Project Cars 2 - Open LMP1/LMP3 @ Circuit Bugatti Le Mans (Jeudi 19 Mars 2020, 20:00 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open LMP1/LMP3 @ Circuit Bugatti Le Mans

Jeudi 19 Mars 2020, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 mars 2020 à 19:45
  • S'il n'est pas trop tard je m'inscris peut être dans la soirée, après avoir testé les voitures :coucou:

    On est comment niveau répartition ? :pardon:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Argozir

    Bienvenu:+:

    Prends la caisse qui te fais plaisir

    Bon, désolé mais finalement n'ayant pas trop eu le temps de tourner (et probablement de même aujourd'hui) je vais pas participer ce soir, surtout si on est en gros paquet, j'ai pas un tres bon feeling sur Pcar avec ces voitures.

    Mais dommage.... pour une fois qu'il y a une course au Mans. :(

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Bon, désolé mais finalement n'ayant pas trop eu le temps de tourner (et probablement de même aujourd'hui) je vais pas participer ce soir, surtout si on est en gros paquet, j'ai pas un tres bon feeling sur Pcar avec ces voitures.

    Mais dommage.... pour une fois qu'il y a une course au Mans. :(

    Viens quand même, le combo n'est pas si compliqué.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Argozir

    merci de prévenir

    Après tu sais on sera pas complet en vrai pilote donc j'te propose de venir faire les essais libres avec nous dés 20H00 , après tu prendras une décision de continuer ou pas! selon comment tu te sens?

  • Ca n'enregistre plus les chronos ?

    Non le mec qui tiens le chrono est confiné :dehors:

    Plus sérieusement, le site qui gère les hotlaps n'est pas conçu pour gérer les chronos des ia et donc déconne. Donc on préfère le couper quand un serveur avec IA est ouvert.

  • En LMP3 . Ce serait bien d'être plus nombreux. Je te passerai mon set.

    Salut, je vais essayer d'être là en LMP3 Ginetta. Mais peu habitué à PCars2 je vais peut

    être faire le fond de grille!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Bon ben j'ai arrêté, impossible de faire 3 tours d'affilée sans me vautrer. Je préfère arrêter... de toute manière, aucune sensation dans cette Audi et je me traîne...

    602.png

  • Excellent combo!

    Malheureusement, une erreur de stratégie, mes pneus n'ont pas été changé et j'ai perdu 2 tours dans l'affaire.

    Ensuite je me suis réarrété et à nouveau pas d'essence chargée, je suis resté aux stands trop longtemps et j'ai été disqualifié.

    Dommage, j'aurais voulu finir.

    Encore merci pour cet open avec ia mélangés c'était bien cool :)

    A la prochaine fois !

  • idem pour moi erreur de jeunesse problème paramétrage de stratégie d'arrêt au stand les pneus ne sont pas changés et impossible de modifier la stratégie trop longtemp au stand rentré au garage et abandon. merci pour cette soirée malgré tout et pour cet open très sympa a la suivante.:)

    657.png

  • Première course longue sur Pcars avec beaucoup de problèmes à la clé.

    - Comportement des IA très "bizarre"; Je me fais heurter par l'arrière en pleine courbe, part en travers et tape le rail. la ginetta rebondi et je me fait percuter par d'autre voiture. Passage au stands obligatoire pour réparer. Il me mettent du carburant mais ne changent pas les pneus alors que les arrière dans ma glissage sont passé à plus de 50% d'usure. Réparation du reste OK.

    - Arrêt suivant, carburant et on me met 2 pneus neufs à l'arrière. L'auto devient très difficile à conduire et les chronos s'en ressentent!

    - Encore percuté par quelqu'un, l'auto ne tien plus du tout le pavé. Je repasse aux stands, complément de carburant, mais pas de changement de pneus! Le reste bien réparé. Tenue de route très délicate, mais je finis comme ça.

    En résumé, j'ai bien aimé cet open pour sa nouveauté (pour moi) avec déroulement sur 24 heures.

    Je n'ai pas aimé les IA!

    J'ai trouvé que certaines LMP1 étaient un peu trop incisive en prenant de force l'intérieur. Déroutant!

