ACC - RFRO GT3 Series / Part. 2 - Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Tu veux rigoler ?? la lexus etait la voiture la plus rapide du lot lors de la saison 1 et de loin! Durant les competitions esport y avait presque que des lexus !

    Je le sors pas de mon chapeau que la porsche soit petée depuis la derniere mise à jour ,il suffit de regarder le topic dedié à la bop sur le forum officiel ainsi que tout les hotlaps qui y trainent egalement .Vous aurez beau essayer de dire le contraire la realité est tout autre...Sur le paul ricard ,la porsche est plus rapide que les autres voitures en etant plus lente en ligne droite...mais le pire c'est monza ou elle est egalement tres competitive un comble tu ne trouve pas??

    Je t'invite d’ailleurs à lire le post de Paolo Muia ,un mec tres rapide qui explique le souci avec la porsche sur le paul ricard https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…12#post-1109825

    ça arrive souvernt les souci de bop et meme en vrai ,on fait avec et on attend le prochain patch mais nier en bloc c'est ridicule!

    a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    • Official Post

    Perso j'ai pris la Porsche parce que... je vois pas pourquoi j'aurais pris autre chose qu'une Porsche. :hihihi: J'ai essayé quasi aucune autre voiture dans ce jeu, à part la Porsche Cup évidemment... :B

    Mais par curiosité j'irai essayer la Ferrari ou la Merco en solo en mettant les mêmes conditions.

  • Tu veux rigoler ?? la lexus etait la voiture la plus rapide du lot lors de la saison 1 et de loin! Durant les competitions esport y avait presque que des lexus !

    Je le sors pas de mon chapeau que la porsche soit petée depuis la derniere mise à jour ,il suffit de regarder le topic dedié à la bop sur le forum officiel ainsi que tout les hotlaps qui y trainent egalement .Vous aurez beau essayer de dire le contraire la realité est tout autre...Sur le paul ricard ,la porsche est plus rapide que les autres voitures en etant plus lente en ligne droite...mais le pire c'est monza ou elle est egalement tres competitive un comble tu ne trouve pas??

    Je t'invite d’ailleurs à lire le post de Paolo Muia ,un mec tres rapide qui explique le souci avec la porsche sur le paul ricard https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…12#post-1109825

    ça arrive souvernt les souci de bop et meme en vrai ,on fait avec et on attend le prochain patch mais nier en bloc c'est ridicule!

    a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    Bah... c'est pas ce que j'ai ressenti perso.

    Entre vos accélérations énorme en sortie de virage et vos Vmax atteinte plus rapidement, nous en lexus, il a fallut cravacher comme des fous pour trouver comment passer plus vite en virages.

    Concernant Paolo, c'est très subjectif je trouve. Car dans la même discussion, tu trouves aussi des gens qui tourne moins vite en Porsche qu'en Merco. De plus, que Paolo explique qu'il tombe un temps bien plus vite avec la porche qu'avec sa Féfé qu'il a préparé 15 jours, je dit pas, mais dans l'absolu, une fois les 2 préparé au top, laquelle gagne ? Parce que ça, l'histoire ne le dit pas! Parce que ça, c'est exactement ce que nous avons vécu en lexus face aux autre bagnoles OP sur la Série 1 du champ. Il a fallut beaucoup d'heures et de version de setup, sur chaque piste, pour trouver comment la faire marcher fort. Et il me semble bien que les préparations des set Merco était bien plus rapide non ?! ("nan bah moi j'ai juste baissé le TC et basta, ça fait ce temps là :D ) Donc bon, a un moment, la roue tourne aussi, a vous de prendre plus de temps pour préparer vos setups. Car il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus hein, en début de hotlap, toujours la Merco, c'était du genre 2.5s dans la vue lors des des premiers tours de pistes et ça, sur tout le championnat.

