Project Cars 2 - Open Ford V8 Falcon Supercar@ Zolder (Jeudi 20 Février 2020, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Open Ford V8 Falcon Supercar@ Zolder

Jeudi 20 Février 2020, 20:15 – 23:15

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2020 à 20:00
  • Rhombeus et vous tous

    toute les propositions pour améliorer nos championnats sont les bienvenues et seront étudiées et discutées


    entièrement d'accord 36 sur une grille c'est bô mais si c'est pour finir en combat de boxe : pas d'intêret

    Après même si il y a parfois quelques " accrochages " entre nous cela reste très correct et je persiste à penser que sur Pcars nous formons un bon p'tit groupe gentlemen drivers

    Justement je me demander si a la fin de ce championnat bmw vous repartez sur un autre ...

    Au vu du peu de monde que ce championnat interesse malgré la belle formule qui est proposer...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • bon je serais pas avec vous ce soir !

    Ce soir avec mes collegues de travail on se fait du online sur wreckfest ! C'est rare de jouer ensemble alors je profite de cet occaz !

    Amusez vous bien ce soir en v8 :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon j'arrive du boulot, je mange vite fait car j'ai la dalle depuis ce matin 7h...

    Je ferai la 1ere course uniquement car je suis naze quand même de ma journée, j'essaierai de ne pas faire de connerie sur la piste....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Boudiou que cette bestiole ne se laisse pas apprivoiser

    Un grand merci à Rhombeus pour son setup sinon je ne venais pas.

    Deux courses sympa (même si un peu longue quand on a personne devant soi) où je termine P7.

    Merci aux orga !

    602.png

  • Soirée difficile pour moi comme il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Un set perso pour civiliser la voiture semblait me convenir, mais pas du tout le chrono. Relégué à la dernière place avec quelques erreurs de ma part aussi, j'ai passé une bonne soirée à regarder les autres me tourner autour :etoiles:

    Bravo les gars devant pour votre capacité à maîtriser c'te engin et surtout à la remontée de Jack_7 pour l'incroyable remontada dont il a fait preuve dans la C1 : écoeurant de facilité...et avec un set up de merde en plus : je l'ai essayé et fait dernier avec :hihihi:

    587.png

  • Soirée mi figue mi raisin.

    Les essais sur le hotlap se passe bien et annonce une soirée sympathique avec les copains habituel.

    Q1 : J'arrive à faire un bon temps mais par 2 fois je tombe sur du trafic qui m’empêche de faire la pôle. P2

    C1 : Départ correct ou je reste au contact de Rhombeus. Mais à la fin du 1er tour dans l'épingle je relâche les freins un peu tôt et je part en 360° dans l'herbe.

    Je repart au alentour de la P9, remonte sur Serlavis que je doublerais à la seconde chicane, puis sur R1jerome ou je passe à l’extérieur avant de lui faire l’intérieur à l'épingle.

    Je me retrouve à 9s du duo Tortue G / gerval qui roule collé. Je remonte d'une seconde à chaque tour, puis profite d'un accrochage entre eux dans la seconde chicane pour récupérer la P2.

    Je remonte sur Rhombeus et je le double au début du tour 18. Sauf que j'ai +3s de pénalité et pour le moment cela me fait descendre en P3. J'attaque au max et je franchi la ligne, et finalement je prend la P1 pour un dixième unes fois la pénalité ajouté. :1er::1er::champagne::champagne:

    Super sympa les courses comme ça.

    Q2 : Qualif similaire à la Q1 mais j'arrive à prendre la P1 à égalité parfaite avec Rhombeus avant que gerval nous grille pour 66 millième.

    C2 : Départ meilleur que gerval, je me porte à sa hauteur au T1 mais je lâche et j'ai bien fait car il pique à la corde, du coup Rhombeus en profite pour prendre la P2.

    La suite sera compliqué avec une voiture totalement changé avec aucun grip pendant 3 tours. Je serais dépassé par alexoxo, Tortue G et Touno71 .

    Une fois la voiture repris un peu en main je reprend place en P5 derrière alexoxo . S'en suivra une course au chronomètres pour essayer d'être dans ses échappements et profiter de sa pénalité pour grappiller sa place. Malheureusement le tour ou je suis au porte de la secondes je prend un cut avec un +2s qui enterre définitivement mes espoir de P4.

    Une soirée bien sympa avec une course 1 diabolique, et une course 2 ou pendant 3 tours j'ai vécu l'enfer et ma tué ma seconde course.

    Allez, à Jeudi. :coucou:

    522.png

  • Costaud(e) cette V8 mais a prendre avec douceur;)

    Zolder étant hyper piégeux je choisissais de " bétonner" l'adhérence avec un aileron à 9 quitte à sacrifier de la vitesse de pointe

    C1

    Jack_7 partant au tas d'entrée je file le train .... eh! j'essais de suivre ( car au nv chrono suis en de ça) le pôleman Rhombeus mais notre Tortue G a faim ce soir , on s'accroche ce qui laisse le champ libre à Jack_7 . Avec ces 3s de pénalité je me maintien jusqu'à 2/3 tours pour la P2 mais l'animal passe Rhombeus en perdition? ( pb de pneus?)

    P3 au final : on va se plaindre!

    C2

    Pas peu fière de ma qualif , ça passe pour la P3 mais je franchis la ligne à 10s du terme , et j'envois pour un ultime tour .....et prendre la pôle:yep:

    Ayant essayé le set de Rhombeus je sais qu'il me sera impossible de le contenir en vitesse pure , ma chance faire la différence dans le sinueux . Mais le piranhas ne lâche pas comme ça! Il me passe sans discussion et grappille millième par millième mais je reste dans les clous , en embuscade à - de 3s : prêt à ramasser notre poisson sur tapis vert si il avait la bonne idée de sortir de son bocal!! Mais bravo :+:il ne fera pas d'erreur . A 3 tours le gap passe au delà des 4 s :( en délicatesse avec le pneu avant gauche je rends la main et assure cette P2

  • Hello

    Agréable soirée, demandant une concentration de chaque instant, mais une fois plongé et immergé, quel plaisir!!!!!

    Les qualifs, la première est dans mes temps, p4 je crois. La deuxième un peu moins p6 ou 7.

    C1:

    Départ correct mais punaise sa glisse beaucoup plus dans les premiers tours et je me fais surprendre à la chicane. Taq au tour 2, je repars avant derniers.

    Je retrouve mes marques et essais de remonter mais j'attaque trop le vibreur dans le droite rapide avant la ligne droite et vais taper le rail.

    Après sa je stagne avec mes dégâts et une voiture qui flotte beaucoup, je gagne 1 ou 2 places grâce aux erreurs des copains. P8 ou 9.

    C2, départ prudent et j'assure les premiers tours. Sa va beaucoup mieux et devant sa envois !!!!!! Je suis comme je peux et remonte sur le trio Tortue G , Touno71 et Jack_7 et sa dure quelques tours , la moindre tentative de dépassement donne une opportunité aux autres, quel régal!

    A ce jeux Tortue G va prendre un peu le large, Touno71 va faire une glissade et reste Jack_7 et moi. On glissera aussi au premier virage en même temps, je t'ai sûrement surpris Jack_7 ??

    Puis plusieurs tours calmes et je vois que je reprends doucement du temps sur Tortue G , alors je me dis une p3, j'aime sa, je pousse, je prends des pénalités, Jack_7 est revenu derrière pour passer sur tapis vert et dans le dernier tour , je suis au contact , génial, mais pas eu le temps de tenter.

    Et ouf, Jack_7 se fait avoir par le commissaire, je garde ma p4, trop content.

    Deux jeudi de suite ou je m'éclate, comme quoi , donné moi un volant et je retrouve mon enfance ( version grand).

    Merci aux participants et GO. Vivement la prochaine

  • Alors à mon tour... J'arrive avec crainte sur cet open car pas trop eu le temps de m'entraîner cette semaine à cause du boulot...

    Mais bon j'adore le V8 supercars, c'est ma série IRL préférée et vu le peu de monde présent je fais l'effort ( qui n'en ai pas un en soit...:hihihi:)

    Je rentre du taf 20h30 depuis 7h du matin, j'englouti un repas dont j'ai oublié la consistance tellement j'ai été rapide et direction Le freepractice de l'Open pour 10mn.

    Zolder n'est pas mon circuit préféré avec ses 2 chicanes qui sont de vrais pièges à pénalités en cas de faute "minime"....

    Q1: je pars sur le set-up enregistré sur mon PC , me qualifie P7 en ne faisant qu'un tour valide, j'aurai pu améliorer le dernier mais je tombe sur un pilote qui me gène...De toute façon j'aurai pas amélioré grand chose...

    C1: Trop content je fais un super départ, malheureusement ce qui n'est pas le cas du pilote devant moi, je suis obligé de me décaler sur le milieu, ça passe au premier gauche, par contre au droite suivant je me fais envoyer en toupie, je ne sais pas par qui, personne m'attends et je repars dernier :euh:...

    Je me mets en mode hotlap et remonte en profitant des erreurs devant, je me retrouve P5 non sans avoir subit de pénalité de ce commissaire qui est vraiment une enflure :bad4: ...

    En plus de ça mon moteur perd de la puissance, je suis à 70% de dommages, je suis obligé de ralentir et je vois Serlavis qui me recolle aux basques....mais ça tient et fini P5...

    Au départ je ne devais faire que la course 1 et aller au dodo mais finalement je m'amuse tellement que je continue ( en plus ça permet de garder un peu de monde sur la piste...;))

    Q2: je choisis bien le moment pour m'elancer et je bénéficie d'une piste dégagée tout du long, j'arrive à P3 avec devant moi Jack_7 et Rhombeus à égalité parfaite et bim, gerval nous la met bien profond sur la fin, je suis P4...c'est bien

    Je décide de monter le refroidissement de mon radiateur à 15% sur le conseil des amis car j'ai remarqué qu'il était à 0 sur la 1ère, d'où la perte de puissance...

    C2: Encore un bon départ, mais Tortue G me déborde sur la droite et je me retrouve P5...

    S'en suit une belle bataille sur quelques tours avec alexoxo et Jack_7 , nous collons Tortue G pour lui chipper sa 3e place...

    Je me fais surprendre par un freinage de Tortue G à la chicane Villeneuve et me prends une pénalité :bad:

    Je suis obligé de ralentir, Jack_7 et alexoxo me dépassent et en plus je prends +1 :non:

    Suite à une erreur de mes 2 adversaires je repasse et je remonte sur Tortue G ... Et là le drame à cette foutue chicane Villeneuve je pars en toupie et me retrouve en contresens sur la route je suis obligé de laisser passer et repars difficilement....

    Démarre une course seul à 7-8s des fous furieux devant et je reprends un +2 devinez où ? Cette foutue chicane Villeneuve !!!!!

    Je terminé P6 mais content car sans mon erreur j'étais plutôt bien dans le rythme des gars de devant...

    En tout cas merci à tout le monde pour cette super soirée et bravo aux vainqueurs Jack_7 et Rhombeus ...

    À bientôt ( désolé si c'est long, en plus il a fallu que je racourcisse :siffle:)

    :+++::+++::+++::+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Touno71 (21 février 2020 à 08:42).

  • Merci aux orga et aussi à tous les participants!!!


    un combo jamais essayé, et pourtant c’est l’une des mes voiture préféré sur l’un de mes circuit préféré:love:


    l’avantage de cet open est qu’il est sur une ancienne voiture de championnat, le setup est donc simple a mettre en place et les habitudes revienne très vite. Le championnat BMW y est aussi pour quelque chose, ma manière d’appréhender la v8 étant similaire.

