ACC - GT3 @ Hungaroring (Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 - 23:23)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Hungaroring

Lundi 20 Janvier 2020, 20:00 – 23:23

Participants

39 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 janvier 2020 à 20:00
  • Assetto Corsa Competizione Screenshot 2020.01.21 - 14.46.30.55.png

    Assetto Corsa Competizione Screenshot 2020.01.21 - 14.47.09.07.png
    Assetto Corsa Competizione Screenshot 2020.01.21 - 14.47.15.26.png


    Précisions :
    - Densité Pixel VR à 120% (contrairement à ce qui apparait sur le screenshot)
    - Distance retroviseur à 40 (et non 20 comme sur le screen)
    - Je n'atteint pas les 80fps sur mon rift S mais les 40 avec ASW (l'ASW a toujours été performant sur l'oculus, ce qui n'était pas le cas à chaque fois que j'ai essayé de passer par celui de SteamVR)

    Je roule ainsi avec un GPU qui tourne à environ 70-80%
    I7 2700x, 16Go DDR4 et GTX 1080 oc d'origine

    Retenez plusieurs chose sur les perf ACC : les retroviseurs bouffent ENORMEMENT. Laissez les au minimum niveau qualité, et niveau distance, 40 suffisent, voir 60 à la rigueur.
    Le brouillard volumetrique bouffe enormement.
    La densité de pixel à 120 est le minimum pour avoir un truc pas trop flou, mais au dela de 130 ça pompe Enormement.
    Limitez le nombre de voiture visible, et leur qualité.

    Je suis parti du preset avec tout en moyen, en augmentant uniquement ce qui me dérangeait : la distance de vue (en élevé ça passe, en dessous ça pop au loin) les ombres (ça pop encore trop à mon goût, mais ma CG n'accepte pas plus, ainsi que la végétation à haute densité (les arbres pop moins également)

    Mes drivers graphiques ne sont pas les derniers "game ready" mais les "creator studio". Ils sont plus stables pour mon taf, sont aussi performant pour les jeux. Et comme je sais qu'il y avait eu des souci de perfs sur les toutes dernières versions des pilotes graphiques, bah ça me confirme de rester sur les creator studio.
    Après si vous êtes du genre à sauter sur les tout derniers jeux sorti Day One, effectivement vous n'auraient peut-être pas d'autre choix que d'avoir les tout derniers pilotes.

    Oculus à jour, en mode normal, pas en béta.

  • Salut

    J'ai regardé c'est un incident regrettable c'est sur la tentative etait un peu osée mais vu la supériorité de la porsche fallait tenter :)

    Apres tu me recroise normalement et la concours de circonstance ,je survire , tu sousvire on se touche ,tu repasse mais sur mon replay ,tu pars en taq quand tu monte sur le vibreur exterieur (je ne te touche pas) à partir de la je peux rien faire. ça bug dans tout les sens je rentre dans ta voiture ,j'ai plus le controle de rien.c'est dommage :/ .On remettra cela à la prochaine :)

    Pour le tchat c'etait destiné à une personne qui sort des stands devant mon nez alors que la session se finie (plus assez de temps pour faire un autre tour) ,qui ignore les drapeau bleu et qui se plaint qu'il y a eu accrochage.....mais comme tu as posté entre temps j'ai fait un prix de gros ,taper en vr c'est pas le top alors la frustration a pris le dessus :)

    a+

    Pas de problème ce sont des choses qui peuvent arriver,

    Merci pour ta précision ^^

    553.png

  • Je suis à 50% en résolution scale et 160% pixel density.

    C'est hyper fluide offline et online à 25.

    On dirait que mon pc arrive à une limite "d'objet" à gérer, quelque soit les réglages graphiques. Mais je vais faire des tests.

    Evite ce grand écart peut-être.
    repasse sur un truc plus "sain" avec 100 en résolution, et ne joue que sur la densité de pixel.

  • pour les qualifs, le fait d etre 40 donne un peu de piment je trouve, faut savoir trouver un tour clair, ou avoir la chance de ne pas etre gené, bref, ça redistribue un peu les cartes. se servir du hotlap, tres mauvaise idee...je ne vote pas pour.

    quant a la rediff, certains se debrouillent tres bien niveau fluidité sur youtube, mais les rediffs de maxou le pilote, sont tres saccadées aussi, donc surement un problème de reglages...

    sinon debrief perso, 2 qualifs vers la 20eme place, course 1, 30mn dans la raie de angecris,P14 je crois, course2, 29mn 57 dans la raie du meme angecris, jusqu a ce que le fourbe de pepino vienne me tasser pour me la faire...P13. bref, 1 soiree dans la raie du patron NTF, mon SA passe de 75 a 79, et j ai envie de vomir...🤪

    rdv sur le popol...

  • C'est censé faire quoi le brouillard volumétrique ?

    La qualité de mon affichage était spécialement immonde chez moi hier soir alors que je n'avais rien changé de mes réglages graphiques récemment. Du coup aucun problème de performance mais un certain inconfort visuel :hihihi: J'arrivais même pas à lire les indications de mon tableau de bord tellement les textures bavaient ! :sos:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas exactement les mêmes conditions. :) Les pilotes rapides sont d'avantage pénalisés par des qualifs courtes, car on a souvent besoin d'un gap de plusieurs secondes avec le pilote de devant, et c'est vraiment pas évident à trouver avec autant de monde. A la course 2 j'ai failli ne pas faire de chrono.

