ACC - GT3 @ Hungaroring (Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 - 23:23)

Date

ACC - GT3 @ Hungaroring

Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 – 23:23

Participants

39 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 janvier 2020 à 20:00
  • Pour les ombres, oui ... c'est étonnamment ce qui est conseillé .. les garder sur "élevé" plutôt que "moyen".

    Et cela fonctionnait parfaitement sur mon ancienne config beaucoup moins performante..... ce qui est vrai pour un écran l'est vraisemblablement aussi pour la VR.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Courses sympas, yavait du niveau. :)

    Les 10 minutes de qualif trop courtes avec ce monde, mais ça a déjà été relevé. Désolé aussi d'avoir autant traîné sur le 1° tour de chauffe mais je pensais que ce serait mieux pour tout le monde. ^^

    Paul Ricard sous la pluie pour le suivant ? :sleurp:

  • Bon je vais lancer un débat sur le nombre de concurrents sur le même serveur.

    Je vois 2 raisons pour lesquels nous pourrions débattre sur le bien fondé de mettre tout le monde sur un seul serveur :

    1- il y a des gros écarts de Perf entre les pilotes mais aussi de régularité en course. Même si dans l'ensemble j'ai trouvé la course assez clean, statistiquement mélanger de tels écarts engendre des incidents, ou des gènes lorsque un retardataire se retrouve rattrapé par le peloton de tête.
    Je me dis aussi que sur les courses sprint, je ne pense pas que ça apporte beaucoup d'être 1x40 plutôt que 2x20...

    2- les performances du jeu avec 40 concurrents. Clairement ça coince, je ne sais pas quelle est la proportion des pilotes qui ont des perfs degueu mais il y a déjà eu des retours, y compris sur la retransmission live qui ne tenait pas apparemment.

    Voilà, pour discussion.

  • Ils ne courent pas avec autant de bagnoles en piste en blancpain ?
    - Le nombre de pilote n'a pas vraiment géné en course. Les différences de niveaux sont contenues, et sont en plus bien gérée grâce aux qualifs.
    - Les performances du jeu... bah... Baissez vos graphismes, réglez les correctement. Je joue en VR avec une "petite" 1080 et j'ai eu AUCUN souci. Vous pouvez les baisser, et faire vos réglages en local d'ailleurs. Les performances étant d'ailleurs moins bonnes en local, si vous arrivez à obtenir quelque chose de fluide en local, alors ça passera crème en multi.

    En revanche, la répartition des niveaux grâce aux qualif est effectivement un peu biaisée par le fait que 10 min c'est effectivement trop court avec autant de monde sur la piste.
    - On peut soit allonger la durée des qualifs (15 min par exemple, il y aura toujours du traffic mais on aura plus de temps pour arriver à faire un tour clean)
    - Ou alors utiliser le hotlap comme qualif. Et donc avoir nos positions réglées le soir même, nous évitant ainsi de faire des qualifs.

  • Rach tu pourrais exporter ton profil graphique stp ?

    Car je suis en VR avec une 1080ti et je ne tiens plus les 80fps à partir de 25 concurrents. Ça chute d'un coup, comme ci j'atteignais une limite. Car en baissant le nombre de voiture visible à 15 (et mirror off) ça n'etait pas mieux alors qu'à 25 concurrents je peux mettre toutes les voitures visibles.

    Et je n'ai pas eu non plus de Cpu warning (i7 7700 a 4,5 ghz, ça devrait passer).

    Merci.

  • Salut a tous,

    Pour ma part je me suis éclatée avec autant de monde ( même si le directeur a été un peu sévère a la course 2 😀 ).

    A part les qualifications qui sont un peu courte mais au final comment faire mieux, passer a 15mins, ca devient la moitié de la course.

    Les conditions sont les mêmes pour chaque pilote et les meilleurs sont bien devant.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Rach tu pourrais exporter ton profil graphique stp ?

