Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP (Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP

Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2020 à 20:00
  • Mon pote, oui encore lui, qui avait tant de soucis avec son DD1 a aussi ce problème depuis toujours. Lui voit en moyenne 30 parties en ligne quand moi, j'en vois toujours plus de 100 et il a une meilleure connexion internet que moi. Il est en train d'étudier cette problématique d'après les conseils que Serlavis m'a donné, c'est sûrement au niveau de son routeur que se produit le bouchon.

    587.png

  • J'y pense Thufir, quand je vois ta capture d'écran, je vois ton rank Pcars 2 affiche "U", ça c'est quand tu débutes le jeu, tu es considéré comme "Unknown", mais toi qui a déjà participé à quelques courses en ligne je pense que tu devais être F ou E depuis un moment, aussi là je pense que tu es déconnecté à 100% du jeu. tu es sûr de ne pas l'avoir lancé en mode "hors ligne" au niveau de Steam ?

    587.png

  • J'y pense Thufir, quand je vois ta capture d'écran, je vois ton rank Pcars 2 affiche "U", ça c'est quand tu débutes le jeu, tu es considéré comme "Unknown", mais toi qui a déjà participé à quelques courses en ligne je pense que tu devais être F ou E depuis un moment, aussi là je pense que tu es déconnecté à 100% du jeu. tu es sûr de ne pas l'avoir lancé en mode "hors ligne" au niveau de Steam ?

    Heu, là tu me pose une colle :euh2:

    J'ai toujours lancé le jeu de la même manière : par l'icone qui est sur le bureau. Je n'ai jamais changé quoi que ce soit dans steam, que ce soit dans les paramètres ou même ailleurs :jecpa:


    Je viens de faire plusieurs teste de bande passante : résultats très bons (pour ma simple connexion adsl)

    speedtest.jpg

    speedtest1.jpg


    Il est en train d'étudier cette problématique d'après les conseils que Serlavis m'a donné, c'est sûrement au niveau de son routeur que se produit le bouchon.

    C'est peut être une piste à regarder.

    J'utilise un routeur derrière la box, pour avoir mon réseau interne indépendant de la box et bénéficiant par la même occasion du gigabyte.

    Je vais essayer en connectant directement mon PC de jeu sur la box pour voir si ça change quelque chose.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'y pense Thufir, quand je vois ta capture d'écran, je vois ton rank Pcars 2 affiche "U", ça c'est quand tu débutes le jeu, tu es considéré comme "Unknown", mais toi qui a déjà participé à quelques courses en ligne je pense que tu devais être F ou E depuis un moment, aussi là je pense que tu es déconnecté à 100% du jeu. tu es sûr de ne pas l'avoir lancé en mode "hors ligne" au niveau de Steam ?

    Je cherche une explication à ça, mais je vois pas trop.

    Est ce que le fait d'être resté un grand moment sans pouvoir rouler (suite à mon problème de pédalier, puis ensuite mon départ en vacances) -> Je n'avais pas roulé depuis mi novembre et je n'ai repris que tout récemment, peut explique une baisse du rank Pcars2 ?

    Si on peut se fier aux données de Steam, j'en suis à un peu plus de 300H de jeu sur PC2

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour ta réponse Jack_7 ;)

    Bon, Je sais pas quelle incidence ce rank peut avoir, mais comme je sais pas trop à quoi ça sert ça me gêne pas vraiment. :euh2:

    Le plus important est que je viens de retrouver la connexion au serveur :

    J'ai donc fait le test de brancher mon PC directement sur la box et ça marche maintenant :yep:

    Je referai des tests pour voir si c'est un pur hasard ou si le problème vient du routeur. Plutôt étrange car j'ai ce routeur depuis pas mal de temps, le firmware est à jour et je n'ai rien changé dans sa config, et jamais rencontré ce problème de connexion depuis que j'ai commencé le simracing l'été dernier :jecpa:

    Mais ça fonctionne et c'est le principal :yes:

    Je vais pouvoir rouler un peu sur le serveur ce soir pour continuer mon entraînement ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si ça fonctionne depuis la box et pas depuis le routeur, c'est très certainement une histoire de ports qui ne sont pas ouverts sur ton routeur.

    Une rapide recherche google semble indiquer les ports suivant à ouvrir :

    • TCP: 8766,27015-27030,27036-27037.
    • UDP: 4380,8766,27000-27031,27036.

    Voilà, à tester de ton côté donc, histoire de pas rester connecter à la box pour toujours ^^

  • Merci ;)

    Je ne risque rien à essayer, ce que je vais faire.

    Où as tu trouvé ces infos ? J'avais fait une recherche sur les possibilités d'un ping trop élevé et rien trouvé qui permette de voir du coté des ports

    Mais je trouve bizarre que ça vienne comme ça d'un coup sans avoir touché à rien

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En fait, si tu arrive a te connecter depuis ta box et pas le routeur, ce n'est pas une histoire de ping. J'avais envisagé un probleme de ping avant de savoir que tu avait un routeur derriere ta box et surtout que tu arrives a te connecter avec ta box sans problème.

    Je pense donc que c'est ton routeur qui bloque certains ports nécessaires au jeu. Quand à savoir pourquoi maintenant alors qu'avant ça marchait, mystère mystère.