    L’une sans moteur et l’autre sans adhérence à la reacceleration, il fallait donc freiner tôt, laisser couler le virage et accélérer avec les roues droite.


    J’aurais beaucoup de traffic sur la Q1, mais 2 tours clair me permettrons d’arracher la pole non sans mal car derrière ça va vite.

    La C1 sera pour ma part longue et tranquille jusqu au tour 14 ou je spin sur un freinage trop tardif.

    Ensuite impossible de retrouver le rythme, je tourne à 2.5s de mes temps de début de course:etoiles:

    J’essayerais de bouchonner Jack_7 mais il est vraiment plus rapide et je ne lui résisterais finalement pas. C’est 3 tours de défense ont remonté en température les pneus, et je boucle le dernière tour à 0.5 de mon best, mais cela ne suffira pas et je fini malgré tout P2.

    La Q2 se passe pas très bien, un peu ronchon de mon endormissement de la C1, je cut et ne réussi finalement qu’un seul tour ok.

    Ce temps ne tiens qu’un tour et Jack_7 claque exactement le même temps que moi :yes:

    P2 c’est pas mal, surtout vus comme je pilote sur l’instant.....

    Mais c’était sans compter sur se renard de gerval qui nous cheap la première place et le renvoie en troisième position!


    piqué de la première course, je décide un coup de poker et enfile (bande de conchon) un pneu tendre à l’avant gauche et réouvre les conduit de frein.

    C’est partie, les feux passent au vert et je prend un superbe départ, je part sur l’extérieur du t1 qui m’emmènera à l’intérieur du t2, mon coéquipier Tortue G qui est juste derrière me confirme que j’ai la place, je ferme la porte et part chasser gerval :greeze:

    Comme mon coéquipier qui lui courrait après sur la C1, je remarque qu’il freine encore plus tôt que nous, et qu’en courbe rapide il est bien plus stable. 3 tours a ces fesses me font penser que sans une erreur de gerval, même si je semble plus rapide, je ne pourrais le passer.

    Commence alors un travaille de sa page de morale, je colle mon pc avant à son pc arrière, c’est l’avantage avec des pilotes comme gerval , ça roule propre et très régulier, il est donc possible de jouer serrer.

    Du début à la fin du tour je serrais dans son échappement, à me montrer dans le rétro et lui faire quelques appels de phare deconcentrateur :merco:

    au dernier virage je suis collé, je me décale gentillement dans la ligne droite des stands pour augmenter la pression à l’entame de se nouveau tour, et la gerval lève le pied Et me laisse prendre le t1 en tête :yep:


    alors la autant vous dire qu’il était hors de question que je m’endorme comme en C1, j’ai cravaché tout du long et mes pneus sont restés en température.


    Une soirée intense et j’en ressort trempé:dance:

  • A ce jeux Tortue G va prendre un peu le large, Touno71 va faire une glissade et reste Jack_7 et moi. On glissera aussi au premier virage en même temps, je t'ai sûrement surpris Jack_7 ??

    J'ai souri quand j'ai vu que je faisais la même "bêtise" que toi au même endroit. J'était bien fixé sur toi, donc pas surprenant de faire la même erreur.

    S'en suit une belle bataille sur quelques tours avec alexoxo et Jack_7 , nous collons Tortue G pour lui chipper sa 3e place...

    Je me fais surprendre par un freinage de Tortue G à la chicane Villeneuve et me prends une pénalité :bad:

    Je suis obligé de ralentir, Jack_7 et alexoxo me dépassent et en plus je prends +1 :non:

    D'ailleurs quand tu soulage pour éviter la pénalité je t'évite de peu. Je regarder mon ATH pour voir qui était le copain derrière, et tu à ralenti en pleine trajectoire. J'ai réussi à éviter de peu l'arrière train de ta Ford. Normalement on ralenti hors trajectoire pour réalisé un soulagement de pénalité. Pas bien grave car pas eu d'accrochage.

    522.png

  • Toutes mes excuses Jack_7 je pense que sous le coup de l'énervement pour cet énième avertissement, j'ai dû sauter une durite :etoiles:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Aussies Wars - Episode II

    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa....

    Nan, j'déconne, je peux pas vous baratiner une tartine de conneries à chaque fois, j'ai mes limites :B ...

    Bref, retour sur Terre, c'est pas un secret, les V8 Supercars avec le poto Rhombeus on est fans, je crois qu'on l'a assez martelé pour que ça se sache :B ! les meilleurs souvenirs de championnat c'est bien avec ces V8 SuperCaisses qu'on les a eus, et il n'y a qu'à voir la vidéo postée plus haut pour s'apercevoir à quel point ça peut être jouissif, parce que c'est aussi bien en jeu qu'en vrai ! Je n'ai pas pris ACC parce que c'est que des GT3, mais un PCars avec que des V8 et plein de circuits je signe de suite :B (on verra ce que donne AMS2...) !

    Du coup je suis toujours un peu déçu de voir les opens V8S si "dépeuplés", je ne me l'explique pas, mais au moins les quelques présents sont motivés et affûtés, les temps sur le hotlap avant la course en témoignent :B !!

    On restait avec le poisson rouge sur un super doublé sur le dernier open V8 à Willow Spring, qu'on avait dominé quasi de bout en bout, on était particulièrement à l'aise sur ce circuit, et un setup agressif nous avait permis de rouler encore plus fort!

    A Zolder, un circuit qu'on adore, c'est une autre paire de manches, c'est un autre type de circuit où je suis moins à l'aise, et le levier à gauche n'aide pas non plus, mais on s'habitue, le coéquipier lui ça va il est à peu près partout comme un poisson dans l'eau :B , mais les temps promettent de belles bagarres, c'est ce qu'on veut :) !!

    Aux essais j'applique directement le setup de course qu'on a prévu, on a finalement remis le dur à l'avant gauche, plus constant, et je pars pour un test de course qui se passe bien, pas de temps extraordinaire, mais des temps constants et surtout pas d'erreur en piste ni de cuts, ça me met en confiance même si j'espérais être un peu plus rapide...

    Qualif 1 :

    Là je fais beaucoup de petites conneries, en 10 minutes entre mes erreurs et le trafic je n'aurais qu'un tour comptabilisé et il est plutôt moyen, puis je me rends aussi compte que le jeu ne m'a pas mis la quantité d'essence que j'avais définie, je m'arrête pour recharger le setup et je repars pour n'avoir le temps que pour un seul tour chronométré, j'améliore un peu, mais je vais partir en milieu de grille.

    Course 1 :

    Bon, c'est là que ça se joue, je pars prudemment pour éviter les boulettes du départ, surtout au premier virage, puis je suis toute la petite troupe des rapides, devant moi ça se délite vite, je vois rapidement alexoxo et Jack_7 faire des erreurs qui me permettent de les passer sans avoir à lutter et de me retrouver 3e à la poursuite de gerval qui lui chasse le Rhombeus sans peur et sans reproche. Il y avait un peu de distance que j'arrive au fil des tours à combler même si ça faisait un peu le yoyo, je prenais une valise en général dans le premier secteur et recollais dans le second et on profitait tour à tour des erreurs l'un de l'autre, une bonne lutte assez intense durant quelques tours, je voyais dans le rétro au loin que ça se rapprochait un peu mais c'était encore à bonne distance.

