ACC - GT3 @ Hungaroring (Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 - 23:23)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Hungaroring

Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 – 23:23

Participants

39 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 janvier 2020 à 20:00
  • 28 sur les pneus sec. Ca tu peux le voir dans l'ATH. La hauteur des 3 barres pour chaque pneus ne correspond pas à leur température mais à la pression intérieur milieu extérieur.
    Donc en gros faut que les 3 barres soient alignées.
    Du coup je sais plus quelle pression pour les pneus pluie mais ça se retrouvera facilement grâce à l'ATH

    • Official Post

    Je fais pas vraiment de setup. Avant je prenais le setup Safe parce que j'avais du mal à tenir le train arrière avec le setup Aggro, maintenant je prends l'Aggro, peut-être parce qu'ils ont changé la physique ou parce que je me suis habitué au jeu/à la Porsche.

    Je touche surtout au TC, notamment sous la pluie, pour éviter qu'il ne bride trop l'accélération et autorise une légère glisse.

    Parfois un ou deux clicks sur l'aéro, soit pour stabiliser l'arrière (genre sur Brand Hatch où j'ai trop de mal :D ), soit pour le rendre plus mobile, et il m'arrive d'ajouter un click sur la BAR arrière (en hotlap surtout) car à priori j'améliore plus facilement mes chronos avec plus de survirage, mais en course ça peut être à double tranchant (usure des pneus, pertes de contrôle...) alors je reste classique. ^^

    Je touche même pas la pression des pneus parce qu'avec ma config FOV... je vois pas le MoTeC... :(( :hihihi:

  • Et au niveau de la saturation du TC?
    C'est un peu le truc dont je ne sais pas sur quoi ça influe.
    Pour l'antipatinage ou la puissance du TC c'est ok pour moi.
    Ah oui y a aussi la cartographie moteur. Dès qu'on bascule au dessus de 1 il y a une perte de puissance. Donc sur le sec c'est mode 1 mais sur la pluie ça peut changer

    553.png

    • Official Post

    Et au niveau de la saturation du TC?

    Le Cut-off ? J'ai touché un peu sans plus. Je crois que le TC1 limite les gaz sans les couper et le TC2 (cut-off) est la limite où ça coupe tout.

  • Il me semble avoir lu quelque part que la cartographie moteur pouvait surtout servir a consommer moins (en reel il y a surement plus de raison de jouer la dessus) et du coup presente un interet sur les courses longues.

    Vu que je n'ai pas top eu le temps de rouler et que je pense que je suis deja bien loin de ce que peut faire la voiture :S pour l'instant en setup, je me contente de l'aero, hauteur de caisse et juste un petit cran de moins de traction control et abs , maniere de dire que j'ai essayé un peu plus difficile :)

    Faut que je revois surtout au cas ou les arrets au stands, ca m'a l'air d'etre un peu bordelique et le menu n'est pas des plus commode !

    Si j'ai bien vu (rapidement j'avoue) , on ne peut pas prevoir plusieurs options de pit stop ? si il faut passer de sec a pluie ca doit etre un beau bordel :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y a bel et bien plusieurs options de pitstop, StefB ..... on peut passer d'un au suivant en passant du N°1 au N°2 etc .... dans le 1er réglage du PitStop Strategy dans le setup

    Et forcément choisir le bon avant le pitstop lui-même en piste.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il y a bel et bien plusieurs options de pitstop, StefB ..... on peut passer d'un au suivant en passant du N°1 au N°2 etc .... dans le 1er réglage du PitStop Strategy dans le setup

    Et forcément choisir le bon avant le pitstop lui-même en piste.

    Ha ben je l'avais pas vu ça, merci de l'info ! :+:Faut que je verifie bien les attributions de boutons et faire quelques essais ... meme si la pour 2x30 ca devrait passer sans soucis ,sauf casse :bad: je testerais ces jours ci ... ca approche et le jeu me plait vraiment de plus en plus. Vivement que j'ai plus de temps de libre, mais la coté boulot c'est le feu !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :merci: à vous.

    Steve McQ tu à fait du setup avec la Mclaren ? Pas nombreux à utiliser l'anglaise.

    J'ai un peu bricolé un setup de course mais sans plus. Comme j'ai un volant que d'aucuns ici qualifient de "grosse daube" j'utilise des réglages un peu spéciaux, notamment concernant l'angle de braquage. Pas sûr que ça convienne à d'autres ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • 2e serveur lancé :yes:

    Il s'agit d'une copie conforme du premier, mais permet d'accepter n'importe qui, à savoir ceux qui ne sont pas encore inscrit au championnat. Le but étant de pouvoir tester le circuit dans les mêmes conditions, vos chronos étant également enregistrés sur le hotlap.

    Il s'appelle "RFRO # 2 - test"
    Pour ceux déjà inscrits, merci de continuer de vous connecter en priorité au serveur 1.

    Vu que j'étais pas sûr d'être inscrit avec la bonne caisse / le bon numéro, c'est toujours good pour faire un temps sur le #2 qui est enregistré sur le hotlap ? (je viens de faire le même temps que Cyril :p)

  • Pas évident de switcher entre RR et ACC...
    Le principal souci pour moi est la différence de type de freinage entre les 2 simulations.

    On va essayer de trouver ses repères ^^

    553.png

  • On sait à quelle heure dans le jeu auront lieu les 2 courses ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages