Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP (Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP

Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2020 à 20:00
  • ouiiiii je t'assure que je suis enragée.....

    Gerval : j'ai tout essayé pour règler le problème... j'y suis depuis 11h ce matin !

    j'ai fait 3 videos de 2-3' pour le SAV fanatec. mais çà met 3 h pour se charger sur mon serveur !

    car sur le site fanatec mes videos ne passent pas !

    Non je n'ai pas de sHiffer !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (23 janvier 2020 à 16:21).

  • Ah ben mince alors !! C'est clair que ça doit casser le moral et il y a de quoi être furax.

    En espérant que les pistes données un peu plus haut aboutissent.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ce soir je viendrais en obervateur....

    mais je suis trop trop trop trop^trop ENRAGEE.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Ah ben mince alors !! C'est clair que ça doit casser le moral et il y a de quoi être furax.

    En espérant que les pistes données un peu plus haut aboutissent.

    Malheureusement aucune piste.... ce volant est en panne 'point', et çà tombe justement ce soir... je suis démoralisée à un point que vs ne pouvez imaginer.. Je me faisais une joie de faire enfin un 1er open avec une voiture et un circuit sur lequel j'avais bien progressé.

    car en plus, comme j'aurai 'eu' participé à un 1er open çà me permettait de m'inscrire à RFRO et de suivre le championnat Tatuus RF2. Je suis super Fan de cette 'car' en plus je me suis pas mal entraîné dessus et tout celà est fichu à l'eau. je suis écoeurée....:-: :bad4:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (23 janvier 2020 à 19:05).

  • Bravo à tous pour cet open ! Depuis le temps que j'attendais cette première vraie course, j'ai pas été déçu =)

    Malgrès des temps bien en deça de ce que je pouvais faire pendant ma préparation, sans doute à cause du gros stress de la course et de la peur de me planter, j'ai eu de bons moments de course :kaloo2:

    Par contre j'ai oublié de sauvegarder le replay de la seconde course, si quelqu'un l'a ça serait sympa de partager =) Vous pourrez trouver le fichier dans Documents\Project CARS 2\savegame\<votre id>\project cars 2\media , il faut ensuite repérer le bon fichier grace à sa date de modification ( sans doute aux alentours de 22:20 ). Merci d'avance =)

    Et encore bravo à tout les participants =)

  • drôle de soirée

    je fais toute la soirée avec le même set juste 30L pour la qualif et 50L pour la course

    C1

    je relâche trop tôt l'embrayage et hop pénalité passage au stand puis j'me rend compte que j'ai toujours le set qualif : les 30L épuisés la course s'arrête:fache:

    C2

    Alors là je comprends rien! avec le même set que toute la soirée la caisse est instable , inconduisible !!!!! impossible de rivaliser et surtout de m'amuser j'perds 1s au tour sur mes chronos sans espoir d'accéléré la cadence!!!

    bref c'est rare!!! mais j'avais hâte que ça se finisse:boude:

  • Merci pour ce premier open Pcars2 !

    Ca a failli être la loose complete :euh:

    1- Ejection du serveur au 8ieme tour ! (Windows a eu une subie envie de faire une installation de mise à jour, WIN7 qui n'est plus supporté à cette date d'ailleurs ...) :(

    2- Je reviens pour la qualification de la seconde course: plus de volant, plus de pédalier, plus de TIR ...:siffle:

    3 -Je reboot vite fait, je teste, ca à l'air de fonctionner, il me reste 3mn, je me presse ... forcément je depasse la limitation de vitesse dans les stands ... Disqualifié :doh:, je pars dernier :haha:

    Je passe en mode "Seance de relaxation/mediation expresse" de 2 mn

    La seconde course se déroule normalement , sans accros, un peu esseulé: ~15s derriere mon "lievre", ~15s devant mon poursuivant, ca m'a permis de gere mon stress déjà éprouvé :++:

    Merci à l'orga :grog:

  • Flute, je me suis posais la question, Désolé. Je suis bien en "Push to Talk"

    Oui, j'ai eu encore des soucis pendant la course suite au reboot intempestif et souci de reconnaissance des matériels USB.

    A chaque fois que je rétrogradais, ca declenchait la voix sur Discord (push to talk) alors que ce n'est pas cette touche qui est affectée sous Discord ... Toutes les premières touches de tous mes devices déclenchaient Discord ... (volant, joystick, hotas ...) :euh2:

    Bref, va falloir que je regarde ce qui s'est passé.

    Encore désolé pour la gêne occasionnée :roll:

  • Soirée très calme pour ma part.

    Le hotlap était disputé, prémisse d'une soirée sympa.

    Q1 : Je sort un chrono similaire au hotlap, pour une place similaire. P3

    C1 : Départ en avance de gerval qui à bien failli me faire faire la même. Du coup départ correct et je prend la P2 une fois gerval au stand pour son DT. Devant LeboisVR creuse doucement l'écart, puis 2/3 petite frayeur dans Ascari fait augmenter son avance. Derrière Clotaire et à plusieurs seconde, donc juste à dérouler sans erreur. :2e:

    Q2: Sensiblement la même que la Q1, sauf que dans mon dernier tour j'était en avance pour prendre la P2, mais une sortie large dans la parabolique m'enpèche de me positionner en 1er ligne. :((

    C2 : Bon départ, obliger de quasiment m’arrêter dans la 1er chicane car LeboisVR et gerval se bataille. Je colle gerval, notamment entre les deux chicanes du secteur 1.

