100595455669829632_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=H8gADsjT4QUAQkndh3FtkQAff2s8LC6jTo344tKqrb9aiIxscYfHfacGQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=267ad13f2059b7dabb8f8b1751dc596c&oe=5E87AB78

    Est-ce que vous avez une idée de la référence du siège baquet? Je recherche quelque chose de ce type pour avoir une position allongée comme sur la photo.

    Merci

  • Arnros 24 novembre 2019 à 09:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Siège baquet” à “DIY - Siège baquet monoplace”.
  • Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (24 novembre 2019 à 15:43).

  • J'ai pas mal réfléchis à ce problème. J'aime beaucoup les F1 des années 80/90 et les proto. En tout fait y a Tillett qui fait des baquets très inclinés comme leur B4: https://www.tillett.co.uk/shop/exd-B4-Ca…Seat.asp?id=112

    sinon en DIY je pense que le plus simple c'est de partir d'un siège de kart et de rajouter un dossier comme l'a fait LeboisVR

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En prenant un siège assez large doit y avoir moyen de rajouter de la mousse pour le confort. Le siège sur la photo ressemble à celui que proposait JCL sur le cockpit de proto. Mais ça m'étonnerais que ça coûte moins cher qu'un Tillett.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai acheté le mien ici pour 60,92€ livré. 33cm c'est plutôt large, on est tous rentré dedans, même mon pote qui fait 1m80 et qui est un peu large.

    Mais en réalité je déconseille :/ Le soucis c'est qu'en kart, les deux pédales sont très éloignées, donc on a les jambes très écartées (pas de mauvais esprit SVP ^^) et ça se retrouve dans le baquet de kart. Par conséquent sur nos simulateurs, avec des pédales très rapprochées, c'est pas confort. Ce baquet nous pousse naturellement à avoir les jambes écartées. Ca nous à pas empêché de faire une course de 24h dedans mais bon... J'ai longtemps pensé à découper l'avant du baquet pour refaire une autre forme, mais ça fait un sacré boulot :/

    Sinon Il est assez large pour y rajouter des mousses, même si c'est pas une nécessité absolue (et pourtant le simulateur secouait bien !). On a surtout mis une mousse dans le fond et sur le dossier. Il n'est pas non plus nécessaire de rajouter des planches pour prolonger le dossier. Dans la position qu'on avait retenu, on aurait pu s'en passer.

    Au volant on finissait par avoir des courbatures ici et là du fait qu'on restait toujours dans la même position, mais rien d'anormale.

    Avec le direct drive à fond, il faut quand même être bien calé dans le baquet pour pouvoir tourner, mais on a pas roulé comme ça évidemment !

  • Oui faisant du karting en compétition j'ai eu l'idée de prendre un de mes baquets sauf que le confort n'y ai pas du tout et comme le dis LeboisVR, en kart nous écartons les cuisses pour avoir le réservoir pour nous tenir chaud :).

    Hors dans nos simulateurs et dans une monoplace les jambes sont collées.

    Lorsque je vois le baquet de klondi , il semble vraiment bien épouser la forme du corps et du coup être assez confortable.

    Le tillett b4 semble bien :) par contre le prix fait mal :o !

  • Pour les amateurs de f1 oldies... y a des idées à prendre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour les amateurs de f1 oldies... y a des idées à prendre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Manque la VR ;)

    Oui on trouve pas mal de réalisation de baquet, mais bon faut investir dans pas mal de matos :/