    Chaque modèles ce conduit différemment et surtout, les réglages doivent être trouvé pour exploiter la caisse au mieux. Maintenant, p'tet que la porche tombe des temps plus vite, je sais pas, mais ça ne veux pas pour autant dire que dans l'absolue elle est plus rapide. A la limite, je veux bien croire qu'elle est la plus pratique pour faire du hotlap parce qu'elle demande moins de temps de préparation (j'en sais rien moi je passe toujours du temps pour préparer une caisse).

    De toute façon, ayant testé Merco, Mclaren et Féfé, elles n'ont pas grand chose à voir de base avec la Porsche. Ce sont 3 caisses qui sont des rails, plus ou moins facile de base à faire tourner. Un peu dur de les comparer à la Porche parce que c'est pas du tout les mêmes conduites qu'il faut pour les mener efficacement. Et heureusement, il en faut pour tout le monde :)

    De toute façon, à la fin, tu verras qu'on ce tirera quand même la bourre et que les temps des uns et des autres seront très proches à la finale. Pour moi, le débat "la porsche est cheater" ne vaut pas grand chose. Et puis bon, y'a quand même une variable de taille dans tout ça : LE PILOTE :D :D :D

  • Riizen, tu va me copier 200 fois : PORSCHE :pp

    PS : normal que la McLaren soit différente à conduire, c'est un châssis carbone :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Encore la même rengaine du "matériel"....
    Ca me rappelle également il y a 6-7 mois lorsqu'on me reprochait de rouler en boite en H sur le championnat M1....:B

    ACC n'est pas ma simu préférentielle, je joue juste pour m'amuser. Mon choix de Porsche, bah c'est juste pour être coéquipier avec D.Laurent (on a eu quelques passes d'armes sympas par le passé ;)) sinon le peu que j'ai testé j'ai bien aimé l'Aston ou la Nissan.

    553.png

  • La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'à la réaccélération, la Porsche me dépose littéralement. Après pour le reste... C'est toujours le souci, yaura toujorus des caisses différentes quand on fait du multi-class.

    Un monotype en Porsche GT3 Cup ? :id:

    Un Open par exemple ?:siffle:
    Après je sais plus laquelle des porsches j'avais essayé, mais je trouvais son comportement et surtout son ffb insupportable...

  • si on faisait un champ mono chassis, les classements seraient sensiblement identiques, on est un paquet de traine savates qui ne joueraient pas plus le titre avec une porsche...et le top 10 serait le meme, c est sur. après, y a les pilotes qui ont une fierté, et les autres...:B

    de toutes façons, a chaque champ, y a le debat de la caisse "cheatée", la lexus sur le part1, la porsche sur le 2...heureusement, personne ne la prend systématiquement...


    :siffle:


    :euh2:


    :haha:


    :jesors:

  • Pour la Porsche, je vais vous donner mon ressenti, pas celui d'un alien qui pète des chronos en 3 tours, même si il a la gueule de bois (et il y en a ici)

    Mais celui d'un joueur lambda milieu/fond de grille.

    J'ai l'Aston pour ce championnat et sur Hungaroring j’ai pas mal tourné sur le serveur avec genre 60 ou 70 tours pour essayer de sortir un chrono correct (donc j'ai bossé pour avoir un time), et un soir avec NsnakePR on se dit tient on va tester la Porsche, et là coup de massue en l'espace de 5/6 tour avec le sétup hard je tape a quelques dixièmes près le même chrono qu'avec l'Aston en 70 tours et un sétup a priori adapter a mon style.

    Donc si cela est valable pour un pilote de seconde zone comme moi, c'est que la Porsche a bien un ptit plus par rapport aux autres voitures.