    D'ailleurs avant le premier tour lancé de qualifs, alors que je roulais au relenti en attendant que mon prédécesseur prenne de l'avance, et que tout le monde derrière se mettait patiemment en file indienne pour jouer le jeu, un joueur qui n'avait pas le temps a doublé tout le monde à fond, cassant cette "distance de sécurité"... tout ça pour me bloquer quelques virages plus loin parce qu'il tournait 5 ou 6 secondes moins vite... :euh2: Belle attitude. :-:

    C'est le cas pour beaucoup de monde et sa permet a d'autres d'avoir un lièvre qquand le pilote devant est plus rapide. Ça oblige également a ne pas se louper.

    Je n'ai pas plus faire de qualif correctement non plus ça revenait derrière moi et le pilote devant été plus lent.

    Personnellement cela m'a bien amusé.

    Je ne suis pas persuadée que passer a 15 ou 20 mins règlera le problème. Et faire autant de qualif pour une course de 30mins c'est un peu bizarre non ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Au final, à 40 en piste je pense surtout que 30 minutes c'est beaucoup trop court pour une course. D'abord ça donne un avantage aux autos qui sont plus rapides sur un tour (coucou les Porsche spec 2019) puisque la BOP est faite pour équilibrer les autos sur 1 heure de course minimum, et en plus même inconsciemment ça pousse les pilotes à prendre plus de risques pour doubler le plus rapidement possible. D'autant qu'avec des qualifs courtes il y aura forcément des mecs qui se seront qualifiés en dessous de leur vrai niveau et qui voudront remonter le plus vite possible.

    Moi je suis partisan de passer toutes les courses à 1h30 :yes:

    Disons 20 mins de qualif et 1h de course serait le format idéal je pense. Mais cela fait des soirées interminables avec 2h40 sur le circuit.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • comme FloSimRace je me permets de participer à la discussion, vous pointez l'optimisation des réglages graphiques, alors que la plupart du temps et même online c'est le cpu qui souffre, et là pas grand chose à faire sinon réduire le nombre de voitures visibles

  • Le nombre de voitures visibles n'a eu aucun impact chez moi. J'étais à 15 visibles (à priori 7-10 devant et 5-7 derrière et les rétro à off. Toujours des perfs médiocres, et de manière aléatoire !

    Y a autre chose mais quoi ? Je vais tester l'histoire de la résolution et pixel density, mais je doute....

    Le problème c'est que c'est rare les serveurs avec plein de voiture pour tester !

  • ce format est très bien ..

    faudrait juste un peu plus de cerveau et de courtoisie pendant la qualif compte tenue des écarts de perf sur un tour entre les presque 40 pilotes du plateau ..

    exemple : début de qualif , tu ralenti pour laisser 8 a 10 seconde avec le pilote qui est devant toi avant de passer la ligne , et celui qui est derrière (le gros malin) te passe en croyant que de t'avoir pris 2/3 seconde d' avance sera suffisant et ne va pas te gêner dans ton tour chrono .. résultat t'es revenu sur lui après 5 virage et tu fini le tour bloquer a son rythme :-:

    je serais plus par contre pour imposer un chrono minimum au niveau des temps du hotlap pour prétendre a faire la course en troupeau .. ça pourrait éviter d avoir des écarts de 15 secondes au tour sur un petit circuit comme hier :siffle:

  • Salut

    Pour moi les gt c'est 1 heure de course minimum ,30 minutes c'est les courses de touring cars .En 30minutes pas le temps d'exploiter le combo voiture /pneus .

    Le top ça serait comme en blancpain sprint et faire une course d'une heure avec changement de pilote au milieu.

    Mais comme dirait l'ami Steve McQ "plus c'est long plus c'est bon" mais pas sur qu'il parlait de courses auto sur ce coup la :euh2:

    a+

    • Official Post

    Mon CPU est un i5-4690K et j'ai pas de problème particulier niveau perfs, je me suis débrouillé pour avoir 60 FPS, c'est peut-être descendu un peu à certains moments de la course mais rien de gênant.

  • pour les qualifs on pourrai faire 10 mmn pour la première moitié du hotlap

    et 10 mn pour la 2 eme moitié du hotlap

    ça fait moitié moins de monde en même temps :euh2:

    pas simple à gérer non-plus ...

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • le combo magnifique, fab/porsche, je rentre a fond, je spin comme un porc, tout ça en gardant la pedale de droite ecrasée...et ça fait des temps magnifiques... sont trop forts ces teutons...😁

  • pour les qualifs on pourrai faire 10 mmn pour la première moitié du hotlap

    et 10 mn pour la 2 eme moitié du hotlap

    ça fait moitié moins de monde en même temps :euh2:

    pas simple à gérer non-plus ...

    tu mets 2 séances de qualifs, Q1 pour la première moitié sur serveur et Q2 pour la seconde. Apres a chacun de respecter.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • tu mets 2 séances de qualifs, Q1 pour la première moitié sur serveur et Q2 pour la seconde. Apres a chacun de respecter.

    malheureusement, tu auras toujours le Pékin moyen qui n’aura pas suivi le briefing écrit ET oral, et qui se fera les 2 séances de qualif (ça arrive systématiquement...)

    Auquel cas, une seule solution => kick !! :B


    c’est également trop lourd à gérer de lancer 2 qualifications séparées sur 2 serveurs, et de lancer qu’un seule serveur pour la course, donc n’y pensez même pas !! :bad2:

    264.png