COM - Roues Thrustmaster optionnelles

Votez pour l'image du mois
  • La vis de blocage sur mon T300 n'est pas pointue mais a le bout plat.

    En plus elle n'est pas obligatoire

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • si ta vis se desserre tu risques de casser la prise au centre donc il vaut mieux mettre la vis ,moi j'ai trois roues et le trou tombe a chaque fois en face, j'ai remplacé la vis d'origine par une auto perçante

  • Suivant la roue c'est plus ou moins la galère, serrer la roue F1 sur une base de T300 c'est presque mission impossible avec des mains normales. Du coup y a le risque de pas retomber au même endroit.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je ressort le sujet, vu que je viens d'essayer de nettoyer/récupérer ma roue 599 alcantara (suite au post de Ter Arvern qui cherche cette roue en très bon état) en suivant la méthode de Lachaussette .
    Faut déjà savoir qu'elle me sert depuis 2 ans je crois, pour tout type de simu, y compris du Dirt.
    Dans les faits je ne l'avais JAMAIS nettoyer VOLONTAIREMENT jusqu'ici et justement pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Je joue avec des gants, et l'usure visuelle s’apparentait plus à du simple tissu "tassé" qu'arraché. Du coup je me disais qu'une fois tassé, le tissur n'allait plus bouger et s'arracher. C'est visuellement pas neuf, mais au moins le tissu est toujours là (quand j'en vois d'autre ou ya plus rien)
    Du coup je m'y suis mis il y a une heure, et franchement, ça fait le taf. Là le volant sèche, je retenterai surement un autre nettoyage, mais sur une échèlle de 1 à 10, le tissu est revenu facile à 8/10. L'occasion de me rendre compte d'ailleurs que je tiens bien plus souvent le volant de la main gauche que de la main droite !

    Quand j'estimerai ça fini je posterai les photos (j'en avait pris une avant nettoyage)

    Heureusement que l'alcantara sur mes sièges de bagnoles tiennent mieux dans le temps, parce que c'est clairement long à "récupérer"

  • Quand je revendrai mon TS-PC pour passer au DD faudra clairement que j'en passe par là, ma roue fait vraiment la gueule. Mais bon un lavage suffira pas, j'ai aussi des coutures qui se barrent et un endroit où ça se décolle, malgré le port de gants :euh: Perso je reviens au cuir pour la prochaine roue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de de nettoyer le mien aussi.

    Je conseille de le faire souvent sinon c'est assez long et difficile de dissoudre le plaque de crasse.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Beau boulot Rach :+:

    Donc, un peu de savon à vaisselles et brosse à dent, c'est bien ça ? Mon Sparco en aurait besoin aussi ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ouais.
    Après, il a continué de sécher, et le noir est un peu reparti. Je vient de lui faire un deuxième nettoyage, il a quasiment séché à nouveau et ça semble encore mieux. Je remetrai des photos demain du travail définitif quand tout sera bien sec.
    Je comprend un peu mieux pourquoi Lachaussette avait mis de la bombe spéciale dessus. Visuellement ya que comme ça que tu peux retrouver exactement le même noir que celui d'origine.

    Pour le nettoyage j'avais mis du liquide vaisselle dans un verre d'eau chaude et je trempais la brosse à dent devant avant de frotter. Et j'essuyais régulièrement avec du sopalin pour enlever le trop plein d'eau.

  • C'est exactement ce que je fais..

    Hier vu que je ne l'avais pas lavé depuis assez longtemps j'ai dû faire l'opération deux fois pour qu'il redevienne soyeux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En parlant de rénovation d'alcantara, en ce moment avec l'arrivée de F1 2020, c'est les poignées de la roue F1 Ferrari qui deviennent insupportables avec le temps...

    Le genre de caoutchouc deviens collant et s’effrite à certains endroits, j'ai trouvé une solution pas cher que je souhaitais vous faire partager.

    J'ai commandé du Grip de raquette de Tennis sur Amazon à 9€: https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    Voici une photo avec une seule des deux poignées avec le grip:

    volant1.jpg

    Et le volant avec le grip sur les deux poignées :

    volant2.jpg

    Je trouve la prise ne main beaucoup plus agréable, pour le prix et le temps passé, je trouve que ça vaut le coup.