DIY - Quelques images de mon nouvel écran 2 K

Votez pour l'image du mois
  • Salut P'artnaires :coucou:

    Ayant décidé d'abandonner la simulation en VR avec mon casque Valve Index que je vais mettre en vente, et oui ... il y en a aussi des gens qui au final reviennent vers les écrans ! j'ai donc acheté un écran 2K et non 4K, car avec ma RTX 2080 les FPS n'auraient pas été au 'top' de mes attentes et j'ai eu raison. Car avec cet écran 2K personnellement çà suffit à mon bonheur.

    J'ai choisi un Samsung 32' incurvé : 32HG70QQ - 2560*1440 Prix 499€ . 144 Hz -

    Je vous avoue avoir été scotchée la 1ére fois en voyant RF2 avec cet écran, cette simulation n'est plus du tout la même au niveau des graphismes, voici donc quelques images pour vous donner l'idée. Aucune retouche des mes images.

    Observez les barrières, les grillages, les arbres je n'ai plus aucun scintillements une netteté parfaite que du bonheur.

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    5.jpg

    6.jpg

    7.jpg

    8.jpg

    Cerise sur le gateau ;)

    Avec 15 voitures IA en entraînement practise je suis à 143 Fps en permanence.

    J'ai même supprimé les règlages avec Nvidia Inspector.

    Vraiment que du bonheur et je roule au top qualité graphismes et Fps.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Wouaip, je suis très contente d'être revenue sur écran, et même le triple écran ne me semble plus nécessaire.

    PLus de nausée sous le casque VR,

    PLus de carcan 'du casque' quand je roule..

    PLus de transpiration...

    PLus de mauvaise qualité d'image sous RF2 (pas sous Pcars2 ni Raceroom)

    Et je vois normalement mon volant plus en mode 'aveugle' quand je suis sous le casque.

    Et même si l'immersion est un peu moindre.. devant les désavantages que je subis avec les nausées,transpiration etc...

    je préfère mon écran.

    Si dans 3-4 ans de nouveaux casques sortent en supprimant tous les problèmes évoqués, et en proposant des casques comme

    une paire de lunettes ou style un peu plus grand.. un casque qui permet de voir l'envirronemment normalement,alors peut-être que je reviendrais à l'achat d'un casque VR , mais là perso j'en ai fait le tour.:oui:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai longuement hésité a prendre cet écran !!!

    Mais y avait pas mal de retour mauvais sur des pixels morts ou des fuites dans tous les sens.

    Du coup, j'ai pris le AOC CQ32G1 qui a plus ou moins les même spec (HDR et Qled en moins) mais que j'ai payé 275 euros.

    Ton retour m'intéresse beaucoup

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai longuement hésité a prendre cet écran !!!

    Mais y avait pas mal de retour mauvais sur des pixels morts ou des fuites dans tous les sens.

    Du coup, j'ai pris le AOC CQ32G1 qui a plus ou moins les même spec (HDR et Qled en moins) mais que j'ai payé 275 euros.

    Ton retour m'intéresse beaucoup

    Salut,

    Au départ je lorgnais un Benq celui indiqué par Franco xxx qui fait pas mal de vidèos.

    Puis j'ai lu des tests de cet écran Benq moin bon que celui du samsung.

    Ensuite j'ai cherché des retours utilisateurs, et j'ai lu 121 évaluation sur un site et 230 sur un autre donnant un retour de satisfaction.

    Des pixels mort çà arrive.. mais dans ce cas c'est le retour du produit, mais je n'ai eu aucun pixel mort ni aucune fuite de lumière sur cet écran. Et j'ai presque pas retouché le règlage des couleurs .

    Sous Rf2 tout au maxi dans les règlages et je suis à 144 fps avec 12 Ai ou 15 je sais plus ;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.