ACC - GT3 @ Hungaroring (Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 - 23:23)

Date

ACC - GT3 @ Hungaroring

Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 – 23:23

Participants

39 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 janvier 2020 à 20:00
  • Le tracé de l'Hungaroring n'est pas déplaisant .... mais je n'ai jamais trouvé le truc sur ce circuit pour y aller vite.

    Avec la Honda ... ici ce n'est pas mieux.

    Il doit y avoir un truc... pour améliorer ses chronos .... ? et je n'ai jamais mis le doigt dessus.

    Très peu roulé, c'est vrai ( Bathurst RF2 a demandé de nombreuses préparations ) ... ce sera fond de grille et fond de classement aussi certainement. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ya 3 avertissements avant la pénalité (qui doit être un DT j'imagine mais j'ai réussi à l'éviter jusqu'ici ^^).

    Ça dépend de la "gravité" des coupes aussi. En cas de très grosse(s) coupe(s) (style chicane à Monza avec gros gain de temps), ça peut être un Stop & Go. Mais je trouve que c'est très bien géré par le jeu ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Voilà les réglages de la courses.
    pour simplifier, tout se fera le dimanche, donc le jour avec le plus de grip, dans cet ordre là :
    Q1 : 10 min
    R1 : 30 min
    Practice : 5 min (pause pipi)
    Q2 : 10 min
    R2 : 30 min

    Avec à chaque fois un temps supplémentaire de max 2 min après le ssessions.

    Voilà les réglages complets :

    Afficher le Spoiler

    {

    "track": "hungaroring_2019",

    "preRaceWaitingTimeSeconds": 120,

    "sessionOverTimeSeconds": 120,

    "ambientTemp": 26,

    "trackTemp": 30,

    "cloudLevel": 0.3,

    "rain": 0.0,

    "weatherRandomness": 0,

    "postQualySeconds": 15,

    "postRaceSeconds": 15,

    "sessions": [

    {

    "hourOfDay": 10,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "P",

    "sessionDurationMinutes": 120

    },

    {

    "hourOfDay": 12,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "Q",

    "sessionDurationMinutes": 10

    },

    {

    "hourOfDay": 13,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "R",

    "sessionDurationMinutes": 30

    },

    {

    "hourOfDay": 14,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "P",

    "sessionDurationMinutes": 5

    },

    {

    "hourOfDay": 15,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "Q",

    "sessionDurationMinutes": 10

    },

    {

    "hourOfDay": 16,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "R",

    "sessionDurationMinutes": 30

    }

    ],

    "configVersion": 1

    }

  • Suite a quelques problemes de surcharge de planning ces jours ci ... je n'ai pas encore pu m'entrainer serieusement.

    Hors de question de rater cette course, mais je vais venir jouer les fond de grille (en fait est ce que ca change vraiment finalement ... :euh2::B )

    Pour gagner un peu de temps d'essais est ce qu'une ame charitable pourrait me donner une idée de la quantités de carburant necessaire pour ce soir ? Je suis en Ferrari, je ne sais pas d'ailleurs si les ecarts entres les modèles sont significatifs ?

    Et si ca passe en setup par defaut (pas agressif) c'est encore mieux :)

    nb pour rassurer les organisateurs , je connais la voiture, le circuit et j'ai quand meme fait pas mal de tours dessus. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Serveur relancés, [NTF] TEDUS  Rafal  @ALLKART et ChrisMotorsport peuvent désormais se connecter sur le serveur 1. Merci de le faire le plus rapidement possible pour vérifier que tout fonctionne.
    duck74 doit encore atendre qu'un "admin" du site finisse de valider son adhésion (j'en profite pour te demander si t'as bien renseigné ton id steam lors de ton enregistrement, obligatoire pour rouler sur le champ)

  • waaouu  Lyryc  NSnakePR  Mickael Forestier  RS Family  RVR le Belge  StefB  Phil_Under  Marinen  kaisertheboss  Houba  Jempy  kopek666  Thomas Crabos gazkawa  [NTF] Petz  [NTF] Zeclic  [NTF] Pepino  Steve McQ  [NTF] gigi  [NTF] angecris  [NTF] Mattla  [NTF] Riizen  [NTF] Fab  [NTF] Alexther  Steph Amiel  Valoche  Jinzo  ZeBest  [NTF] TEDUS D.Laurent  coco-9-9  Manu76  Cyril  Jack_7  Darksidesdl93  brunocrz  Rafal  @ALLKART  ChrisMotorsport Tarmak34  [NTF] Lafayetteuh

