La formule mathématique magique de la trajectoire

Votez pour l'image du mois
  • [La formule mathématique magique de la trajectoire]


    Aujourd’hui, on retourne à l’école puisque je vais vous parler d’une équation mathématique fondamentale en pilotage.


    Vous inquiétez pas... pas besoin d’avoir fait math sup pour la comprendre.


    Je vais tout vous détailler pour que ce soit clair et limpide dans votre esprit.


    Lorsqu’on prend un virage, la voiture subit tout un tas de force.


    Mais la force qui nous intéresse, c’est la force centrifuge.


    C’est cette force qui pousse votre voiture vers l’extérieur. C’est elle qui fait décrocher la voiture.


    Voici la formule mathématique de la force centrifuge :


    FC = (M x V²)/R

    • M c’est la Masse de l’objet en mouvement (Véhicule + Pilote)
    • V c’est la vitesse
    • R c’est le rayon de courbure de la trajectoire de l’objet


    Votre voiture et vos pneumatiques peuvent encaisser une certaine valeur de FC.


    Donc l’objectif est d’avoir la plus grande vitesse possible pour une valeur de FC donné.


    Deux choix s’offrent à nous :


    Diminuer M, donc cure d’amaigrissement pour vous et votre voiture.


    Augmenter R !


    On ne peut pas diminuer M a l’infinie.


    Donc, le but du pilote est d’aller chercher la plus grande valeur de R.


    Comment on fait ça ?


    Prendre la trajectoire la plus étendue et utiliser toute la piste.


    Vous savez maintenant la théorie derrière la trajectoire.


    ( 📩 Pour recevoir un email comme celui-ci chaque jour dans ta boite mail, rejoins notre liste d'abonnés en envoyant ta demande à : adrientk.pro@gmail.com )

  • Cette théorie ne tient pas compte des cas d'enchainements de virages où on doit sacrifier le premier pour maximiser la vitesse de sortie du second.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si l'on ne parle que de l'aspect "science physique" cette formule niveau seconde ne tiens pas compte de l'accélération, de la hauteur du cdg, du moment de basculement entre autres.

    Niveau conduite sportive, cette "théorie" fait abstraction du grip des pneus à travers le cercle de traction, et effectivement de l'enchaînement des virages.

    En soi ce n'est pas gênant sauf que proposer d'envoyer un mail comme çà par jour, faut quand même oser....

  • Effectivement faut oser ! Et j’ai décidé d’oser même si ce ne sera jamais parfait et que ça ne plaira jamais à tout le monde. Mais au moins, j’ai osé.

  • JOUR 2 :

    La formule mathématique magique de la vitesse :

    v = D / t

    pour une même distance il suffit de réduire le temps et ainsi aller plus vite !

    :jesors:

    (tu as fait fort pour ton 2nd message sur le forum !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ca sent le scam tout ça...

    Chaîne YouTube créée le 23/11, et le 26/11 ya déjà 102 abonnés ? (pour info pour les autres, de faux abonnés ça s'achète, comme de fausses vues...)

    Réclamer les adresses emails pour en faire quoi ?

    Si tu veux partager des informations, comme on est beaucoup à le faire ici par passion, pourquoi le faire en privé en réclamant des emails ?

    Ya comme une odeur malsaine... J'en ai vu d'autres des gars sur le net réclamer les emails pour faire partie d'un "club privé", en général c'est pas très honnête...

    Et comme je pense que tu as acheté tes 100 premiers abonnés, ça renforce encore plus ma suspicion...

    Si jamais je me trompe, au temps pour moi... Mais change ta méthode, ici on partage librement et publiquement.

    Ce message n'engage que moi, et pas les responsables de ce forum.

  • Ce qui est étonnant c'est que le mail est celui d'un groupement de traiteurs de La Réunion.....La physique mène à tout.

    Du coup je pensais que c'était malhonnête aussi au départ, mais c'est peut-être juste de la naïveté. En tout cas mettre un mail pro sur des forums, des réseaux sociaux et sur youtube, faut avoir confiance dans ses anti-spams et anti-virus....

  • Ce qui est étonnant c'est que le mail est celui d'un groupement de traiteurs de La Réunion.....La physique mène à tout.

    Du coup je pensais que c'était malhonnête aussi au départ, mais c'est peut-être juste de la naïveté. En tout cas mettre un mail pro sur des forums, des réseaux sociaux et sur youtube, faut avoir confiance dans ses anti-spams et anti-virus....

    Pas un groupement de traiteurs, mais un site qui se présente comme un intermédiaire pour te trouver le traiteur qui te convient. On n'y trouve pas de nom de traiteur.

    Toute la navigation est orientée autour du formulaire final où tu rentres tes informations personnelles pour recevoir un/des devis.

  • Vous y allez en peu fort à parler de scam.

