ACC - GT3 @ Hungaroring (Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 - 23:23)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Hungaroring

Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 – 23:23

Participants

39 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 janvier 2020 à 20:00
  • Je connais pas les forces et faiblesse des différentes auto, mais sur le Hungaroring la Porsche semble à l’aise. J'ai testé la Ferrari en solo avec les même paramètre que le serveur, et en 4 tours j'était déjà un dixième plus rapide qu'avec le Mclaren sur le hotlap.

    522.png

  • Quand le jeu est sorti, je me suis jeté sur toutes les voitures, et j'avais fait quelques tours sur plusieurs circuit , et consigné les chronos dans un fichier excel ... A part la Nsx qui etait en retrait un peu partout , selon les circuits , et bien sur selon ma conduite, c'etait tres variable, et meme des fois surprenant, je fesais par exemple toujours mieux avec la bentley 2015 qu'avec la 2018.

    Je n'ai pas refais la meme chose avec les nouveaux modeles , je suis resté sur mon dernier choix ultra technique et reflechi ... La Ferrari parce qu'on y voit bien et j'ai un Trustmaster tx Italia du coup c'est assorti. J'aime beaucoup la mac laren 650s pour la vue, (mais ca vas moins bien avec la deco du volant :B), j'allais "presque" la prendre sur ce championnat, j'ai toujours un faible pour le petit canard boiteux que personne ne veut , et dans la serie, en tant que fanboy de jaguar la aussi jai hesité, mais je n'ai pas eu trop de temps pour tester ces jours ci et on est trop proche du debut.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je connais pas les forces et faiblesse des différentes auto, mais sur le Hungaroring la Porsche semble à l’aise. J'ai testé la Ferrari en solo avec les même paramètre que le serveur, et en 4 tours j'était déjà un dixième plus rapide qu'avec le Mclaren sur le hotlap.

    Les conditions de piste sont décisives dans la performance des autos. Rien qu'en passant d'une séance solo en conditions "optimum" avec piste à 30° au serveur en "fast" avec 38° sur le tarmac, je perds quasi 1" à setup égal. C'est simple, les pneus ne fonctionnent plus du tout ! Il faut vraiment faire gaffe à ça quand on compare les bagnoles.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Vu que de toute façon je suis souvent derrière .... et qu'elle me plaisait pour ses caractéristiques fort différentes ... c'est pour me faire plaisir avant tout que je l'avais choisie.

    Si certains m'ont suivi, .... ce ne sera pas ma faute, puisque j'avais précisé les raisons de mon choix. :LOL::siffle:

    sauf s'ils voulaient aussi se faire plaisir ... derrière pour derrière, cela ne fait pas vraiment de différence.

    On était déjà souvent pas très loin l'un de l'autre avec des voitures différentes pour le précédent championnat ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet


  • Ah oui y a aussi la cartographie moteur. Dès qu'on bascule au dessus de 1 il y a une perte de puissance. Donc sur le sec c'est mode 1 mais sur la pluie ça peut changer

    Si ça peut aider, la map moteur joue aussi sur la linéarité entre l’accélérateur et la réponse du moteur (par exemple entre 1 et 2 ou 2 et 3). En d’autres termes, il n’y a parfois pas de gros écarts sur le chrono ou sur l’accélération (à tester et valider ;) ), mais ça permet de soulager un peu les pneus sur de longs relais :coucou:

    264.png

  • Le Cut-off ? J'ai touché un peu sans plus. Je crois que le TC1 limite les gaz sans les couper et le TC2 (cut-off) est la limite où ça coupe tout.

    De mémoire, le TC1 correspond au « taux de patinage de déclenchement » ( = when) et le TC2 au « % de coupure de puissance » ( = how much) ;)

    264.png

  • Vu que de toute façon je suis souvent derrière .... et qu'elle me plaisait pour ses caractéristiques fort différentes ... c'est pour me faire plaisir avant tout que je l'avais choisie.

    Si certains m'ont suivi, .... ce ne sera pas ma faute, puisque j'avais précisé les raisons de mon choix. :LOL::siffle:

    sauf s'ils voulaient aussi se faire plaisir ...

    Ah mais moi elle me va parfaitement :+++: ça me change de la BMW de la partie 1 :hihihi:

    319.png

  • La piste sur le serveur n'est jamais en optimal ? toujours en rapide. Car je viens de tester en optimal en mode hotlap, j'ai descendu ma marque de 1.2s

    522.png

  • Je lutte. Je sens que la soirée de lundi va être longue...

    Avant dernier du hotlap, à 2 secondes de mon premier coéquipier et 5 secondes de l'autre...

    La vache

    602.png

  • Je connais pas les forces et faiblesse des différentes auto, mais sur le Hungaroring la Porsche semble à l’aise. J'ai testé la Ferrari en solo avec les même paramètre que le serveur, et en 4 tours j'était déjà un dixième plus rapide qu'avec le Mclaren sur le hotlap.

    quand je pense qu au debut, la mc laren n etait pas de la partie pourle part2 car consideree trop rapide, ils ont du se tromper avec la porsche...:hihihi:

  • Comme j'ai jamais rouler en course sur ACC, comment sont géré les cut dans le jeu ? En hotlap le tour et annulé, mais en course ? avertissement, temps supplémentaire, drive through...

    522.png

    • Official Post

    Ya 3 avertissements avant la pénalité (qui doit être un DT j'imagine mais j'ai réussi à l'éviter jusqu'ici ^^).