    Pour ceux ne l'ayant pas fait, pensez à mettre à jour votre participation ici :

    C@rbone
    2 décembre 2019 à 10:26
    (Bouton Gérer votre participation)

    Infos Discord

    RDV sur le canal Championnat général sur discord ce soir. Breifing à 20h50 (début de qualif à 21h) Essayez d'être là au plus tard à 20h50.
    Le canal général est programmé en push to talk obligatoire.
    Un canal pour chaque équipe a cependant été créé. Ceux-ci autorisent en revanche la détection de voix. Si j'ai oublié des équipes, 2 ou 3 autres canaux génériques sont présents (team 1, team 2 etc...)
    Ces canaux ne sont pas obligatoire, vous pouvez rester sur le canal général.

    Sur le canal général, l'utilisation de discord est interdite pendant les qualifs et la course
    On ne règle pas non plus ses compte à chaud le soir même. Si vous avez eu un souci pendant la course, voyez ça le lendemain, à froid, et faites ça par MP, comme des grands :)

    Nous lancerons manuellement la première session qualif à partir de 21h. Une fois lancée, nous ne contrôlons plus le serveur. Il sera paramétré de la sorte :

    Qualif1 : 10 min (+2 max pour finir le tour)
    Course1 : 30 min (2min de mise en grille, tour de chauffe complet, et 2 min max pour finir le tour) puis 15 sec d'affichage des scores (pensez à enregistrer vos rediff)
    Session Practice : 4 min (+2 max pour finir le tour)
    Qualif2 : 10 min (+2 max pour finir le tour)
    Course2 : 30 min (2min de mise en grille, tour de chauffe complet, et 2 min max pour finir le tour) puis 15 sec d'affichage des scores (pensez à enregistrer vos rediff)

    Donc si votre pause d'entre course s'éternise, nous ne pourrons vous attendre, la session qualif se lancera automatiquement.


    Accidents
    Le tour de chauffe et le premier tour lancé seront systématiquement contrôlés, et les accidents remontés (et sanctionnés si nécessaire)
    Même s'agissant d'une course sprint, 30 min ça reste long, n'allez pas pourrir votre course et surtout celle des autres, en étant trop gourmand.
    La grille va être très remplie, merci d'être le plus prudent possible pendant ce premier tour, spécialement au premier gros freinage.

    Aucune relance serveur en cas de gros carambolage (Mais sanctions à prévoir...)

    Drapeaux bleus
    En cas de dépassement d'un retardataire, c'est la personne qui double qui doit prendre l'initiative du dépassement, pas au retardataire. Le retardataire garde donc sa trajectoire pour ne pas surprendre la personne derrière. Le pilote le plus rapide, derrière, a une meilleur vue d'ensemble de la situation, il jugera de lui-même à quel moment doubler, en se montrant clairement (changement de trajectoire) Ce dépassement doit respecter les règles de dépassement classique. Seulement à ce moment là, le pilote retardataire pourra ralentir afin de faciliter le dépassement du pilote rapide, quand ce dernier aura clairement affiché son intention de doubler.
    Si le pilote retardataire provoque un incident en changeant de trajectoire, en ralentissant en sortie de virage etc, il sera jugé responsable de l'accident.
    Si le pilote rapide ne respecte pas les règles de dépassement, et provoque un accident en surprenant le pilote retardataire (plonger en plein freinage sans s'être montré avant etc...) il sera jugé responsable de l'accident.

    Règle de dépassement
    Je vous remet la règle issue du règlement RFRO (règlement complet ici)
    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.
    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.
    Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    En gros, pour résumé, plonger de manière suicidaire au freinage alors que le dépassement n'était pas engagé avant pour rendra responsable. (On traitera ces incidents au cas par cas de toutes façons, c'est toujours délicat)

    La règle la plus importante : en cas d'accident responsable : ATTENDEZ ET RENDEZ la place.
    La plupart du temps cela fera sauter les éventuelles sanctions qui aurait pu vous tomber dessus.

  • Merci Rach et Jempy pour le boulot d'organisation :+++:

    Pour la santé mentale de tous, je préconise que @ALLKART soit d'office "muté" sur tous les canaux du Discord :rame::hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages