Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP (Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP

Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2020 à 20:00
  • Citation

    BoisVR écrit :

    2) En terme de vision, on regarde toujours le point de corde, jamais le repère de freinage qui reste dans votre champ de vision périphérique. Effectivement, on freine pas pour freiner, on freine pour rejoindre la corde. Si vous regardez votre point de repère avant le freinage, ça veut dire que c'est pendant votre freinage que votre regard va se porter sur la corde. Le temps que votre vue se déplace, vous perdez la notion de la vitesse de votre voiture, il vous faut donc un temps pour savoir si vous allez avoir la corde ou pas. Le temps que vous le sachiez, il sera trop tard. C'est d'autant plus critique lorsqu'on pilote une voiture rapide.

    c'est une excellente explication merçi à toi.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • 2) En terme de vision, on regarde toujours le point de corde, jamais le repère de freinage qui reste dans votre champ de vision périphérique. Effectivement, on freine pas pour freiner, on freine pour rejoindre la corde. Si vous regardez votre point de repère avant le freinage, ça veut dire que c'est pendant votre freinage que votre regard va se porter sur la corde. Le temps que votre vue se déplace, vous perdez la notion de la vitesse de votre voiture, il vous faut donc un temps pour savoir si vous allez avoir la corde ou pas. Le temps que vous le sachiez, il sera trop tard. C'est d'autant plus critique lorsqu'on pilote une voiture rapide.

    Tu as certainement raison vu que tu fais des bien meilleurs chronos que moi, mais en ce qui me concerne j'ai déjà du mal à être très régulier dans mes points de freinage en les fixant bien, je serais bien incapable de le faire au jugé en fixant déjà le point de corde qui arrive.

    Il faudra que j'essaie.

    Concernant tout les autres points, merci pour tous ces conseils. :merci:

    Je note pour une prochaine fois, car je n'aurai pas le temps de faire des tests d'ici demain pour trouver le bon réglage pour ce combo

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Perso, j'ai essayé de suivre ton conseil, et çà m'a aidé pas mal à passer plus rapidement certains virage, et plus exactement çà permet qu'il soit plus 'coulé'..enfin je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux exprimer ?

    Puis par exemple dans le dernier virage après la longue ligne droite, le fait de placer mon regard bien plus loin m'a permis de passer la corde bien plus facilement et de m'eviter comme je le faisais assez souvent de me planter après la corde.. et de finir dans les décors.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy Le niveau suivant, c'est plus de regarder la corde, c'est de regarder précisément le point où tu veux que ta roue passe : 5cm à gauche du vibreur, au milieu ? Collé au boudin ?

    Par contre pour ça, il faut une bonne vision, donc une très bonne résolution

    ..

  • En tout cas, cette MclarenF1, je la pose à la casse et j'en fait un césar.

    Un désastre cette voiture, j'ai passé une bonne partie à faire des réglages en tout genre, différentiel, gestion du freinage rien y fait... chaque fois le même constat, pneus slick tendre, 3 tours avant de chauffer et sur chaque accélération ou j'attaque un peu je perds la voiture...

    autant les GT3, GTE et LMP j'ai pas de soucis, même les Formules je m'en sors, mais là j'ai abandonné, pourtant j'avais des chronos potentiels en dessous de 1:45.

    435730.png

  • En tout cas, cette MclarenF1, je la pose à la casse et j'en fait un césar.

    Un désastre cette voiture, j'ai passé une bonne partie à faire des réglages en tout genre, différentiel, gestion du freinage rien y fait... chaque fois le même constat, pneus slick tendre, 3 tours avant de chauffer et sur chaque accélération ou j'attaque un peu je perds la voiture...

    autant les GT3, GTE et LMP j'ai pas de soucis, même les Formules je m'en sors, mais là j'ai abandonné, pourtant j'avais des chronos potentiels en dessous de 1:45.

    Si tu veux je te passe mon setup..

  • moi depuis quelques temps j'en fais de moins en moins du setup. Je roule de plus en plus en setup de base (comme jeudi dernier en bmw) et m'aperçois souvent qu'on peut faire quasiment les mêmes chronos .

    Souvent quand je bidouillais beaucoup je me perdais davantage dans des trucs qui rendaient la voiture incohérente. Dans ces cas là, je réinitialisais tout et ça allait mieux.

    587.png

  • En tout cas, cette MclarenF1, je la pose à la casse et j'en fait un césar.

    Un désastre cette voiture, j'ai passé une bonne partie à faire des réglages en tout genre, différentiel, gestion du freinage rien y fait... chaque fois le même constat, pneus slick tendre, 3 tours avant de chauffer et sur chaque accélération ou j'attaque un peu je perds la voiture...

    autant les GT3, GTE et LMP j'ai pas de soucis, même les Formules je m'en sors, mais là j'ai abandonné, pourtant j'avais des chronos potentiels en dessous de 1:45.

    Pogny

    la difficulté est dû aux choix des conditions météo choisies : on a 600 CH à faire passer sur une piste à 12° avec des pneus qui ne chauffent pas assez !!!!! ( et ça Pcars le gère trés trés bien dans la mesure où on ne peut pas avoir les performances de la voiture si les conditions ne sont pas optimales!)

    essaye là en plein mois aout !!!! c'est pas la même limonade elle accroche

    quelques soit le set choisis faut absolument y allait en douceur !!! être patient sur des entrées et sortie de virage.... la moindre dérive se paie cash au nv chrono!!!

  • Je suis au bord des larmes ..............................

    depuis 10h ce matin je me débat avec mon volant fanatec csl elite j'étais en entraînement et tout à coup

    plus possible de passer les vitesses correctement !

    j'ai démonté le volant je l'ai remis. j'ai désinstallé le driver puis réinstallé bref rien n'y fait !

    par contre la base CSW 2.5 elle n'a aucun problème, c'est que le volant !

    Ici vitesse bloquée et les voyants du volan ne s'allument plus correctement ou ne s'allume pas

    1.jpg

    2.jpg

    ET là il est carrément éteint

    3.jpg

    je ne vais pas pouvoir faire l'open avec vous ce soir ... vous ne pouvez savoir comme celà

    me frustre...

    Et en plus mon fanatec a été acheté il y a un mois 1/2 ! j'ai donc vraiment pas de bol .

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Au cas où, t'as pas un shifter H à coté de toi et dont une vitesse serait enclenchée ?

    Je me rappelle d'une session où je croyais que mes palettes déconnaient, alors que j'avais juste laissé la première lors de ma dernière session en boîte H, et forcément ça interférait...

  • Christy

    avec le driver Fanatec tu n'as pas la possibilité de voir si les boutons et palettes fonctionnent correctement?

    si c'est ok vérifies que l'assignation des touches dans Pcars n'est pas "sauté"