    ]

  • En part 1, j'ai trouvé les Mercedes très fortes par rapport a la BMW, au bout de 2trs j'avais déjà battus mon temps d'une demi seconde avec la Mercos, et j'arrive à faire les même temps de la Lexus. En part2 j'ai testé la Porsche et je fais a peu près les même temps mais je ne suis pas confiant, Toute façon j'ai l'impression que avec n'importe quelle voiture D.Laurent et Alexter seront devant.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

    • Official Post

    J'ai testé la Merco aujourd'hui sur le Ricard avec de l'eau. :) C'est pas un test objectif évidemment, je ne connais pas la Merco alors que la Porsche... je n'utilise que ça. ^^

    En solo avec les mêmes conditions que le serveur (et piste de départ = Green), testé sur moins de 10 tours, je faisais 2.03.4 avec la Porsche et 2.03.6 avec la Merco (tour optimal à 2.03.3). J'aurais pu faire mieux mais c'est pas le même pilotage que la Porsche, il faut changer un peu ses habitudes, la Merco est beaucoup plus stable et j'ai pas eu assez de temps pour bien m'y adapter.

    Avec 24 IA les chronos se comparent pas facilement, la piste s'asséchant de tour en tour. Avec la Merco j'ai fait 2.01.7 au 8° tour en pneus pluie, et avec la Porsche j'ai fait moins bien mais j'aurais pu faire autant.

    C'était des essais assez courts sans prendre le temps de pousser les chronos, il est clair que la Porsche me paraît plus agile, mais c'est aussi pour ça qu'elle est plus difficile, on lutte beaucoup pour garder le train arrière en place. La Merco est hyper stable, on peut taper dedans en entrée de virage et c'est là que j'ai pas tout exploité, trop habitué à me faire punir par la Porsche. :) Sur la Merco on peut aussi baisser l'aéro et augmenter la BAR arrière, elle reste encore bien en place avec un peu plus d'agressivité dans les virages.

    En résumé la différence me paraît pas flagrante au premier regard, à voir si j'y donne un 2° regard plus tard... :)

  • Amen D.Laurent

    Personne ne veut me croire ! On a juste ici une caisse au niveau de la Merco mais différente en pilotage... La Merco, testé, ne m'allait pas, la porsche oui ! Les deux ne font pas la même chose, tout simplement ;) Et la Lexus, nan mais elle est en dessous de base, n'en déplaise à certain ;) Tout ce qu'on a donné pour suivre ! Mais, honnêtement, j'ai hate de voir la baston entre les deux. [NTF] gigi bosse dessus, il ce l'ai coulé douce en part 1, je sais qu'il va nous sortir un beau set pour sa Merco !!! J'ai hate de voir ça !

    Allez, vivement la course ! Moi je suis pas prêt pour le moment en tout cas, pas en terme de temps mais la caisse est pas saine pour faire la course. Le chrono c'est une chose, la course c'est autre chose ;) (la partie la plus intéressante d'ailleurs !)

    PS: testé la Féfé ce soir, pas simple, elle demande qu'on s'occupe de son set mais elle n'a pas à rougir non plus ! C'est très sain comme comportement :) (pas testé d'autre modèle pour le moment)

  • Bon maintenant je m'en fous quelque soit la categorie ou le championnat je prends celle ou je me sens le plus a l'aise ou tout simplement qui me plait le plus. :B

    Et puis j'ai une préférence naturelle pour le petit canard boiteux que personne ne prends.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et puis j'ai une préférence naturelle pour le petit canard boiteux que personne ne prends.

    Idem,

    Depuis plus de 10 ans, je m'auto équilibre fasse à la concurrence mais aujourd'hui, je vois à présent que je roule avec des gens de mon niveau donc, no limit, on y va cette fois ci ;) Il utilisent des caisses OP, dans ce cas, moi aussi, la piste nous départagera :) Et puis à un moment, c'est bon quoi :D

  • Ça va me faire marré quand les mercos, féfé, bmw, mclaren et aston vont nous déposer dans le mistral. Parce que ok, la porche est agile mais en puissance, y'a pas grand chose hein ! Le hotlap, c'est pas la course les gars ;). Les dès sont loin d'être jouer ! En plus, 1h30 sous la flotte, tout peux arriver (et va arriver d'ailleurs !).

    Sur le sec, mais la il pleut :crazy:

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!