COM - Roues Thrustmaster optionnelles

  • C'est pas tant le poids du volant que son diamètre qui pose problème sur une telle base, car tu as plus de bras de levier pour contrer la force, c'est pour çà que Thrustmaster ne dépasse pas 330mm pour ses volants... A priori pas de risque pour le moteur mais toi tu vas avoir un ressenti plus faiblard...

  • ok, merci pour l'info.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Ca y est j'ai pu enlever le macaron au centre comme tu me l'as expliqué.

    Maintenant, impossible de visser l'adaptateur sur le button plate, les trous tombent pas en face. il va falloir que je lime un peu les lumières pour que ça passe.

    Y'a rien a limer du tout, fait pas le con :nerf:

    Je vais démonter le mien et prendre des photos si tu veux

  • Faites pas gaffe a mes vis pourries, j'ai du faire des fonds de tiroir :P

    47368114512_7266d37c4e_c.jpg

    Il y' a 6 trous sur ce Sparco : 3 pour vis longues et 3 autres pour vis courtes :

    - Les trous pour les longues servent a fixer tout l'ensemble, tout le bloc.

    - Les trous pour vis courtes ne sont pas utiles, moi je n'en ai pas mis. Si tu veux en mettre, attention, ils débouchent directement sur la carte-mère !

    Un fois bien visé, tu fixe le volant avec 6 vis de 15mm.

  • Ben c'est bien ce que je pensais faire mais les lumières sur l'adaptateur ne vont pas assez loin et ne tombent pas totalement en face des trous du button plate. Si je les agrandis pas un peu je peux pas visser...

    Je l'ai fait car pas le choix et après avoir pas mal bataillé j'ai pu visser l'adaptateur dessus avec les 3 grandes vis. :yes:

    Par contre j'ai bien des vis de 15mm pour fixer la roue dessus mais... elles sont trop longues, lorsque je les visse, elles traversent l'adaptateur (4mm) et si je continue elles viennent forcer sur le plastique du button plate donc il faut que je les raccourcisse un peu...:euh2:

    Tu as bien fait sauter le mécanisme avec le ressort au centre de la roue OMP?

    En tout cas je te remercie vraiment pour ton aide.

  • Peut-être que ton adaptateur n'a pas la même épaisseur que le mien, ils ont peut-être changé les côtes depuis :euh2:

    Pour le klaxon oui tu ne peux pas le mettre car c'est trop gros, faut juste garder le logo

    Edit : en effet de mémoire j'avais peut-être bien du rogner légèrement 1 trou ou 2 sur l'adaptateur pour que ça passe, j'ai du oublié désolé.

  • T'inquiète pas de souci. Mon adaptateur fait 4mm d'épaisseur. Demain je vais limer mes vis de quelques mm à la meuleuse et ça devrait le faire.

  • je viens de faire cette modification sur mon volant et ca change tout

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ter Arvern : Ca y est j'ai pu tout monter et je suis très content du résultat. :love2:

    Bon, maintenant faut que codemaster sorte un patch pour leur patch moisi qu'ils viennent de sortit pour que je puisse le tester avec mon pédalier et mon fam g25 ...

    En tout cas je te remercie pour les infos et l'aide précieuse que tu m'as apporté :merci:

  • A propos des roues, quelqu'un pourrait me donner le poids de la roue ferrari ou de la sparco type rallye. C'est pour comparer un peu, car j'ai récupérer une roue momo de 350mm et 1,2kg, et je voudrais savoir si je dois baisser le ffb pour ne pas abimer la base. J'ai juste trouver le poids des roues fanatec, la BMW faisant quand même 2.2kg.

    Même si comme l'a dit Stef Bord c'est plus le diamètre de la roue qui joue, je pense que le poids peut jouer aussi un peu mais plutôt sur l’inertie du volant. J'ai pesé mon volant 599XX Evo ce matin, il fait 1083 g ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go