    Merci à gerval pour cet open.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • En choisissant l'Audi je savais qu' à la régulière il serait impossible de contester la victoire de la Toy ou de la Porsche. En étant obligé de faire un ravitallo d'ess de plus je perdais 1.40 le tps de rentrée de mettre 40L et de sortir des stands, mais j'espérais faire la pôle , imprimer un gros rythme...et bénéficier d'un coup de pouce du destin ... .mais rien ne s'est passé comme prévu

    En qualif impossible de trouver un tour clair

    Au départ je reste sur place , me fait passer par toute les LMPH , aprés je galère , prends des cuts , bref j'me prends une valise d'entrée sur la tête de course que je ne reverrais plus . J'essaierais bien de conduire en mode éco je gagnerais 2T mais serais quand même obligé de refueler pour finir le dernier tour!!!!

    bravo à tous ;)

  • Super soirée pour moi, même si les résultats ne sont pas là;

    Au départ des qualifs, je veux sortir vite pour avoir un tour clair; mais je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, ma vue a été changée (tu as forcé un paramètre dans le serveur gerval ?). Du coup j'en oublie le limiteur : +2 places avant même de sortir de la ligne des stands :mur::boulet:

    Bon les qualifs ne se passent pas trop mal. Je n'ai jamais roulé comme ça, faisant tous mes trainings et les essais en set-up et configuration course, mais je tente un coup en minimisant la quantité d'essence, et en fermant tout pour le refroidissement des freins et du moteur. Mais là encore pas compris : je sors avec plus de 30 litres alors que j'en avais paramétré 12 !!:bad::bad4:.

    Bon, je fais quelques tours et j'arrive à faire le meilleur temps que j'ai jamais réalisé sur ce combo : 3'22"647 :yep:. Je rentre, j'enlève de l'essence pour alléger, mais je n'aurai plus de tour clair (parfois 1,5s d'avance sur mon temps, très vite perdues dans des chicanes, les freinages de Mulsanne ou d'Arnage, ou les S Porsche. Je suis néanmoins satisfait de mon temps, et attends de voir combien je serai classé finalement : un temps P2 je passe P4 --> donc P6 avec la pénalité.

    Pas de soucis entre la qualif et la course, je remets le bon set-up, je m'assure que les stratégies sont prêtes, et que j'ai les bons pneus et la bonne quantité d'essence.

    Le départ : départ lancé. encore la vue qui n'est pas la bonne; Mais le temps d'auto-pilotage me permet de remettre la bonne vue. Mais ce que je n'avais pas remarqué c'est que mon shifter est en 4ème. Du coup, à l'arrête au feu vert, pas de reprise. :bouletj: Je vois vite le souci, relance, et heureusement la différence de vitesse entre LMP1 et LMP3 fait que je ne perds que 2 places, les deux LMP1 qui étaient derrière moi au départ.

    ces soucis passés, je remonte sur le groupe, seconde après seconde. Mais dans Indianapolis, tout content de remonter gerval , j'en oublie la perte d'adhérence quand on suit une voiture de trop près, ou j'en mets trop dans le deuxième virage ... et crash. Amortisseur suffisamment abimé pour qu'elle ne tire plus droit . Direction les stands. 1er arrêt au bout d'un tour, c'est plié.

    Retour en piste, je remonte sur kopek666 seconde après seconde. Je vais même le dépasser, mais pas sur la piste. Sur ce coup je n'ai pas compris si c'était pendant le ravitaillement ou en piste s'il s'est sorti.

    Au ravitaillement, grosse galère : ma stratégie, allez savoir pourquoi, est planifiée sur "Changement de pilote = oui" !! :?:etoiles:Oo:bad::bad3::bad4:

    Du coup, à mon premier ravitaillement, ma voiture repars ... avec une IA au volant, et moi en spectateur. Volant inactif, impossible de reprendre le contrôle. Pas envie de gâcher toute la course, je la laisse conduire, et regarde ce qu'elle fait .

    elle va moins vite, et prends une pénalité d'une seconde entre les stands et les Hunaudières ... je me dis que c'est mal barré. Mais elle trouve son rythme, ne se plante pas (contrairement à moi), et ne prends pas d'autre pénalité. Autre bizarrerie, elle va rentrer aux stands alors qu'il reste 6 tours d'essence !!

    Bon j'avais bien remis changement de pilote à oui. Je reprends le volant, mets ce paramètre à "non" dans les Hunaudières (pratique cette ligne droite pour les réglages en course :hihihi:) et reprends mon rythme.

    je ne vais jamais pouvoir remonter les copains en LMP1. Quelques erreurs, dues à de la sur conduite, vont m'obliger à réparer. encore une fois. résultat : 5 pits sur la course quand les Porsche et les Toyota n'en font qu'un. Je finis à deux tours ou presque. je fais P6, en raison d'abandons de deux LMP1. Satisfait néanmoins d'avoir terminé ma première endurance de cette durée avec RFRO. :yep:

    mais soirée et combo super sympas ! Merci gerval on la refait quand tu veux.

    Et le coup du changement de pilote ouvre des possibilités. Pourquoi ne pas imaginer, un jour, une vraie endurance de 12 heures ou plus, en temps moins accéléré, avec utilisation des IA pour se reposer ? La gestion pourrait être sympas à faire ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation