iRacing - Télémétrie

Votez pour l'image du mois
  • Salut les iRacers :coucou:

    Je cherche un logiciel de télémétrie qui me permettrait d'améliorer mes setups en comparant mes tours, mais aussi d'identifier les portions de circuit où je perds le plus de temps : soit par rapport à mon tour optimal, soit par rapport à des données provenant d'autres pilotes.

    J'aimerais pouvoir avoir cela sur un écran déporté et que les données soient analysées en temps réel, pour que je puisse après quelques tours passer au stand pour retoucher au setup et regarder les analyses.

    Sans avoir besoin de quitter le jeu, faire les analyses, et revenir dans le jeu...

    J'ai repéré 3 logiciels jusqu'à maintenant : Motec, iSpeed et VRS.

    Avez-vous des retours sur ces logiciels ? Est-ce-qu'ils pourraient répondre à mes besoins ?

    Merci à vous pour les infos ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ah je ne savais pas !

    J'utilise déjà Crew Chief pour le spotter, je regarderai ses fonctionnalités pour la télémétrie :++:

    Possible aussi de comparer mon tour face à un autre tour ? Notamment face aux données d'un autre pilote qui seraient dans une base de données (comme il y a il me semble avec iSpeed et VRS).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • "Show opponent best lap" ça semble pas mal ça.

    Je le rajoute dans ma liste avec les 3 autres à tester ;)

    Le fait d'avoir les informations en temps réel c'est un sacré avantage.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui VRS est sur ma liste, à voir ce que donne la version gratuite pour le tester.

    Je pense que je vais profiter de la semaine 13 pour essayer plusieurs softs et faire mon choix.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'utilisais Motec, il fonctionne plutot bien. Je ne sais pas si l'on peut le déporter et l'avoir en temps réel. Cela te permet d'avoir quelques paramètres en temps réel mais c'est moins complet que sur rF2 par exemple.

    J'utilise VRS maintenant en version gratuite pour avoir l'analyse des trajectoires et de la conduite vs un pilote référence. C'est très utile pour moi. PAr contre je n'ai pas les données mécaniques avec cette version et je ne peux plus faire cohabiter Motec avec. MAis de toute façon, mes setups je les prends chez Graig et je ne les retouche quasiment jamais.

  • Motec en temps réel, il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas possible car il travaille sur un fichier qui est généré quand on quitte un run.

    VRS sur le papier a l'air bien sympa.

    J'ai lu cependant que les données analysées n'étaient pas très précises, contrairement à iSpeed qui analyse les données mètre après mètre.

    Mais peut être que ça a évolué depuis, j'essaierai la version gratuite.

    L'analyse des trajectoires et de la conduite en vidéo vs un pilote référence, si les conditions météo sont les mêmes, ça c'est une super feature ! :++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png