DIY - (re)démarrage projet Gseat pneumatique en circuit fermé ?

  • Ils sont souvent clipsés, j'avais déjà fait ça sur un siège OMP Sparco, mais c'est pas toujours facile de ne pas péter les clips au passage, pour le remontage j'avais fini par les modifier pour les fixer par des petites vis.

    Sur mon Recaro actuel par contre les passages aux épaules sont vissés, donc c'est pratique, sauf que du coté des passages des hanches c'était collé, donc j'ai décollé, mais c'est toujours en attente de recollage :shy2:, fallait absolument que j'enlève la housse qui sentait vraiment la "mécanique" pour la nettoyer, mais c'est un siège en carbone/kevlar, donc ça méritait bien quelques petits efforts :B !

  • Merci les gars ! Je m'y remets ce soir, on dirait qu'ils sont monoblocs :bad:

    T'aurais une photo une fois décollé ? Voir ces clips...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (18 décembre 2019 à 18:45).

  • merci Trapi mon kiki aussi !

    je vais en avoir besoin, j'en ai pété un :P

    pas donné le bout de plastique...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • avec vis = facile :)Copy (2) of baquet dehoussage (5).jpg


    sans vis = fait ch..r !

    impossible à déclipser : j'ai coupé proprement un côté (pensant pouvoir replier le plastique et tout sortir d'un coup... mais c'est trop rigide)

    j'ai réussi à en déclipser un peu

    Copy (2) of baquet dehoussage (3).jpg

    puis presque complètement mais il est cassé à deux endroits Copy (2) of baquet dehoussage (2).jpg

    pour le second, j'ai tiré le tissu mais je ne sais comment je vais le remettre...

    Copy (2) of baquet dehoussage (4).jpg

    Copy (2) of baquet dehoussage (1).jpg presque complètement déhoussé... j'aurai bien voulu aller au bout et le laver à la machine au passage (même s'il est vraiment propre, il ne sent rien)

    Merci Trap' pour le lien :)


    eBay n'a rien à proposer... et les chinois pas vraiment non plus

    pasted-from-clipboard.png

    les seconds pourraient aller pour les passages du dossier (avec du bol ?) à 10€ les deux livrés

    ça va finir en projet d'impression 3D ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Honnêtement, sur ce coup ci, l'impression 3d est parfaitement adaptée. Pas de contraintes mécaniques importantes, c'est juste des caches misères, pour la finition, et éviter de rapper les sangles de harnais en conditions extrêmes en voiture.

    Faut récupérer le profil intérieur des passages en plastique, redessiner la partie mâle et la partie femelle de chaque cache, et imprimer les kits.. faisable.

    petit test fait à l'arrache au pif...

    nkmq.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (19 décembre 2019 à 12:07).

  • zoli !

    dans les pièces d'origine, il y a deux parois sur une et une paroi unique sur l'autre pièce qui vient entre les deux

    pour se clipser ? se coller ? faut que je regarde de plus près

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hop, j'ai reçu l'alim :)

    alim.jpg

    et les capteurs de pression : minuscuuuuuuuuules

    je vais sortir la loupe et les souder à une platine d'adaptation pour ensuite mettre des pinoches...

    capteur pression.jpg

    et un ampèremetre pour surveiller et limiter la conso du servo

    amperemetre.jpg

    on dirait bien que je vais pouvoir avancer pendant les vacances :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (20 décembre 2019 à 14:45).

  • servo palette.jpg voilà de quoi comprimer un coussin

    la bride fait tout de même 3 cm de large

    certainement parce que c'est fabriqué en cochonium...

    j'ai retrouvé des vieux capteurs que j'ai approvisionné à l'époque : le nouveau est celui de gauche

    3 capteurs.jpg

    MPXHZ6400A : 20kPa à 400kPa

    https://www.nxp.com/docs/en/data-sheet/MPXH6400A.pdf

    12 mV/kPA

    je vais peut-être avoir un pb avec ce minimum de 20kPa (0,2 bar)... sauf si c'est trop faible pour être perçu

    il avait l'avantage d'avoir de la marge à 4 bar par rapport aux autres (et moins cher je crois)

    MPXV5100 : 0 to 100 kPA

    https://www.nxp.com/docs/en/data-sheet/MPX5100.pdf

    https://asset.conrad.com/media10/add/16…a-smd-1-pcs.pdf

    45 mV/kPA

    MPX4250DP : 0 to 250 kPa

    https://www.mouser.fr/datasheet/2/302/MPX4250D-1152185.pdf

    Sensibilité V/P: 18.8 mV/kPa

    Gauge Pressure uses a reference to the atmosphere around the sensor. Because the sensing element has a deflection due to a pressure change, a reference point is needed to know exactly what pressure is being measured. Pressure sensors that use gauge pressure—typically seen in PSIG, BARG, and kPaG —have some type of vent. This vent can be built in to the sensor or even through a tube in the electrical connection. The vent is positioned to use atmospheric pressure as a reference point for the sensor to measure the media. One common reason for using gauge pressure is to ensure that with any location throughout the world, the sensor will always reference the location in which it is installed.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingMat (23 décembre 2019 à 14:45).

  • un peu d'avancement !

    la solution croque-monsieur ne marche pas très bien : le couple n'est pas suffisant

    cliquez sur les photos ce sont des gifs

    cushion 24.gif

    j'ai suivi la façon de faire de xxpelle pour la fixation

    la différence, c'est que je pilote par la pression : si le pilote se décale, le système va faire en sorte de fournir la bonne pression

    cushion 30.gif

    c'est bien !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (30 décembre 2019 à 19:05).

  • Le premier test me fait penser à ça...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :euh2:

  • toute notre jeunesse !! (et notre vieillesse !!)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hey mais ça bricole dure par ici !!!

    Va falloir que tu me montres ça ;)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • pour éviter le clap clap:clapping: je vais ajouter un régulateur PID dans le code

    je ne vais pas m'embêter et utiliser directement la librairie de Brett https://github.com/br3ttb/Arduino-PID-Library

    si vous aimez la théorie, l'article sur le PID : DIY - Réglage d'un PID

    mais je resterai toujours tributaire du délai de propagation de la pression : peut-être le mieux est de mettre le capteur de pression proche du mécanisme de compression alors que j'imaginai le mettre proche de la poche...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai moddé mon servo pour accéder à la mesure de la position réelle (via le pot interne)

    j'ai posté les détails dans un instrcutables ici https://www.instructables.com/id/How-to-Mod-…-Loop-Feedback/

    ça me permettra d'être en boucle fermée (et pas ouverte)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ça me fait délirer cette photo ! on dirait un siège de navette spatiale ou un Gseat pneumatique :B

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition