Project Cars 2 - Open Ford V8 Falcon Supercar@ Zolder (Jeudi 20 Février 2020, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Open Ford V8 Falcon Supercar@ Zolder

Jeudi 20 Février 2020, 20:15 – 23:15

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2020 à 20:00
  • J'ai découvert à la fin de la session hier qu'elle disposer de pneu tendre. Devrais aider à moins glisser. :B

    Moi je tourne tous les soirs de la semaine pour dompter cette bête sauvage.

    522.png

  • j'ai esseyer avec 4 tendres ! Le probleme c'est qu'en 5 tours devant ils descendent de moitié..derriere ils tiennent bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ha?, alors c'est bon, j'ai gagné :yes: ?!

    Bon, en même temps on dit qu'on fait de la "simu" même si c'est en fin de compte du jeu-vidéo, donc si on a les moyens techniques et matériels de coller à la réalité, on le fait :B ! (j'ai pas rajouté "et financiers" parce que quand on le fait soit-même ça revient relativement pas cher :) , Clotaire qui refait son cockpit sera surement d'accord ;) ) J'ai beaucoup trop tardé à me refaire un levier séquentiel donc maintenant j'en profite...

    Ca fait trop court pour sortir un levier séquentiel pour mon coéquipier d'ici la course, sinon il aurait surement fait de même :B (à gauche pas sûr quand-même :P ), ça sera pour la prochaine :coquin: , là j'en sors une petite série dont un pour lui, après il n'aura plus d'excuse ^^...

    Bref, vivement jeudi ou au moins demain pour la suite des essais, ce soir je me force presque à ne pas rouler, mais c'est une limite que je me fixe pour ne pas "saturer", déjà une course par semaine c'est limite pour moi, ça bouffe trop de temps, ya trop d'opens intéressants en ce début d'année :B , mais celui-ci je l'ai bloqué dès que je l'ai vu publié ^^! (et pas touche aux livrées #1 et #2 :bad2: !!)

  • une fois pris en main le plaisir et grisant.

    Encore quelques virage à optimiser et sa sera pas mal.

    Par contre les pneus semble souffrir rapidement.

    522.png

  • Bon, va falloir encore s'entraîner :B !

    Les pneus se bouffent vite, mais de souvenir sur Willow Spring on pouvait aller au delà de la jauge complète des pneus, bon, c'est pas vraiment les mêmes conditions à Zolder, on est pas dans le désert mais on doit pouvoir faire avec... Sinon on peut se risquer sur les durs mais forcément niveau temps c'est moins bon :) .

  • Bon, va falloir s'y résoudre, on ne sera pas beaucoup :shy: , dommage... (ceux qui viennent pas sont des p'tites bites :siffle: :B !!)

    Par contre les forces en présence sont bien affûtées :B !!, si on ne se perd pas en route sur les bas-côtés y a quand-même moyen de s'amuser :) !

    Hier soir je me suis aperçu que j'ai passé la soirée à rouler comme un papy :B , je n'ai compris qu'en toute fin de dernière session qu'il fallait "taper dedans" hachement plus que ce que je faisais pour être un minimum efficace, j'espère que j'y arriverais jeudi sans me mettre au tas, le circuit ne laisse quasi aucun moment de répit, plusieurs fois j'ai voulu dire un mot sur Discord, sauf que je n'avais pas le temps d'appuyer sur le bouton pour causer :B , quand je l'ai fait j'étais soit au ralenti soit à l'arrêt .

    La BMW va paraître à nouveau bien insipide après ça :B !

  • moi demain ca me tenterer bien..mais vu les forces en présence si c'est pour rouler en 9eme et derniere position pendant 30mn a faire du holtlap seul...


    alors que l'ai les 2 courses de championnat de mardi et jeudi prochain a preparer...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Peut 'être que Clotaire, Serlavis seront la sans être passé sur le hotlap. dans ce cas faudra donner le nombre de litre pour la course sous risque de perdre Clotaire avant la fin. :B

    En tout cas vraiment plaisant ce combo. Hormis l’enchaînement 8/9/10 ou je croise les doigts à chaque tour pour pas la perdre ou prendre un cut.

