DIY - (re)démarrage projet Gseat pneumatique en circuit fermé ?

Votez pour l'image du mois
  • J'ai cogité un moment sur le même projet, et j'avais testé avec 2 poches soulève meuble, une réserve pour l'air, et une calée contre les côtes... le principe était de gonfler au max la réserve, en bloquant la durite de celle dans le baquet, puis, une fois installé dans le cockpit, le poids de mon corps suffisait à écraser la poche et de la vider... et une simple pression à la main sur la poche de réserve d'air, (en attendant un servo) suffisait à remplir plus ou moins et exercer une pression sur les côtes... bluffant de sensation !!!!! La poire de mise en air n'est là que pour ajuster et éventuellement remettre un peu d'air.

  • si je lit bien meme quand tu est assis dessus tu en attente d un servo !!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • RacingMat au boulot pour aider l'air a rentrer partout on fait le vide dans la tuyauterie avec une petite pompe a palette que l 'on pilote seulement lorsqu il y a besoin !!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (2 décembre 2019 à 16:56).

  • super les gars !!

    oui, pas de fuites à craindre car on peut facilement regonfler un peu le circuit si besoin :)

    comme l'a dit Trap', c'est avec la poire qu'on peut faire ça.

    le capteur, c'est de la techno indestructible : max supporté 16 bars !! y'a rien qui montera à cette pression de fou dans mon montage (poche, tuyau...) Oo

    pneumatic closed circuit GSeat.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je suis tombé par hasard dessus sur le discord de Thanos.

    C’est contrôlé avec simtools et la carte de thanos (pt actuator/sfx-100)

    les sfx-100 ça sert aussi au gseat lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (4 décembre 2019 à 14:51).

  • oui à 400$ le vérin... j'espère que ça ne me coûtera pas autant :)

    je voudrais vérifier que mes servos ne grillent pas en monitorant l'intensité qui circulera :

    voici quelques capteurs hall sur platine pour utilisation "arduino"

    Hall Current Sensor Module ACS712 for Arduino with 5A/20A/30A

    https://www.aliexpress.com/item/1876346364.html

    1€50

    7682-hot-saleacs712-5a-20a-30a-range-hall-current-sensor-module-acs712-module-for-ard

    le modèle au dessus ACS758 ACS758LCB-050B-PFF-T Linear Current Sensor Hall Current Module

    100A too much

    https://www.aliexpress.com/item/32949660261.html

    https://www.aliexpress.com/item/32897164336.html

    4€50

    ACS758 schematics.jpg

  • une vidéo d'un Gsuit trouvée sur un projet DIY qui n'en est qu'à des idées en l'air pour le moment https://www.xsimulator.net/community/thre…y-flight.13975/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il semble que la pression appliquée est de l'ordre de 10 psi (soit 0,7 bar)

    évidement quand c'est sanglé autour du membre, ça se ressent beaucoup plus que collé contre... :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (3 décembre 2019 à 16:09).

  • Ahaah et alors Etienne la combinaison Gseat qui n'est pas anti G mais créatrice de G ça te dit pas quelque chose ahaha lol !!:coucou2:

    t'inquiète Mat c'est entre Etienne et moi ahaah ...

  • je savais que ça te ferait plaisir ! tu m'avais évoqué ça :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour les vestes Gforces, il y a la "3RDSpace Ballistic Impact Vest" depuis 2009

    avec un compresseur

    orienté FPS pour ressentir les impacts

    https://tngames.com/pages/how-it-works à 139$

    trigger-vest.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon, voici ma vision sur le positionnement des actionneurs en fonction des situations

    en prenant comme comparaison le GS-5 de simXperience

    je commencerai bien ainsi :

    1- un vérin souple sous les genoux pour simuler le freinage

    2- un vérin à droite et à gauche contre les côtes flottantes et le côté des cuisses (pas au niveau des épaules)

    au niveau des épaules je pense que ce serait moins confortable et en plus au niveau des cotes, c'est plus sensible

    3- ensuite un harnais dynamique

    (4- éventuellement un unique vérin derrière les épaules mais je n'y crois pas pour le moment)

    5- j'aimerai envisager un gros vérin sous l'assise pour faire du Heave mais il faudrait certainement un actionneur sur le circuit d'air un peu conséquent...

    L'avantage des actionneurs pneumatiques, c'est qu'on peut les déplacer facilement

    on n'a pas besoin de positionner précisément des axes, des paliers...

    Donc avec un premier vérin souple, je pourrai facilement tester différents effets à différents emplacements.

    gSeat.png

    Simtools extrait des jeux les données télémétriques suivantes : angles et forces.

    pasted-from-clipboard.png

    Pour un Gseat, c'est bien évidement les données Gforces qui seront utilisées.

    L'idée de la répartition des vérins dans le siège est de ne pas avoir à mixer les données de télémétrie par axe.

    C'est déjà compliqué de régler un setup, puis un profil Simtools par jeu par voiture, puis régler le simulateur lui-même.

    En évitant le mixage, on simplifie de beaucoup les réglages :

    par exemple pour un 2 DOF sur rotule, on peut bidouiller des heures le pourcentage de Heave et de Pitch qui vont se combiner

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai reçu mon servo digital 60 kg :) belle bête

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 60kg servo pneumatic gSeat.gif

    gnap, gnap, gnap !!! je vais serre le coussin gonflable dans cet angle variable !

    ça sera autostable et je pourrai poser ce "compresseur de coussin" un peu où je veux sans avoir à le bloquer contre un bâti

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui, j'ai cherché une solution assez propre mécaniquement même si la solution à l'arrache avec rilsan de xxpelle a tout le mérite d'être simple et de marcher :)

    sur aliexpress, les liens sont plus haut dans le post

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ayé trouvé... bouge pas, c'est bon, par contre 180 ou 270 ° de rotation ?

    il semble qu'il y ait une limitation dans un cas, j'ai pas creusé le sujet...

    The working angle of the servo is 180 degree or 270 degree (PWM: 500us-2500us)

    Some remote controls can only output 1000-2000, it is recommended to buy 270 degree.

    j'ai pris des 270°

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello,

    je viens d'acheter sur le site de petites annonces d'occasions mikadoracing .com

    un ORECA Turn One en fibre fort sympathique

    oreca turn one.jpg 20191216_191525.jpg

    Bon, je voudrai le déhousser pour glisser mes coussins gonflables et les bodyshaker :

    mais comment défaire ces contours plastiques durs ? :sos: ça me bloque la housse :cray:

    les chauffer ? arrggh

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (18 décembre 2019 à 15:45).