    Car je suis en VR avec une 1080ti et je ne tiens plus les 80fps à partir de 25 concurrents. Ça chute d'un coup, comme ci j'atteignais une limite. Car en baissant le nombre de voiture visible à 15 (et mirror off) ça n'etait pas mieux alors qu'à 25 concurrents je peux mettre toutes les voitures visibles.

    Et je n'ai pas eu non plus de Cpu warning (i7 7700 a 4,5 ghz, ça devrait passer).

    Merci.

    Salut

    Tu as quoi comme valeur de supersampling? j'arrive à tenir les 90fps(j'ai un vive) avec de rares baisses à 75 avec le ss a 150 dans steamvr mais le pixel density et resolution scale à 100% dans le jeu ,j'ai souvent le message cpu warning mais aucun impact sur les performances .

    a+

  • Pour les grilles de course .... entre Hotlap où les conditions sont parfois différentes suivant le nombre de pilotes et Qualifs où on roule tous dans les mêmes conditions de piste, je pense qu'il n'y a pas photo.

    Vrai toutefois que, suivant le circuit, 10 minutes sont parfois un peu courtes avec un peu moins de 40 voitures ... dans ce cas du Hungaroring, une moyenne de 105 secondes au tour avec 38 pilotes ... cela représente un écart moyen entre les voitures de 2,75 secondes entre 2 voitures, soit trop peu pour trouver un tour vraiment libre ( et sans se planter en plus :B).

    Allonger la période de Qualifs en fonction de la longueur du circuit ( et du chrono moyen ) et du nombre de pilotes .... serait certainement adéquat.... surtout en Sprint où la place de grille a une plus grande importance qu'en Endurance.

    Pour les réglages graphiques .... ce qui passe en privé avec 25 voitures passera certainement aussi ... Online avec plus de voitures, mais .... reste la qualité de connexion.

    Si elle n'est pas excellente, il faut vraisemblablement aussi en tenir compte pour ces réglages.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut a tous,

    Pour ma part je me suis éclatée avec autant de monde ( même si le directeur a été un peu sévère a la course 2 😀 ).

    A part les qualifications qui sont un peu courte mais au final comment faire mieux, passer a 15mins, ca devient la moitié de la course.

    Les conditions sont les mêmes pour chaque pilote et les meilleurs sont bien devant.

    Au final, à 40 en piste je pense surtout que 30 minutes c'est beaucoup trop court pour une course. D'abord ça donne un avantage aux autos qui sont plus rapides sur un tour (coucou les Porsche spec 2019) puisque la BOP est faite pour équilibrer les autos sur 1 heure de course minimum, et en plus même inconsciemment ça pousse les pilotes à prendre plus de risques pour doubler le plus rapidement possible. D'autant qu'avec des qualifs courtes il y aura forcément des mecs qui se seront qualifiés en dessous de leur vrai niveau et qui voudront remonter le plus vite possible.

    Moi je suis partisan de passer toutes les courses à 1h30 :yes:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    A part les qualifications qui sont un peu courte mais au final comment faire mieux, passer a 15mins, ca devient la moitié de la course.

    Les conditions sont les mêmes pour chaque pilote et les meilleurs sont bien devant.

    Pas exactement les mêmes conditions. :) Les pilotes rapides sont d'avantage pénalisés par des qualifs courtes, car on a souvent besoin d'un gap de plusieurs secondes avec le pilote de devant, et c'est vraiment pas évident à trouver avec autant de monde. A la course 2 j'ai failli ne pas faire de chrono.

    D'ailleurs avant le premier tour lancé de qualifs, alors que je roulais au relenti en attendant que mon prédécesseur prenne de l'avance, et que tout le monde derrière se mettait patiemment en file indienne pour jouer le jeu, un joueur qui n'avait pas le temps a doublé tout le monde à fond, cassant cette "distance de sécurité"... tout ça pour me bloquer quelques virages plus loin parce qu'il tournait 5 ou 6 secondes moins vite... :euh2: Belle attitude. :-:

  • Bonjour à tous

    Petit résumé d'hier.
    Le format des qualifs est assez plaisant et stressant, 10 min pas le droit à l'erreur c'est chaud!!

