COM - Roues Thrustmaster optionnelles

  • Bonjour on me propose une roue 599 evo de 30cm pour mon T300, j'étais parti pour me prendre une roue thrustmaster aussi mais la Ferrari de 28cm. Ma question est : qu'ai je à gagner à passer sur une roue de 30cm par rapport à la 28cm?

    Merci de m'éclairer la roue 599 evo on me l'a propose à 90€ quasi neuve moins de deux mois d'utilisation.

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

  • le touche est fraiment different, la 599 est en alcantara l autre en plastique.....

    perso je prefere largement la 599 et j aurais bien aimer l avoir a 90 euros....

  • Ok merci pour les infos et quel est la différence au niveau sensation avec une roue 30cm par rapport à la 28cm?

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

  • Oui Lachaussette c.est ce que je me dis et je pense de toutes façons la garder par rapport à la roue d.origine du T300rs , je pense que les trajectoires doivent être plus précises aussi.

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

  • :coucou:

    Des retours sur les add-on ?

    J'aimerai connaitre votre avis sur la F1 wheel et le Sparco R383, pour ceux qui ont :)

    Alors je viens de recevoir le Sparco aujourd'hui meme !

    C'est un beau volant qui respire la qualité mais perso je le trouve trop grand finalement , je pense qu'un 30 cm c'est la taille idéale ( en tout cas pour moi ).

    Apres pour le prix , ils pourraient inclure une protection en tissus comme pour le volant d'origine du ts-pc pour proteger contre la poussière a mon humble avis.

    Voila voila , le temps me dira si je vais pouvoir m'habituer a ce grand volant :oupas:...

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Merci je l'ai depuis plus d'une semaine, je l'ai pris uniquement pour son button-plate afin d'y mettre mon Motamec Formula, c'est niquel :+:

    La roue en elle-même je ne l'ai testé que depuis 2-3 jours vu qu'elle ne m'interessait pas forcement.

    Elle est 1 cm plus grande que mon Motamec (330-320mm), et le suedé est identique mais avec des coutures plus fines.

    Le cerceau est pas mal ^^

  • petit dileme

    alors je viens poser la question aux connaisseurs

    quelle difference entre ces 2 roues

    https://www.fnac.com/Volant-Thrustmaster-Leather-28-GT-Add-on/a10906067/w-4#int=S:Suggestion|FA:MIC:Fiche_Article|NonApplicable|10906067|BL4|L1

    Volant Thrustmaster Leather 28 GT Add-on

    https://www.fnac.com/Roue-detachabl…RCB_CRITEO_SOFT

    Roue détachable Thrustmaster Ferrari GTE Wheel Add-On Ferrari 458 Edition Challenge

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • La roue ferrari est en Full plastique:hihihi:, et le TM leather est recouvert d'un véritable cuir.

    J'ai les 2 volants et le TM leather est pour moi vraiment plus sympa volant en main.

    311.png

  • La roue ferrari est en Full plastique:hihihi:, et le TM leather est recouvert d'un véritable cuir.

    J'ai les 2 volants et le TM leather est pour moi vraiment plus sympa volant en main.

    Il existe aussi la version Alcantara du Ferrari, qui est aussi plus grande (30cm) ;)

  • Si tu cherches toujours des avis sur la roue F1: elle est très sympa à utiliser, beaucoup de boutons, confortable avec une paire de gants de vélo fins. Par contre ça respire le plastique sans que ça soit catastrophique... et j'ai une palette qui a un peu de mal. Je l'aurais pas acheté au prix fort. Et sur une base de T300 elle est galère à serrer, il reste pas beaucoup de place entre la roue et la base pour attraper le moyeux.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci Lole :merci:

    C'était soit lui soit le Sparco et j'ai préféré ce dernier pour sa grande taille et la possibilité d'utiliser son button-plate sur d'autres roues.

  • Je l'ai eu aussi, c'est la plus belle (peut-être moins que la nouvelles Sparco en revanche).

    Le problème c'est que c'est une réplique 8/10e, elle est trop petite et c'est vraiment dommage car c'est la seule en Alcantara.

    Le Sparco lui est a la vraie échelle mais c'est du suédé.

  • 140eur sur amazon pour l'alcantara de chez trust, j'adore mais ça s'use bien vite.

    Domage que ce soit la même taille que la roue d'origine, et si vous avez une technique pour redonner vie à l'alcantara!