Project Cars 2 - Open LMP1/LMP3 @ Circuit Bugatti Le Mans (Jeudi 19 Mars 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open LMP1/LMP3 @ Circuit Bugatti Le Mans

Jeudi 19 Mars 2020, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 mars 2020 à 19:45
  • gerval

    J'ai l'impression que je me suis récupéré TOUS les temps de TOUTES les IA du serveur, qu'elles soient en LMP1 ou LMP3.

    Tu as moyen de supprimé tous mes temps d'aujourd'hui ?

    Non c'est trop de boulot!!!!!! pour carbone

    Ne sois pas modeste tu nous a claqué un top chrono est c'est tout: faut assumer ton statut de "king of the Hot Laps";)

    bon comme y a que des Porsche :dingue:

    training en Audi : la vache 50L de fouel 9T d'autonomie :etoiles: 62L pour les autres

    Du coup j'prendrais surement la Toy et ses grosses barres latérales de mer....

    Aprés j'ai taté de la Porsche c'est un rail c'te caisse .... bande de canaillou vous avez décidé de passer votre soirée dans un pullman:hihihi: par contre bizarre de taper le rupteur afin un limiteur dans la ligne droite pour un set spécifique au Mans:euh2:

  • Jack_7 C'est pas mon temps.

    Mon véritable meilleur temps c'est actuellement 3'23'532. Il y a eu un bug avec le hotlap avec les IA. Je me suis récupéré TOUS les tours de TOUTES les IA du serveur. D'où les 336 tours (je n'ai pas roulé autant, je vous rassure).

    Du coup c'est gerval le plus rapide, et avec seulement 4 tours (il en a encore sous le pied alors que moi je suis quasiment au max).

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • On l'avait vu sur la course en LMP1 Hybride à Spa, l'important c'est surtout la bonne gestion du KERS, il faut voir où le balancer au bon moment pour ne pas se retrouver dépourvu sur le reste du tracé, il ne faut pas forcément chercher la vitesse maxi dans les Hunaudières, en général faut au moins en donner un petit coup en début d'accélération, mais faut savoir s'arrêter pour pouvoir récupérer comme il faut au freinage suivant...

    Bref, c'est pas inintéressant mais c'est un peu technique à gérer, ça se prépare comme il faut car ça peut faire gagner ou perdre plusieurs secondes...

  • perso, entre un tour avec ou sans KERS, j'ai 6 à 7s d'écart ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • D'ailleurs dans Pcars la gestion du KERS en manuelle et pénible. Normalement l'utilisation et automatisée.

    C'est le cas sur les P1 "ancien". Pour les nouveaux, ils ont expliqué que c'était impossible de faire quelque chose de réaliste. Dans la réalité, les systèmes sont très complexes. Genre il y a des kers qui sont activé automatiquement par gps sur certains endroits du circuit. C'était impossible à reproduire, donc ils ont préféré laisser en manuel...

  • Si il y des amateurs je referais un test serveur avec IA en fin d'am

    pas facile de trouver le bon compromis

    à 92% c'est nickel au nv chrono les IA roulent en 3.22/3.25 en lmp1 et3.52/3.56 en lmp3

    mais le pb c'est qu'en lmp1 ils doivent rouler en tendre car ils s'arrêtent sous au bout de 6T? j'ai pas fait gaffe pour le P3

    autrement attention

    les IA sont "a l'arrêt" dans les parties lentes

    ne pas rester coller à l'aspi avant les chicanes ou c'est la faute

  • Merci gerval pour les infos

    J'avais aussi remarqué ce souci aux freinages avec l'aspi, surtout aux gros freinages de mulsanne, des chicanes des hunaudières, et de l'enchainement Indianapolis / Arnage.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Concernant le choix des voitures en LMP1 :

    J'ai testé sérieusement deux voitures : l'Audi (version Le Mans, pas Fuji) et la Porsche.

    Je suis très à l'aise avec l'Audi. Un ou deux réglages simples m'ont permis de la stabiliser assez pour mon niveau de pilotage. Elle garde ses performances et sa stabilité au fur et à mesure que les pneus s'usent et que le réservoir se vide.:++:

    En partant avec le plein et les pneus durs, les pneus tiennent facilement la durée du plein.:+:

    Avec la Porsche ça a été plus compliqué, même avec le Set-up par défaut LM sensé être adapté au Mans version 24h.:?

    Mon vrai souci est dans l'évolution de son comportement au fur et à mesure qu'elle s'allège et que les pneus s'usent. Après 6 à 8 tours j'ai tendance à la perdre facilement aux chicanes, et dans les "S" Porsche.:euh:

    La Porsche consomme moins que l'Audi, et son réservoir est moitié plus grand. Donc a priori, si je pars avec l'Audi, j'ai perdu d'avance. Même si à ce jour je fais 6 à 7s de moins par tour avec l'Audi qu'avec la Porsche.:siffle: Mais pour le moment je pars sur cette solution car je ne me sens pas assez à l'aise avec la Porsche, ou plutôt la prendre est trop dangereux pour moi.

    Il me reste aussi à tester les pneus tendres. Je ne sais pas comment ils se comportent et si on peut les utiliser la nuit au premier ravitaillement.:sorry:

    En tout cas, la stratégie de choix de la voiture, et de ravitaillement va beaucoup jouer.:euh2:


    Et si une bonne âme a un set-up performant et stable tout au long d'un relais à partager pour la Porsche, je suis preneur. :hihihi:

    A demain les pilotes ... (d'ailleurs, on est combien demain ???)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En lmp3, le premier relais peut se faire soit tout en dur, soit av dur et ar tendre.

    Après de nuit, impossible de garder chaud les durs donc se sera tendre pour moi. Maintenant j'ai pas essayé la durée des tendres la nuit.

    Les durs eux tiennent deux relais si on en prends soin je pense.

  • Pas simple tout ça ...

    Objectif: pas de casses et finir la course !

    Edit: en LMP3, je suis au mieux à 4.02s contre 3.52s pour les IA.

    Je vais voir du monde en 2h00 :coucou2:

  • Stribond tu as essayé le set up que je t'ai envoyé dimanche ? Il ne te convient pas.?

    Moi j' improviserai, j'aurai des stratégies de prêtes et que je choisirai en temps réel et en fonction de la situation . Ça fait partie du jeu lors des endurances

    587.png

  • Stribond tu as essayé le set up que je t'ai envoyé dimanche ? Il ne te convient pas.?

    Moi j' improviserai, j'aurai des stratégies de prêtes et que je choisirai en temps réel et en fonction de la situation . Ça fait partie du jeu lors des endurances

    Bah j'ai essayé deux set-up : le tien et celui du CLM recommandé par gerval

    ça doit venir de moi : dans les deux cas je la perd dans les courbes après 6 à 8 tours. Manque de grip, ou alors je ne réussi pas à m'adapter aux changements d'adhérence et de poids.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • 3.52, je trouve ça rapide en rythme de course

    Si c'est comme pour les P1 , les IA roulent en tendres !!!

    3.52 C'est le best chrono du meilleur IA ( tous ces tours n'étaient pas de cette tempe)

    la moy des best chrono IA P3 ça va de 3.52/3.56

    ça va?

  • Mais oui, ca ira très bien, c'est tout à fait ma place (écart en %) par rapport aux chronos de poles réalisées (PC2 ou R3E).

    De toute manière, je compte sur les erreurs de pilotages des IA, sinon je ferai des poussettes (ils ne viendront pas se plaindre :hihihi:)