    Dernier training ce soir pour essayer d'améliorer mon chrono.

    522.png

  • J'essaierai ce soir de faire quelques tours pour voir si je suis assez à l'aise et sûr.

    En supertourisme c'est ma série préférée, d'ailleurs j'ai pris l'abonnement à "Supercarview" pour voir les courses et qualifs en direct car ça démarre ce weekend à Adélaïde..

    ...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • j m rappelle bien du championnat V8 a la fin de la 1ère manche on pleurait tous misère, et l abandon n était pas loin pour bcps d entre nous., puis les sensations délivrées par une des caisses les plus réussies de pcars n ont fait que monter jusqu'à 635 ch de la bête et finir en apothéose sur Bathrust laissant à tous le souvenir d un des plus beau championnat pcars

    Là j avoue que la reprise en main est difficile (chrono hot laps flatteur)et que Zolder ne facilite pas les choses.

    Pour cause de préparation du championnat clio cup il me manquera bien du training pour retrouver mes marques mais j ai hâte de mouillé le maillot voir plus.....:B

    lilian7688  Touno71 et ceux qui hésitent à participer car ils ne se sentent pas dans le coup . Ici pour ne serais jamais juger sur votre valeur, venez participerpour éprouver le plaisir de finir, le plaisir de progresser et le plaisir de la boite , car ça viendra!!

    Sur le championnat clio je fais équipe avec Tony Tacos c'est son 1er championnat et c'est le plus relevé que j'ai jamais fait : il est dans le dur mais il travaille , on s'entraine ensemble il progresse et se met minable pour finir les courses et ça je l'admire et pour ça je suis fier de lui quelques soit sa place !!!!

  • gerval bon je vais voir ! Deja je vais me concentrer sur ce soir avec la 4eme du championnat corvette sur raceroom! Mais si ya du monde ca serait cool! Et les gars qui roulent qu'en open ou etes vous :coucou2: ? Lol

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • c’est Une voiture lourde, elle aime que l’on ralentisse tôt et que l’on laisse couler dans le virage, car les re accélération sont brutale, et sans différentielle, ça burn et les dixième s’envolent.

    Finalement, plus on la brutalise, moins elle va vite, anticiper c’est la clé.


    en setup course avec Tortue G nous tournons entre 1.30 et 1.32 suivant l’état de fatigue du pilote et sa concentration :hihihi:

  • C’est aussi pour les raisons que tu exposes gerval qu’il me semble important de remettre en place les points bonus au championnat liés à la régularité et la persévérance (plus grand nombre de tour sur le hl) championnat sans dnf etc...


    après pour le nombre que l’on sera demain, peut importe la quantité tant que la qualité y est!

    Y a qu’à lire le résumé de l’open de lundi sur ACC pour s’en convaincre :jesors:

  • C’est aussi pour les raisons que tu exposes gerval qu’il me semble important de remettre en place les points bonus au championnat liés à la régularité et la persévérance (plus grand nombre de tour sur le hl) championnat sans dnf etc...


    après pour le nombre que l’on sera demain, peut importe la quantité tant que la qualité y est!

    Y a qu’à lire le résumé de l’open de lundi sur ACC pour s’en convaincre :jesors:

    Rhombeus et vous tous

    toute les propositions pour améliorer nos championnats sont les bienvenues et seront étudiées et discutées


    entièrement d'accord 36 sur une grille c'est bô mais si c'est pour finir en combat de boxe : pas d'intêret

    Après même si il y a parfois quelques " accrochages " entre nous cela reste très correct et je persiste à penser que sur Pcars nous formons un bon p'tit groupe gentlemen drivers