Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP (Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP

Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2020 à 20:00
  • Merci Christy pour les infos et surtout d'avoir montrer comment aller chercher le ghost du meilleur mondial et sa setup :+++:

    Étant débutant en sim je préfère me concentrer sur la conduite plutôt que de faire joujou avec réglages, du coup c'est pas plus mal d'avoir direct une bonne config =)

    Mon meilleur chrono est à 1:43:811 en time trial pour l'instant, je progresse doucement =)

    Prochaine étape : m'entrainer à enchainer 30 minutes de courses sans fautes et trouver une stratégie pneu/fuel.

    Et pour le serveur hotlap comme je fait encore trop de sorties de route c'est pas idéal avec les dégats ON je passe mon temps dans la pit lane ^^

  • Salut Tony,

    1.43.811, çà devient super bien ty es à 4s des 1er 1.39.xxx, perso je ne pense pas arrivé à ce temps.. on verra bien, le top étant de progresser à son rythme et d'être heureux de rouler en simu.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Prochaine étape : m'entrainer à enchainer 30 minutes de courses sans fautes et trouver une stratégie pneu/fuel.

    pour la stratégie

    30min de course c'est du sprint un arrêt est trop pénalisant en temps ( un arrêt!! c'est le tps perdu sur le tour d'entrée au stand + le tps de l'arrêt +le tps perdu dans le tour de sortie )

    faut PAS prévoir d'arrêt ess /pneu sauf si on a vraiment pas le choix!!!!!

    SEULEMENT une stratégie simple "réparation" amortos et aero " en décochant moteur, boite et frein ( ne devrait pas souffrir en 30min) en cas de casse trop importante rendant la voiture "inconduisible" tu peux rentrer aux stands; réparer et finir la course

    Pensez à bien activer cette stratégie "réparation" et vérifier que l'on a bien le set up course pendant les 2 min dispo sur la grille avant le départ

  • Un petit conseil pour les "nouveaux", roulez sur le serveur hotlap plutôt qu'en "privé", parce que sinon vous n'aurez pas les mêmes conditions de piste et vous pourriez être surpris le jour de la course, et c'est souvent qu'il y a moins de grip...

    De plus ça vous permettra de vous jauger directement par rapport aux temps de autres qui feront de même et avec un peu de chance de vous croiser en piste, c'est aussi utile pour entrevoir comment partager la piste pendant la course.

    Bref, faisez pas les timides, vous n'êtes pas obligés d'être sur Discord quand vous êtes sur le Hotlap, et ne vous étonnez pas non plus de ne pas faire les mêmes temps d'une session à l'autre, PCarsII fait comme dans "la vraie vie", il y a toujours une part d'aléatoire entre deux sessions, températures et évolution légèrement différentes, grip de la piste changeant, etc...

    Ton message est intéressant car moi je tourne jamais sur le hotlap car j'aime avoir les ia avec moi pour la préparation de la course (dépassement, point de freinage ect...) en 120 pour la difficulté et 60 pour l'agressivité et toujours avec les même paramètre du serveur.

    Etrangement, j'ai toujours eu plus de grip sur le serveur que en off (pourtant tout pareil en config).

    Dernier exemple en date : la course en GT40 - la voiture avait plus de grip que prévu et je pouvais même battre mon record en off en qualif (0,5 en moins).

    Dernièrement j'ai fais 4 tours avec la BMW à Austin et la voiture avait plus de grip que en off - résultat 1.37,2 sans forcée ... ce soir je m'attend à battre mon record pour être en ...

    412.png
  • Bin je trouve ça dommage, mais après je ne blâme pas, on a fait notre premier championnat avec du training en "privé", mais surtout parce qu'on avait nos habitudes entres potes, ensuite on a préféré tourner directement sur le serveur, c'est plus "convivial" et plus dans l'esprit d'une semaine de course si d'autres font l'effort d'y aller aussi...

    Pour les temps des hotlaps, je me fous d'avoir le meilleur temps absolu, même si j'admets que ça peut être gratifiant d'être en haut du tableau, je sais de toutes façons que je suis loin d'être le meilleur, l'essentiel pour moi est d'être dans la bonne moyenne, on y roule avec le setup de course et on enchaîne pour essayer d'être régulier pour être le plus à l'aise possible le jour de la course, le temps est secondaire, c'est juste un baromètre.