    Au final je ferais deux 4e places aux qualifs plutot pas mal.

    Le départ de la C1 se passe bien jusqu'au premier secteur.... Tout le monde est prudent lorsque une Ferrari me fait les freins en partant de très loin de la petite parabolique à droite.... Je m'écarte un peu pour éviter le carton et le recroise vu qu'il est passé à Mach 12. Le problème est que tu es vite aspiré par l'extérieur, je pensais qu'il leverait un peu le pied et bah non... Résultat il me touche et part en TAQ à attendre que tout le monde passe avec un arrière endommagé...

    J'aurais peut-être du essayer de lui laisser encore plus de place, c'est pas un gros contact mais faire ces attaques dans le premier tour, j'ai pas trop la même philosophie... Bon après il y a rien d'interdit, j'espère juste ce qui a été marqué sur le chat c'est du 2nd degré c'est tout ^^

    Bon après compliqué a revenir des erreurs, un DT à la toute fin pour finir 27e. Par contre derrière ça a été très propre :+++:

    Bravo à D.Laurent pour sa victoire

    2e course, pas d'accrochage... C'est plus sympa ^^

    Devant les 3 D.Laurent , Valoche et [NTF] Alexther sont bien plus rapides que moi. Mon coéquipier [NTF] Lafayetteuh me met la pression, il finira par trouver l'ouverture après une petite erreur de ma part. Ensuite je suis en roue libre, je récupérerais la 4e place apres la mésaventure de Valoche.

    Grosse performance de l'équipe au global avec la seconde place de Damien, la troisième d'Olivier et moi avec la médaille en chocolat :+++:

    Je ne joue pas le championnat, je viens juste en détente ma priorité reste R3E. Dans les enchainements je suis pas mal, ce sont les freinages le gros point noir difficile d'etre répétable... Mais bon ça viendra peut être :yes:

    553.png

  • Salut

    Tu as quoi comme valeur de supersampling? j'arrive à tenir les 90fps(j'ai un vive) avec de rares baisses à 75 avec le ss a 150 dans steamvr mais le pixel density et resolution scale à 100% dans le jeu ,j'ai souvent le message cpu warning mais aucun impact sur les performances .

    a+

    Je suis à 50% en résolution scale et 160% pixel density.

    C'est hyper fluide offline et online à 25.

    On dirait que mon pc arrive à une limite "d'objet" à gérer, quelque soit les réglages graphiques. Mais je vais faire des tests.

  • Salut

    J'ai regardé c'est un incident regrettable c'est sur la tentative etait un peu osée mais vu la supériorité de la porsche fallait tenter :)

    Apres tu me recroise normalement et la concours de circonstance ,je survire , tu sousvire on se touche ,tu repasse mais sur mon replay ,tu pars en taq quand tu monte sur le vibreur exterieur (je ne te touche pas) à partir de la je peux rien faire. ça bug dans tout les sens je rentre dans ta voiture ,j'ai plus le controle de rien.c'est dommage :/ .On remettra cela à la prochaine :)

    Pour le tchat c'etait destiné à une personne qui sort des stands devant mon nez alors que la session se finie (plus assez de temps pour faire un autre tour) ,qui ignore les drapeau bleu et qui se plaint qu'il y a eu accrochage.....mais comme tu as posté entre temps j'ai fait un prix de gros ,taper en vr c'est pas le top alors la frustration a pris le dessus :)

    a+

  • Ils ne courent pas avec autant de bagnoles en piste en blancpain ?

    Si je peux me permettre (oui je sais, je ne fais pas le championnat), le Blancpain GT Series roule bien sur ce circuit mais en Sprint, donc avec "seulement" 25-30 voitures contre 45-50 en endurance ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go