    Puis un tour où j'ai mieux réussi mon 1e secteur que gerval je lui colle aux pare-choc dans les enchaînements qui suivent, et à l'arrivée sur la deuxième chicane je me fais surprendre par son freinage et bloque les roues, je fais une petite prière pour m'arrêter à temps mais ça marche pas, je suis athée, du coup je me retrouve à lui coller une petite pichenette à l'arrière pendant qu'il prend son virage ce qui le met forcément en vrac en plein appui... Désolé gerval:shy: ! Je me range alors sur le coté pour l'attendre ce qui permet à Jack_7 de nous passer tous les deux et de partir à la pèche à la première place! Je repars dès que gerval est devant mais le temps de remettre la machine en route je n'arriverais pas à recoller, je dois en plus ralentir une ou deux fois pour éviter des pénalités, je finirais donc à cette place, P4, après m'être quand-même bien amusé sur la première partie de course :) !

    Qualif 2 :

    Pas beaucoup mieux que la Q1, je crois que je fais P5, un peu plus proche néanmoins de la tête...

    Course 2 :

    Cette fois je suis coté extérieur, je pars encore prudent en ne fermant pas au premier virage, et comme à la première devant il y a rapidement des places qui se "libèrent", ce qui fait que je me retrouve encore à la poursuite de gerval et du poisson rouge, cette fois dans l'ordre inverse, ça bataille ferme et j'ai du mal à recoller, je vois quand-même que le coéquipier parvient à passer à la fin de la ligne droite, de mon coté en plus de ne pas arriver à hausser suffisamment le rythme, je me retrouve à devoir ralentir pour éviter une pénalité, ce qui permet au groupe de derrière de revenir, Touno71 , Jack_7 et alexoxo je pense, donc maintenant je me retrouve à défendre! Je me prends au passage une pénalité de 2 secondes pour un cut dans la dernière chicane que j'ai bien essayé de supprimer en ralentissant, donc double peine, il faut que je cravache pour garder mes poursuivants à distance...

    Je reprends quand-même un peu de distance, puis dans le rétro il y a... plus rien! pouf!, disparues les lumières ! Ca a dû se sortir...

    Je suis ensuite esseulé, devant je ne peux pas rattraper un gerval régulier et derrière je vois bien des phares mais ils sont plutôt loin, je vais finir ma course comme ça jusqu'aux derniers tours où je m'inquiète de voir les feux d' alexoxo grossir petit à petit dans le rétro, jusqu'à ce que mon coéquipier qui affiche plus d'infos que moi m'annonce qu'Alex a choppé une nouvelle pénalité au passage, donc je finis en n'ayant plus grand chose à craindre, sur la petite marche du podium :) ...

    Voilà, pas grand monde donc, mais du beau pour une soirée au final pas si mal, ces Supercars sont rarement décevantes :B !!!

    Merci aux présents (les autres sont des p'tites bites :B !!), merci aux orgas, et bravos aux vainqueurs, ça roulait fort :1er:.

    Moi je m'en sors avec ma médaille du levier à gauche, premier de ma catégorie :yes:!

    @ la prochaine pour la manche de 320TC, qui va paraître bien fade à coté, bon par contre ça fera 5 courses d'affilée sur 5 semaines, et c'est beaucoup pour moi :shy: , il y a encore plein d'opens sympas à venir entre les manches de champi, par exemple en Catheram ou LMP, mais je verrais si je ne sature pas avant de me décider :shy: ...

  • Petite question , je viens de matter les replays, et y a un truc qui me chiffonne...J'ai tout le temps l'impression d'être en glisse pendant que les autres concurrents sont bien en ligne sans écarts...

    Est ce que c'est dû au système de replay ou bien c'est vraiment comme ça ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Le replay a tendance à "lisser" les mouvements des autres concurrents, surtout les mouvements de caisse et de suspensions, j'imagine qu'il simplifie les infos reçues en multiplayer pour limiter le poids des données. Normalement les glisses on doit les voir quand-même car ça tient plus de l'orientation de la voiture, pour moi je pense que ma caisse devait pas mal bouger, si ça ne se voit pas en replay c'est que ça doit l'altérer aussi :B !