Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP (Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Mc Laren F1 GTR @ Monza GP

Jeudi 23 Janvier 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2020 à 20:00
  • A moins que je ne me sois trompé et que quelqu'un d'autre derrière nous en a profité pour nous doubler!

    Oui c'est Tony Tacos qui est passé devant à ce moment là.

    Mais je te répète : Il n'y a aucun soucis pour ma part. Tout le monde commet des fautes (y compris les meilleurs) alors nous qui sommes débutants ... ça nous arrive encore plus facilement :siffle:

    Et comme tu le dis si bien, vu notre classement, ça n'a pas vraiment d'importance. La preuve : Je suis très content et satisfait de cet open

    mais comme j'ai constaté que tu ne m'avais pas attendu, mon propos avait pour unique but de te faire prendre conscience de ça. Je n'étais pas au courant de tes bonnes intentions et que tu t'étais trompé de concurrent à attendre :+:

    Ce sera pour moi aussi un plaisir de te retrouver en piste pour le prochain open. ;)

    Je ne sais pas si j'aurai autant de temps à y consacrer des entraînements, mais j'espère rouler avec toi sur le serveur d'essai pour arriver à progresser ensemble

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Soirée agréable pour moi dans le sens performante à défaut de réellement amusante. D'emblée, je me suis trouvé "bien" avec le combo voiture et conditions de piste.

    1.41.6 sur le hot lap était pour moi une belle performance à 1.6s des meilleurs. Q1 : je réalise un chrono similaire qui me place P5 derrière Clotaire C1 : je gicle littéralemant de la grille et dépose Clotaire, je me faufile p4 à l'approche du retifilo, je me méfie, ça passe. Et c'est parti pour les 15 tours. A la fin du premier tour lorsque gerval annonce son passage aux stands pour avoir volé le départ, je me retrouve P3, quelques secondes devant Clotaire . Je réfléchis et me dis qu'il y'a un coup à jouer pour un podium, il est 0.2s plus vite que moi mais j'ai un petit matelas d'avance qui pourrait me permettre de rester P3 derrière les intouchables Jack_7 et LeboisVR compte tenu des 13 tours qu'il reste à parcourir.

    Mééé oui c'est cela...ça n'a pas duré longtemps, obsédé par le regard porté au chronomètre pour évaluer la position de Clotaire, je me pointe au tour n°4 dans la seconde chicane pleine balle, rétrograde et compte dans ma tête les rapports qui descendent, pensant être en 2, je suis en 3..et part à la faute :doh: Le taq est vite rattrapé mais ce sera trop tard, je finis seul mes tours et rallie l'arrivée P4 ; la 3ème marche de la boîte est pour Bruno. :)

    C2 : j'améliore mon chrono et descend sous les 1.41 en 1.40.8. Pour le réaliser j'ai mis l'aéro à 0/3, la voiture est limite tout le temps même si je la tiens. J'hésite à rester comme ça ou remettre 1/4 pour le côté safe car je me méfie des pneus arrières qui brûlent assez vite. Sur la grille, je remets 1/4 finalement. Même départ que C1, je vire 4 au premier freinage, on s'est arsouillé avec Clotaire avec, maheureusement, un contact (de ma faute, je recoupe devant lui la chicane) qui nous fera partir en toupie tous les deux, on repart ensemble on se doublera dans les bouts droits tour à tour au gré des meilleures sorties de courbes de l'un comme de l'autre. Je passe le damier P4 devant lui, mais on était vraiment équivalent pour une fois : plutôt valorisant pour moi parce que Clotaire est quand même l'un des "clients" habituels de nos soirées hebdomadaires.

    Alors, pour la bagarre il y'a eu mieux, mais moi rouler dans pcars 2 de toute façon, c'est toujours le plaisir. Là c'est dans la performance que je l'ai trouvé, être à 0.8s du pôle man LeboisVR m'a étonné moi-même. J'étais content au final.

    Je félicite, une fois de plus, les orgas gerval et Serlavis : le combo proposé était encore sacrément bien choisi, bien étudié, pas évident mais toujours parfaitement jouable. Mercredi, j'ai jeté l'éponge dans le champ Corvette chez raceroom, j'ai trouvé le circuit inadapté à la voiture avec 35 personnes : trop tourniquet, trop étroit pour une gt3 si rapide. Chose qui n'arrive jamais ici : merci à vous les gars :+:

    587.png

  • R1jerome peut etre que tu viendra au nurburgrin gp en corvette gt2 :siffle:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • R1jerome peut etre que tu viendra au nurburgrin gp en corvette gt2 :siffle:

    Je manque de temps surtout pour m'y consacrer autant qu'il le faudrait, et dans un championnat Raceroom pas question d'arriver les mains dans les poches au risque d'être écoeuré. Ma priorité reste toujours pcars ;)

    587.png

  • gerval Je viens de faire quelques tours avec ton setup.