    Un freinage anticipé de sa part me surprend et je passe à deux doigts de lui refaire l'arrière gauche. Évitement de justesse. Il finira par sortir large de Ascari et je prend la P2 à la fin du tour 3 ou 4. Après replay de la course 1. :2e:

    Merci au présent pour cette bonne petite soirée. :coucou:

    522.png

  • Je rejoints Jack_7 : soirée très calme, malgré un hotlap très sympa.

    Pour une fois je me suis acharné à battre le chrono de gerval . Au final, j'ai développé un setup rapide mais confort, que j'utilise autant en course qu'en qualif.

    J'ai énormément appris pendant cette recherche de chrono. Autant en réglage qu'en pilotage.

    Par contre les courses étaient pas super intéressantes.

    C1 : Gerval rentre au stand à la fin du premier tour, je ne reverrai plus personne, P1.

    C2 : Je double Gerval au premier virage, je ne reverrai plus personne non plus.

  • Bravooo les gars, j'ai regardé vos scores, si j'avais été avec vous j'aurai été en dernier avec 1.-49 ou 1.48 maxi.

    je vais regarder votre replay.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je suis vraiment très satisfait de la soirée d'hier.

    Je me suis étonné moi même de la régularité de mes chronos, assez proches de mes limites, sur une grande majorité de tours, et également de ne pas avoir fait de grosses fautes.

    Par contre, Je n'ai pas du tout été bon en qualifs.

    Q1 : J'arrive même pas à valider un chrono. Ça commence bien ! :nerf:

    C1 : Passé les 2 premiers tours relativement prudents pour pas se faire piéger pendant la chauffe des pneus, j'enchaîne les tours en 1:43 - 1:44 . J'arrive même à battre mon meilleur temps alors que je prenais un grand soin pour être le plus calme, concentré et appliqué possible, et surtout éviter les grosses fautes qui provoquent sortie de piste et perte de beaucoup de temps.

    Mon meilleur chrono était de 1:43:496, et je n'était descendu sous la barre des 1:44 que 2 fois lors de mes nombreuses heures d'entrainement. Et même les 1:44:xxx, je ne les ai pas fait si souvent

    Je m'étais donc prudemment mis comme objectif de réussir des tours réguliers au alentours de 1:45 -1:46 pour ne pas me trouver quand même trop près de mes limites.

    Alors quelle surprise (très agréable d'ailleurs) de constater le résultat de cette 1ère course.

    Il y a eu seulement 2 tours vers la fin, sur lesquels j'ai dû perdre un peu de concentration, et commis des petites erreurs de trajectoires qui m'ont fait perdre du temps.

    Q2 : Rebelote, je fais n'importe quoi :bad:. J'arrive seulement à faire un chrono sur le dernier tour.

    C2 : Ça commence plutôt mal : Au début du deuxième tour, dans la 1ère chicane, je me fait éjecter de la piste par ezieo qui arrive à fond de balle derrière moi, qui loupe complètement son freinage et du coup se sert de ma voiture comme freinage d'urgence pour rester sur la piste :S

    Parenthèse

    Je n'attache pas grosse importance à cet accident. Je ne visais en aucune manière une place mais seulement une bonne prestation, un pilotage propre et régulier, des chronos proches de ce que je suis capable de faire et je dois dire que je suis largement comblé de ma performance.

    Le problème n'est pas sur le fond, mais sur la forme : ezieo, le règlement impose qu'un pilote provoquant un accident et la sortie de piste d'un concurrent se doit de l'attendre et de lui rendre sa place. Tu n'as pas été très réglo sur ce coup là, d'autant plus que tu n'as émis aucun regret ou excuses à la fin de la course, ce qui est quand même la moindre des politesse et marque de respect envers ta victime.

    Je ne t'en veux pas du tout, rassure-toi, cette sortie ne m'a pas empêché d'être également très satisfait de cette 2ème course. :+:

    Mais imagine que tu fasses cette erreur sur un des pilotes qui vise la gagne ... Tu peux bien comprendre s'il sera vraiment très en colère et ne pardonnera certainement pas un tel comportement.

    Fin de parenthèse

    Donc suite à cette sortie de piste, j'ai certainement perdu un peu de ma concentration. Le tour suivant à été un peu difficile.

    Puis après avoir redoublé ezieo j'ai repris mon rythme en enchaînant jusqu'à la fin les mêmes tours réguliers qu'en C1

    Donc très très très content de cet open :yep:

    Merci à l'orga. :+:

    Bravo à tous les pilotes

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut Thufir, mon freinage n'a a pas été bon effectivement, et j'ai essayé de t'éviter, ce que je n'ai pas réussi. Je m'en excuse.

    Il est vrai que quelques millisecondes de retard peuvent compromettre l'arrivée dans le virage et j'ai aussi appris à mes dépens par les dégats que cela a provoqué sur ma voiture.

    J'ai ralenti dans la chicane pour te relaisser passer devant moi, ce qui est prévu dans le règlement et que je respecte.

    Nous étions dans les derniers, sur une open et je n'aurai jamais pris ce risque dans un championnat ou en tant que retardataire.

    Encore désolé pour cet incident que je considère comme mineur au vu de l'incidence sur nos classements respectifs et du fait que j'ai toujours relaissé passer mes adversaires si je fais une erreur.

    Au plaisir de me tirer la bourre avec toi et l'ensemble des participants sur une prochaine course!