    Tu peux taper "pc2 ports" dans google pour trouver la liste des ports TCP et UDP requis par le jeu.

  • Ok merci ... les mystères de l'informatique :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • gerval 01:40.207 sur le serveur hotlap ??!! On t'a poussé ou quoi ?

    Oui !!!!!!!!!!mais pas assez fort pour passer sous 1.40:hihihi:

    sérieusement j'ai roulé avec une voiture très très peu chargée en aero 0/3, mais les parties sinueuses sont délicates à prendre , difficile d'envisager toute la course dans cette config ...kamikazée!!! Donc je pense pas conserver , avec 1/5 d'aileron c'est plus sécure mais plus lent!!!

  • Il sera facilement dans les 1.38 tu sais, il vient juste d'accélérer un peu en fait.

    Haha j'ai peur et j'ai hâte en même temps, je me suis entrainé de fou pour cette course et mon meilleur chrono est a 1:42:700 en condition time trial alors si il met un tour en dessous de 1:40 pendant la course ca me fera un beau replay :sleurp2:

    sérieusement j'ai roulé avec une voiture très très peu chargée en aero 0/3, mais les parties sinueuses sont délicates à prendre , difficile d'envisager toute la course dans cette config ...kamikazée!!! Donc je pense pas conserver , avec 1/5 d'aileron c'est plus sécure mais plus lent!!!

    Je fait le paris du 0/3 pendant la course, la seule grosse difficulté c'est la longue chicane a la fin du deusième secteur je trouve. On verra en course =)

  • Mouaif, ....

    moi, 1/5, c'est ce que j'ai ... et je plafonne à 1'46 pour le moment.

    Pourtant je connais très bien cette piste.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut les z"amis,

    Samedi, dimanche j'ai été plusieurs fois sur le serveur 'open' mais il n'y a jamais personne, c'est dommage.

    Si quelqun peut proposer un crèneau dans l'après-midi à partir de 15h ou + ou ce soir ce serait vraiment bien.

    perso à 16h je me pointerais..

    Sinon, hier j'ai roulé sur le serveur à 2 reprises et j'ai eu la satisfaction de constater que les 'tours supprimés' dans Pcars2 en mode practise privé de manière très anormale.. çà ne se produit pas sur le serveur.

    Sauf si vraiment on a un réel contact mur ou autre, et çà c'est vraiment plus juste.

    AInsi que j'ai remarqué en courses avec IA là encore les tours supprimés le sont mais 100 fois moins, uniquement si on est en réel contact 'mur ou autre. j'en déduis qu'ils ont du faire une MAJ pour les courses. Et d'avoir l'aissé le mode practise comme il est actuellement, je trouve que c'est très bien, car en entraînement privé çà nous oblige vraiment à rouler nikel.

    Je suis contente d'avoir observé celà.

    Par contre en course.... c'est vraiment plus difficile d'avoir des temps réguliers... à cause des coureurs plus rapide qu'on doit laisser passer, çà ajoute une difficulté de plus.:P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut Christy

    Oui, c'est dommage, hier j'ai roulé beaucoup hors ligne (je n'ai pu me reconnecter sur le serveur que dans l'après-midi, mais je n'était pas dispo pour rouler après).

    J'y suis allé vers 21H et j'ai roulé un petit moment avec Tony Tacos. C'était bien sympa.

    Mais il faut pas croire ce qu'il dit : Il roule bien le bougre. Malgré ce qu'il a pu affirmer, il sera bien devant nous :hihihi:

    Ce soir, je sais pas si je pourrai, mais cet aprèm j'ai pas mal de temps libre, je pense faire encore une grosse séance à partir de 15 H

    Alors certainement à tout à l'heure :coucou:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'essaierai de passer ce soir vers 21h, il faut que je poursuive les réglages de mon nouveau pédalier.

    Pour l'appui, je suis à 0/4; j'ai essayé à 0/2 pour voir, ça m'a permis de tondre toute la pelouse du circuit...:hihihi:

    390.png

  • Christy

    si tu veux éviter de rouler seul sur le serveur annonce bien à l'avance qd tu rejoindras le serveur et connectes toi sur "discord" Pcars Open"

    Christy  Thufir  Tony Tacos  Stribond et les autres

    si vous voulez ce lundi j'peux vers 18H30 ou ce soir sous réserve ( connectez vous sur "discord")

    R1jerome

    même chaud patate et en état d'euphorie avancée :hihihi: le 1.38 même pas en rêve et le 1.39 avec les conditions du combo (piste trop froide) pas pour moi non plus

  • Salut Christy

    Ce soir, je sais pas si je pourrai, mais cet aprèm j'ai pas mal de temps libre, je pense faire encore une grosse séance à partir de 15 H

    Alors certainement à tout à l'heure :coucou:

    Super j'y serai donc à 15h, est-ce que tu ouvriras discord et mettra ton casque micro ?

    c'est juste une question pour savoir si je met le casque ou pas, de toute manière si on échange 5'.. pendant l'entrainement

    je coupe micro-et hp, pour être très concentrée. :-=)

    j'ai enfin passée la barre 1.49.493 pour 2 tours seulement:Psur 20 .. avec un potentiel de 1.48.613

    merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (20 janvier 2020 à 12:59).