Project Cars 2 - Open Ford V8 Falcon Supercar@ Zolder (Jeudi 20 Février 2020, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Ford V8 Falcon Supercar@ Zolder

Jeudi 20 Février 2020, 20:15 – 23:15

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2020 à 20:00
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    3 décembre 2019 à 18:49

  • Présent. Voiture qui demande du setup, me rappelle de la branlé pris par Rhombeus et Tortue G lors de l'open à Willow Spring.

    Je viens de jeter un œil à l'agenda début 2020, pas à dire, les GO sorte des combo qui fidélise la clientèle. :+++:

    522.png

  • A Willow Spring faut bien avouer que pour nous c'était génial :B , mais le circuit particulier a bien aidé, il était bien compatible avec mon pilotage un peu "brut de fonderie" :P ...

    Zolder c'est un circuit qu'on adore vraiment donc avec ces caisses qu'on adore vraiment aussi ça devrait être top, par contre je ne m'attends pas à "dominer" comme sur le circuit américain où on était vraiment à l'aise, car sur le circuit belge on est beaucoup dans la relance, et dans ce genre de situation je suis beaucoup moins à mon aise ^^ ...

    Bref, on verra, on a le temps, mais cette course je ferais tout pour ne pas la manquer :B !!

    J'ai vu d'autres opens accrocheurs, mais là je verrais au cas-par-cas, parce qu'avec le championnat ça risque d'être assez vite bien dense au niveau planning :eek: !

  • Hoooo pinaiiise, va falloir s'y remettre :) !

    J'espère qu'il y aura du monde, cette caisse est une des meilleures sinon LA meilleure du jeu en terme de sensations :B !!

    Bon, je verra ça après la manche de béhème à rames :B ...

  • Je dis pas oui, mais je ne dis pas non.

    Le soucis c'est que je prend la route le lendemain soir pour les sports d'hiver, et qu'en plus je ne connais pas bien le circuit, et pas du tout la voiture.

    Bref, si je ne suis pas un danger et que j'ai fini de préparer tout ce que j'ai à emballer, pourquoi, sinon ce sera sans moi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Cette caisse est fantastique, je sais on l'a déjà dit, mais quel pied de reprendre sont volant :yep:!...

    Pour l'occasion comme dirait l'autre, j'ai passé l'arme à gauche :B , enfin plutôt le levier, mais c'est mortel quand-même :P !:

    IMG_20200216_194447.jpg

    Pas aussi facile à s'habituer que de passer des palettes au levier à droite, mais c'est top niveau immersion, en VR j'ai le volant et le levier qui sont quasi aux mêmes endroits, donc ça correspond bien à ce que je vois, en plus la Holden est aussi équipée d'un Sparco P310 :B ...

    Il y a encore un peu de boulot pour s'y faire, alors on va bosser ça :) ! Pas facile sur ce circuit car c'est le mauvais bras qui est sollicité :B !

    Zolder est un circuit qu'on adore et où j'ai toujours du mal, comme souvent sur les circuits que j'adore :B ! (masochisme toussa toussa...), et les commissaires sont ultra tatillons sur les limites du tracé.

    Je continue d'espérer qu'il y aura du monde, c'est un super combo...

    On devrait tourner ce soir aux environs de 20h30.

  • Je vous lis, j'en bave d'envie, mais je ne vais même pas avoir le temps de tester le combo ...

    Une autre fois, amusez vous bien ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hier soir training V8tissime,

    Faut vraiment avoir des gênes aquatiques pour maitriser la bête : là les kangourous ils ont fait fort en posant 630 CH dans une caisse de serie le tout sans électronique ça va de soi!!!

    humour;)

    Aux volants citoyens!!!! Va falloir se sortir les doigts du ….. pour contrarier votre poisson rouge national et son compère la tortue ! et mettre terme à leur numéro de duettiste "le poisson rouge et la tortue" :mdr:

  • Pour le moment la Tortue est encore bien loin d'aller chercher son compère aquatique :B !!, comme je disais plus haut, Zolder j'adore (et le poisson rouge aussi), mais je n'ai pas le manuel qui va avec, je ne sais jamais vraiment trop où freiner ou pas dans ces courbes larges et rapides du premier secteur, et je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec le séquentiel à gauche, en fait ça n'est pas vraiment d'aller "trouver" le levier qui est gênant, c'est plus de tenir le volant et de contrôler de la main droite, surtout sur un tracé avec un maximum de virages à droite, il faut que je m'habitue à lâcher le volant au minimum lors des passages de rapports pour le tenir au maximum des deux mains...

    'fin bon, c'est un "problème de riche" comme on dit :B .

    En attendant c'est toujours aussi plaisant à piloter, un gros kart d'une tonne quatre sans assistance ni différentiel avec un vrai moteur dedans, dommage que ça n'ait pas l'air d'attirer les foules plus que ça quand on sait à quel point la série est spectaculaire, c'est des gros barils de lessives faits pour faire le show "à l'américaine", sauf que contrairement aux américains c'est avec des vraies voitures et des vrais circuits, pas des trucs faits pour tourner en rond avec des règlements tarabiscotés.

    Pour rappel les finishes de courses du Supercars, en vrai c'est souvent ça, et ça en résume bien les courses :B :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors oui, comme ça se dit dans la cuisine des tontons, "c'est du brutal...", c'est de la caisse moderne "à l'ancienne" qui va "...lui montrer qui c'est Raoul, aux quat'coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle...", mais qui retransmet toutes ses réactions dans le volant, une fois qu'on parle -à peu près- la même langue c'est du pur régal d'arriver -à peu près- à maîtriser un minimum la bestiole ! (par contre ya de bonnes chances que ça soit elle qui m'ait filé toutes mes mauvaises habitudes de pilotage "pas très coulé" :ptdr: , je ne suis pas fait pour piloter une Héfun :B ...).

    Bref, j'espère arriver à vous motiver, on peut même partager nos setups même s'ils sont assez "personnels" dans leur orientation, nous on devrait comme à notre habitude tourner à nouveau Mardi soir (c'est quasi le même que celui qui est dispo sur le contre-la-montre de Rhombeus à Willow Spring si vous voulez le récupérer rapidement, avec quand-même deux pneus tendres à l'avant, Willow Spring cramait le pneu avant gauche alors on avait mis un dur juste de ce côté :B ).