    Je ne fais pas de course avec les IA, je n'arrive pas à les considérer comme des humains, c'est peut-être mieux en effet pour faire des "simulations de course", mais c'est pas dans mon esprit, je préfère faire ma "semaine de course" comme dit plus haut, des essais pendant la semaine, et ensuite les vrais qualifs et la vraie course avec les vrais gens, mais ça c'est moi, c'est juste un point de vue, le but étant de s'amuser "en immersion" plutôt que de gagner à tout prix :) ...

  • Faut un mix des deux.
    Rouler sur le hotlap permet de se comparer (et savoir ainsi si on a vraiment besoin de s'améliorer) et permet de rouler effectivement dans des conditions similaires à la course, et donc pouvoir réellement régler la caisse correctement -surtout concernant les températures-.

    En revanche, le gros souci c'est qu'effectivement, ça n'apprend pas à rouler en paquet, et rouler avec une plus mauvaise visibilité des points de freinages etc. car géné par les autres concurent.
    Un petit tour avec des IA peut alors aider.

    Généralement, je fait en priorité chrono sur le hotlap, puis si j'ai le temps une session avec IA peut de temps avant le jour J.

  • Oui, pour sûr, c'est pas dans ma vision des chose, mais ça aide sans conteste ;) ...

    Après ya un autre paramètre personnel, c'est que je ne veux pas qu'un champi soit trop "envahissant" :shy: , je ne vais pas préparer une course 3 semaines à l'avance, et faut que ça soit compatible avec le boulot, du coup je commence à tourner le dimanche avant la course, et pas pas deux jours d'affilée, donc ça fait dimanche, mardi et jeudi, donc mardi et jeudi je me cantonne aux essais, sur le hotlap :) .

  • Oui, pour sûr, c'est pas dans ma vision des chose, mais ça aide sans conteste ;) ...

    Après ya un autre paramètre personnel, c'est que je ne veux pas qu'un champi soit trop "envahissant" :shy: , je ne vais pas préparer une course 3 semaines à l'avance, et faut que ça soit compatible avec le boulot, du coup je commence à tourner le dimanche avant la course, et pas pas deux jours d'affilée, donc ça fait dimanche, mardi et jeudi, donc mardi et jeudi je me cantonne aux essais, sur le hotlap :) .

    Moi je prépare le championnat sur un circuit neutre, généralement Barcelone ou je vais essayer de faire un setup de base qui va servir tous le champ.

    Et après comme toi jamais 2 jours de suite devant l'ordi (y'a d'autre chose à faire dans la vie et on y passe déjà trop de temps) et jamais le jour d'avant !

    412.png
  • Moi j'ai le baromètre intégré. Quand je sens que j'ai fait mon meilleur chrono et que je me dis "yeah là je suis au top"....alors je sais que Jack_7  gerval  Rach  JOB ferait environ 2 secondes de mieux. :B

    Moi c'est presque pareil.

    J'essaie de m'améliorer autant que je peux.

    Si je suis à moins de 5s du leader, je suis content, tout en continuant d'essayer de faire mieux. Mais je me dis que ça va être compliqué.

    Si je suis à plus de 5s c'est que je déconne et que je DOIS faire mieux.

    Et là, je suis à 02s 639 de Rach, c'est vous dire si je suis heureux .... :bounce2::yep::hihihi:

    Edit : euh ... le temps c'est pas sur ce combo, c'est sur la manche 1 du championnat BMW TC.

    Bon après faut être honnête, c'est un record sur un tour, et en training sur la durée je suis en moyenne 1s moins vite. Mais sur ce combo ça reste un bon temps pour moi :B:+++:.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Arg le serveur hotlap qui passe hors ligne alors que je suis dans le dernier virage ^^

    Pour les temps d'entrainement, faut aussi prendre en compte l'experience des gens. Moi je m'entraine beaucoup mais c'est aussi parceque c'est la premiere fois que je roule sur Monza GP, rien à voir avec quelqu'un qui roule en sim depuis des années et qui n'aura besoin que de se refraichir un peu la mémoire avant la course =)

    gerval J'ai pas encore pu faire de test sur 30 minutes mais j'ai l'impression qu'en pneus soft ca risque d'être juste de tenir sans changer non ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tony Tacos (16 janvier 2020 à 20:11).

