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Précisions :
- Densité Pixel VR à 120% (contrairement à ce qui apparait sur le screenshot)
- Distance retroviseur à 40 (et non 20 comme sur le screen)
- Je n'atteint pas les 80fps sur mon rift S mais les 40 avec ASW (l'ASW a toujours été performant sur l'oculus, ce qui n'était pas le cas à chaque fois que j'ai essayé de passer par celui de SteamVR)
Je roule ainsi avec un GPU qui tourne à environ 70-80%
I7 2700x, 16Go DDR4 et GTX 1080 oc d'origine
Retenez plusieurs chose sur les perf ACC : les retroviseurs bouffent ENORMEMENT. Laissez les au minimum niveau qualité, et niveau distance, 40 suffisent, voir 60 à la rigueur.
Le brouillard volumetrique bouffe enormement.
La densité de pixel à 120 est le minimum pour avoir un truc pas trop flou, mais au dela de 130 ça pompe Enormement.
Limitez le nombre de voiture visible, et leur qualité.
Je suis parti du preset avec tout en moyen, en augmentant uniquement ce qui me dérangeait : la distance de vue (en élevé ça passe, en dessous ça pop au loin) les ombres (ça pop encore trop à mon goût, mais ma CG n'accepte pas plus, ainsi que la végétation à haute densité (les arbres pop moins également)
Mes drivers graphiques ne sont pas les derniers "game ready" mais les "creator studio". Ils sont plus stables pour mon taf, sont aussi performant pour les jeux. Et comme je sais qu'il y avait eu des souci de perfs sur les toutes dernières versions des pilotes graphiques, bah ça me confirme de rester sur les creator studio.
Après si vous êtes du genre à sauter sur les tout derniers jeux sorti Day One, effectivement vous n'auraient peut-être pas d'autre choix que d'avoir les tout derniers pilotes.
Oculus à jour, en mode normal, pas en béta.