    Je ressent une différence de pilotage. Je ne saurais dire exactement quoi, un peu plus stable dans les chicanes peut être, mais c'est plus un ressenti général.

    Je n'ai fait que quelques tours et j'ai fait plusieurs fois 1:42:xxx (Chose que je n'avais jamais réussi durant toutes les heures que j'y ai passé)

    J'aurai même pu enregistrer un 1:41:8 si je n'avais pas mordu légèrement ce qui à valu un tour invalidé.

    C'était juste un test pour voir quelle différence il pourrait y avoir avec un bon setup. La conclusion est évidente : sur ce combo, il me permet de gagner une bonne seconde.

    Et encore, je n'ai fait que 5 ou 6 tours en essayant d'appliquer ce que tu m'a dit hier soir.

    Je ne vais pas y passer plus de temps, mais je suis sûr que je pourrai gagner encore un peu et arriver à faire des 1:41:xxx assez régulièrement :oui:

    Merci pour ton partage de setup :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (24 janvier 2020 à 15:22).

  • Quelle déception cette soirée pour moi, pas à cause de la voiture ou du circuit, mais à cause de mon manque de motivation.

    Je n'aime pas les GT et comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête je me dis que ça va aller c'est un circuit simple avec une voiture sans saveurs faite pour les mecs fortunés.

    Et ben je me suis planté , dès les premiers tours d'essais je me rends compte que la voiture est très plaisante et offre un plaisir de conduite que je n'ai jamais ressenti au volant d'une GT.

    Le mal est fait, jamais je ne parviendrai à faire un tour correct lors des essais.

    Q1 je me qualifie en fond de grille.

    C1 : je prend un bon départ, mais mon manque d'expérience se fait vite sentir je me sort plusieurs fois et je ne brillerai pas sur la piste.

    Q2: je commence à mieux maîtriser la voiture, mes trajectoires commencent à être plus précises et mes freinages aussi, je me place cette fois en milieu de grille :yep:.

    C2: Le départ est lancé et je colle au cul de Clotaire, mais au bout de deux tours je serre trop à droite et je tape le boudin à l'intérieur de la deuxième chicane. je suis déstabilisé, j'essaye de reprendre le controle mais quelques mètres plus loin je tape le mur. résultalt casse aéro et amortisseur. Bref je continue avec le volant de travers, je vois que je perds moins de 3 secondes au tour donc un arrêt au stand n'est pas envisageable, mais il me sera impossible de remonter et plus j'avance plus la voiture deviens instable. Au dixième tour, la voiture glisse et Thufir en profitera pour me remonter et me prendra la septième place.

    Morale de l'histoire j'irai faire quelques tours sur le serveur vant les opens afin de ne pas revivre une telle déception.

  • Désolé d'avoir piqué ta place :shy:

    Je dis piqué, car cela va sans dire que ta place est bien loin devant moi.

    C'est comme la C1 : Je finis 5ème mais je sais très bien que ce n'est pas ma véritable place.

    J'aurais dû finir 7ème, toi et gerval devant ... ce qui m'aurait tout autant satisfait, les 6 premiers étant hors de portée pour moi.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • et puis Thufir c'est ça aussi le sel de la course. Rien ne se passe jamais comme prévu, s'il y'a un coup à jouer en raison d'événements de course, faut le jouer justement.

    Regarde moi, j'ai bien 3 victoires sur malentendu :B

    587.png

  • Soirée sympa sur un circuit que je n'aime pas habituellement.

    J'avais prévu de m'entraîner modérément pour cette open mais, finalement, j'aurai enchaîné les tours sur le hotlap, d'abord avec LeboisVR puis Tony Tacos et Thufir ; c'était bien sympa. :)

    Je trouve un setup qui me permet de tenir à peu près la voiture et, pour la course, choisi de mettre 1/5 d'appui alors que j'étais aussi à l'aise avec 0/4. Là, j'ai clairement joué petit bras...:B

    Résultat, j'ai un déficit de vitesse en ligne droite ( ce qui est quelque peu embêtant sur Monza ^^), que j'arrive cependant à combler dans les portion "lentes".