  • Jack_7 Ha bah oui ça se tient pour courrir dans les meilleures conditions =) Merci pour l'info :+:

    Je viens de découvrir le classement hotlap, à 61 centième de Jerome naaaaan ^^ Le pire c'est qu'avec 4 tours il a pas du forcer, alors que moi avec mes 15 tours haha

    Sinon c'est un detail mais dans la description de l'event c'est marqué début de la course a 14h (en jeu) alors que sur le serveur hotlap c'est 16h, du coup qui dit vrai ? J'ai quelques reperes avec les ombres alors faut se mettre d'accord :P

  • Sinon c'est un detail mais dans la description de l'event c'est marqué début de la course a 14h (en jeu) alors que sur le serveur hotlap c'est 16h, du coup qui dit vrai ? J'ai quelques reperes avec les ombres alors faut se mettre d'accord :P

    Tony Tacos

    Merci de faire remonter l'info :+: il s'agit d'un erreur de ma part dans la programmation du serveur

    Les infos du topic de course sont les seules valables et sauf erreur !!!!le serveur training est dans la configuration course

    le serveur a été relancé dans la bonne config:kaloo:

    le soir de course seul le serveur de la course reste ouvert le ou les autres sont coupés

  • Jack_7 Ha bah oui ça se tient pour courrir dans les meilleures conditions =) Merci pour l'info :+:

    Je viens de découvrir le classement hotlap, à 61 centième de Jerome naaaaan ^^ Le pire c'est qu'avec 4 tours il a pas du forcer, alors que moi avec mes 15 tours haha

    Sinon c'est un detail mais dans la description de l'event c'est marqué début de la course a 14h (en jeu) alors que sur le serveur hotlap c'est 16h, du coup qui dit vrai ? J'ai quelques reperes avec les ombres alors faut se mettre d'accord :P

    61 millième. ;) Encore plus proche.

    522.png

  • Moi j'ai le baromètre intégré. Quand je sens que j'ai fait mon meilleur chrono et que je me dis "yeah là je suis au top"....alors je sais que Jack_7  gerval  Rach  JOB ferait environ 2 secondes de mieux. :B

    Tout pareil pour moi .... Sauf qu'il faut rajouter encore 10 secondes :hihihi:

    Très difficile cette voiture.

    Je suis pas à l'aise du tout. Je serre des fesses à chaque virage Oo . Donnez moi des olives et je me lance dans la production d'huile :B

    Une vrai savonnette, soit je prend les virages prudemment et pas de soucis ... mais le chrono est :etoiles: (encore pire) , soit c'est tout en glisse si je veux passer un peu plus vite.

    Je me croirais presque dans dirt rallye.

    Je sais pas trop comment faire, je dois sûrement passer à coté de quelque chose :euh2:. Je fais au mieux 1: 52 en prenant les virages à la limite de la limite. Pas envisageable en course où il faudra assurer quand même un minimum pour pas faire de sortie sans arrêt

    Christy : Je crois qu'il y aura une belle bagarre pour la dernière place :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Thufir (17 janvier 2020 à 13:05).

  • Christy : Je crois qu'il y aura une belle bagarre pour la dernière place :yes:

    J'adore !

    pour moi c'est dur dur je progresse lentement j'arrive à 1.50 - 1.49 et moyenne 1.53 !

    Mais j'ai bien plus de tours réguliers.

    Mais le plus frustrant dans Pcars2, c'est qu'on a droit à AUCUNE ERREUR... de débord de piste, sinon le temps du tour est annulé. Alors je me concentre pour l'instant sur ' zero débord'. car en début de semaine sur 20 tours j'avais 16 temps invalidé ... maintenant j'en ai 5/20, mais il faut que j'abaisse encore celà... je souffre vraiment.;) (mais je m'amuse aussi)...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (17 janvier 2020 à 17:40).