    En quelques recherches on remonte assez vite vers son identité, profils Linkedin, Facebook, ... et on s'aperçoit rapidement que c'est un simple jeune homme qui n'a certainement pas mis la bonne forme (pas de présentation, pas d'échanges sur le Forum mis à part des copiés collés de ses astuces diffusées un peu partout), mais qui n'a rien d'inquiétant ;)

    La façon de faire est ratée, mais on ne peut pas blâmer l'envie de vouloir partager ses connaissances.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (3 décembre 2019 à 15:57).

  • Wouah je suis impressionné !

    Vu que ça parle beaucoup, je vais tout mettre au clair.

    Traiteurs-reunion est une marketplace que j’ai créée à côté de mon travail. C’est une vraie entreprise immatriculée et tout. Je n’en vis pas encore, mais j’y travaille. Enfin bref..

    Pour ce qui est de la chaine YouTube, effectivement j’ai eu 102 abonnés en moins de 36 h et même moi je n’y croyais pas. À la base, je voulais juste tester une vidéo pour voir si le public réagissait bien. Et oui le public à bien réagit.

    J’ai une autre chaine YouTube qui a 21 000 abonnés donc je commence un peu à comprendre comment YouTube fonctionne.

    Concernant les mails, chacun choisit sa méthode de communication et son objectif. Moi mon objectif est de vivre de ma passion et je ne m’en cache pas, ou est le mal si mes clients sont contents ? J’ai déjà vendu des stups personnalisés sur Asseto Corsa et les mecs étaient ravis.

    Je veux dire, faut arrêter de voir le mal dans toute entreprise. Oui ma façon de faire ne plait pas au forum et je m’en excuse.

    Mais de là à cracher sur tout mon travail et disant que mes abonnés sont des faux, que mon site de traiteurs est la que pour récolter les infos des clients... Ça, c’est inadmissible de la part de personnes qui sont censée être éduquée.

    Je vais continuer à partager mes textes parce-que j’aime ça. Mes textes ne seront jamais parfaits et je compte sur vous justement pour apporter votre pierre à l’édifice, mais tout cela en restant bienveillant. Nous ne sommes pas ici pour nous descendre les uns les autres !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrien PRS (3 décembre 2019 à 16:36).

  • Dans ce cas un petit effort de présentation aurait été le bienvenu, non ? C'est la moindre des choses si tu es censé être éduqué, tu ne crois pas.

    Et quand à vendre des setups AC, ici on les partage largement mais bon, pourquoi pas. Après tout je paye bien pour en avoir sur iRacing. Par contre ce n'est pas en donnant des informations aussi approximatives que tu arrivera à persuader les membres de te payer pour cela de mon point de vue.

    Bonne continuation.

  • Je rejoins Rick Block, ce qui est intéressant dans un Forum c'est l'échange et le partage de connaissances.

    Pas une simple vitrine publicitaire pour ta chaîne Youtube et ta campagne de mailing.

    L'un n'empêche pas l'autre cependant, mais une présentation et un minimum de présence pour dialoguer avec les membres sont un minimum si tu veux recevoir un accueil plus chaleureux ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (3 décembre 2019 à 17:01).

  • Le truc c'est que tu utilises les mêmes méthodes que les scammeurs, donc faut pas t'étonner d'être pris pour un scammeur... :)

    Ca pullule sur internet les mecs qui vendent des formations privées en récupérant des emails, et bien souvent ils n'ont pas les compétences pour donner ces formations, alors qu'un formateur qui vend son savoir devrait normalement avoir une certaine expertise, non ?


    Si ton but est de partager ta passion avec les autres, alors pas de soucis, mais alors pourquoi récolter des adresses emails et pas partager librement tes infos ?

    Tu as quelque chose à vendre derrière ça, et là où ça se rapproche d'une "arnaque" (légale soit-dit en passant), c'est que tu n'as pas l'expertise pour le faire.

    Je me permets de te le dire car ton chrono sur Nurb en Cayman montre que tu as encore pas mal à apprendre en pilotage (on peut faire environ 3 secondes de mieux sans toucher au setup par défaut), donc vendre un demi-savoir... pour moi c'est une semi-arnaque, et je me permets de l'exprimer.

    Comment peux-tu juger d'un bon ou mauvais setup quand tu n'as pas encore maîtrisé les techniques de pilotage ? Vendre des setups dans ces conditions, je considère que c'est abuser de la naïveté des gens.

    Si tout le monde réclamait les emails pour partager son savoir, ce forum serait une vraie poubelle, hors c'est un espace de partage gratuit et libre, et personnellement je vois d'un mauvais œil ta manière de faire.

    Sur ce, je vais pas insister, j'ai dit ce que j'avais à dire, et au plaisir de partager publiquement, et si possible gratuitement, nos savoirs... ;)