    Course 1:

    Départ P4, je me fais déposer par R1jerome , la chasse commence ! Je me rapproche peu à peu, commence à réfléchir au meilleur moyen de le passer mais il se rate dans la deuxième chicane. Jack_7 n'est pas très loin devant mais, malgré tous mes efforts, je n'arriverai pas à combler l'écart. Avec l'abandon de gerval, je finis P3 :3e:

    Course 2:

    Je fais mes qualifs avec 50l et sort un temps calamiteux qui me place 5ème sur la grille …(pour une fois que j'ai trop d'essence:moque:)…

    Au départ, je me fais griller (encore) et Serlavis en profite pour passer; il rate son freinage à la seconde chicane, ce qui me permet de me mettre en chasse de R1jerome (encore) :pp

    J'ai chaud, j'ai des crampes car je n'ai pas encore correctement positionné mon nouveau pédalier mais je ne raterais cette belle bataille pour rien au monde. Comme pour la course 1, je suis RFR2en ligne droite mais recolle à chaque freinage GRACE A MON NOUVEAU PEDALIER AVEC LOADCELL JEROME ! :B

    Au bout de quelques tour, j'arrive enfin bien placé à la première chicane, fais un freinage de bûcheron, parviens à croiser en sortie et commence à accélérer quand R1jerome , qui ne lâche rien, part légèrement en travers à la ré accélération et me touche. Nous partons en toupie tous les deux et, sans demander notre reste après ce fait de course, nous filons poursuivre notre arsouille.:clol:

    Mon camarade de jeu ralentit soudain avant la troisième chicane, je crois qu'il a un problème mais en fait il exécute un cut. Je regarde devant,: les trois premiers ont pris le large, Jérôme est suffisamment loin derrière pour que je puisse dérouler jusqu'à l'arrivée … mais je serai tout seul :sorry:. Je lève le pied dans la ligne droite, guette une voiture jaune dans le rétro, elle se profile enfin (ah ben quand même!) et c'est reparti pour quelques tours :yep:.

    C'est là que je regrette de n'avoir pas mis moins d'appui; ça m'oblige à prendre plus de risques dans le deuxième secteur et à retarder mes freinages mais je m'amuse comme un petit fou. A 2 ou 3 tours de la fin, je sors trop large à la sortie de la troisième chicane et R1jerome en profite pour me passer et me chiper la 4ème place: merci pour cette belle bagarre. :)

    Bravo à tous les participant et merci aux GO pour l'orga.

    Vivement Spa classique, j'ai dû y faire 2 ou trois tours il y a longtemps pour voir comment c'était...va falloir serrer les fesses...:B

    390.png

  • C2

    Alors là je comprends rien! avec le même set que toute la soirée la caisse est instable , inconduisible !!!!! impossible de rivaliser et surtout de m'amuser j'perds 1s au tour sur mes chronos sans espoir d'accéléré la cadence!!!

    bref c'est rare!!! mais j'avais hâte que ça se finisse:boude:

    j'avais eu la même chose que toi sur le championnat Porsche première course correcte et la deuxième avec le même setup injouable...

    Dommage j'ai pas pu rouler avec vous j'étais pris mais ça aurait été sympa je pense

    602.png

  • Jérôme est suffisamment loin derrière pour que je puisse dérouler jusqu'à l'arrivée … mais je serai tout seul :sorry: . Je lève le pied dans la ligne droite, guette une voiture jaune dans le rétro, elle se profile enfin (ah ben quand même!) et c'est reparti pour quelques tours

    alors c'est ça que je suis revenu sur toi ! Moi qui croyait que j'avais été bon jeudi soir :S

    Tu as volé mes rêves Clotaire !!!

    :LOL:

    587.png

  • Ah mais tu as été très bon ! La preuve, tu m'as repassé...et pas parce que tu étais plus rapide que moi en ligne droite mais bien parce que tu avais un sacré bon rythme partout!;)

    Ça a été un plaisir en tout cas.

    390.png

  • J'ai fait rapidement une vidéo pour vous expliquer un peu les réglages et les techniques de pilotage que j'ai employé pour cette course :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai remarqué pendant l'open qu'on avait tous notre rang Pcars revenu en S, alors que beaucoup dont moi était en A1....

    La en me connectant au serveur pour le champ, je suis bien en S.

    522.png