Project Cars 2 - Open LMP1/LMP3 @ Circuit Bugatti Le Mans (Jeudi 19 Mars 2020, 20:00 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open LMP1/LMP3 @ Circuit Bugatti Le Mans

Jeudi 19 Mars 2020, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 mars 2020 à 19:45
  • Franchement, la lumière au coucher et au lever du soleil pendant cet OPEN ... :dingue::love2::love3::love::inlove:

    En plus au MANS :bounce2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une open que j'attendais impatiemment, pas que j'y suis plus performant qu'ailleurs mais pour l'immersion qu'elle provoque. Partir pour rouler deux heures, assister au coucher du soleil sur les Hunaudières, "sortir" indemne de la nuit. Merci aux GO de l'avoir proposé même si 2h c'est un poil court pour se mettre dans l'esprit d'un 24H (pour moi l'idéal c'est 3 voire 4h) :siffle:

    Je m'étais attaché à régler la Porsche afin de me la rendre sûre. 3.23 sur HL en tendres, 3.26 en durs étaient mes chronos moyens. La grande question que je me suis posée était de risquer ou pas de passer des tendres sur la nuit, mais sur 120 min, la fenêtre de roulage par basses températures n'était pas assez longue pour tenter le coup ; c'était risquer de se trouver avec des pneus façon plaquettes de beurre lors de la matinée.

    Je signe donc un 3.23 en qualif et pars p4 suite au déclassement de mes camarades de jeux. De toute façon partir 3, 4 ou 5 dans ce genre d'épreuve ce n'est pas vraiment une problématique.

    Je sors P3 de la "dunlop" avec devant moi LeboisVR et IcemanR et gerval derrière. Evidemment, les "tenir" est impossible. J'ai beaucoup roulé seul en fait et me suis amusé à naviguer dans le traffic des LMP3. Je n'ai quasiment commis aucune faute, aucune pénalité de "cuts". J'étais concentré, impeccable avec le Kers à la sorie des chicanes Xbox et Michelin (en accélération avec le volant qui s'allège en courbe..géniaaalllllll), j'ai pris mon pied à me plonger dans l'idée de ce que c'est de "faire le Mans", je n'ai commis qu'une seule faute, à laquelle a assisté Stribond d'ailleurs, contact latéral avec une IA que je pensais avoir le temps de passer au freinage qui tombe sur le gauche Indianapolis, mon seul taq de la soirée.

    J'ai dû également faire peur à alexoxo, en arrivant dans le freinage de la dunlop, j'ai crû qu'il s'écartait pour me laisser passer, je me suis engouffré à l'intérieur alors que c'était trop juste, je suis allé tourner plus loin dans les bandes bleues et m'excuse auprès de lui même s'il a pu prendre son virage normalement (heureusement que c'est un bon pilote) : s'il a une moustache, il n'a plus à la raser ce matin à mon avis :hihihi: désolé Alex ! :shy:

    C'est donc cette unique faute contre une IA qui m'a flanqué 15% de dégâts à l'avant et 8 à l'arrière qui a un peu pénalisé mes dernières 20 minutes, j'ai beaucoup perdu en vitesse de pointe et n'ai pas su finir devant les IA LMP1, il y'en a une qui m'a bouffé dans l'avant dernier tour. Je finis P5.

    gerval, on refait ça quand tu veux..mais en 3H et avec de la météo aléatoire de sorte que tous, on doit réagir et s'adapter aux conditions imprévues...là on commencera à se rapprocher de ce que sont les 24 h..mais putoche...le Mans sur Pcars 2 c'est le top !!!

    587.png

  • Oui un moment en VR je ne voyais rien avec le coucher du soleil!

    Entre Mulsanne et Indianapolis, je priais tout le temps que personne ne se soit mis en travers, sinon impossible à éviter tellement on ne voyait rien avec le soleil en face.


    même si 2h c'est un poil court pour se mettre dans l'esprit d'un 24H

    :+1:

    je n'ai commis qu'une seule faute, à laquelle a assisté Stribond d'ailleurs, contact latéral avec une IA que je pensais avoir le temps de passer au freinage qui tombe sur le gauche Indianapolis, mon seul taq de la soirée.

    Oh putain :etoiles:.

    Comment tu m'as fait peur. Oo

    J'en ai fait un plat sur le pneu, j'ai dû freiner à mort pour vous éviter. Pas évident, je pensais vous passer soit entre Indianapolis et Arnage, soit entre Arnage et les S Porsche. Du coup je n'avais pas freiné plus tôt que d'habitude, et ça a été chaud pour ne pas vous rentrer dedans à tous les deux.


    gerval, on refait ça quand tu veux..mais en 3H et avec de la météo aléatoire de sorte que tous, on doit réagir et adapter aux conditions imprévues...là on commencera à se rapprocher de ce que sont les 24 h..mais putoche...le Mans sur Pcars 2 c'est le top !!!

    gerval On signe où, dites, on signe où ? :love2::love3::sleurp2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • bonjour à tous,

    pour information, lors de mon dernier arrêt au stand j'ai du malencontreusement coché une option qui a fait en sorte que je n'avais plus le contrôle de ma voiture, c'est un bot qui piloté à ma place. il a crée un accident avec une autre voiture (LMP3) peut être l'un d'entre vous. j'ai quitté suite à l'accident.

    510.png

  • Moi aussi j'ai eu ce souci à mon premier ravitaillement. Mais heureusement la mienne n'a pas créé d'accident.

    En fait c'est dans la stratégie, il y a "changer de pilote : oui/non". Et en modifiant la stratégie en course j'ai dû l'activer par erreur.

    J'ai vérifié sur le championnat 320 TC CUP : ce paramètre est aussi présent ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Aaaaaah Le Mans et son coucher de soleil, le plaisir de s'enfoncer dans la nuit à l'entrée des Hunaudières, l'enfilade des virages Porsche pied au plancher et la promesse de l'arrivée au petit matin. Quel bonheur !

    Pour cet open, j'avais donc choisi une LMP3 pour changer un peu; ça ne va pas très vite, on se traîne à un petit 280 max mais c'est sympa.

    Pas grand chose à dire sur la course cela dit. Après des qualifs qui me faisaient espérer une belle arsouille avec alexoxo , je pars en pôle et bataille pendant les 6 premiers tours avec une IA qui me lâche sans problèmes en ligne droite mais que je rattrape aux freinages et dans les parties sinueuses. En faisant des tests, j'avais constaté que les pneus tendres tenaient un relais quoique les derniers tours nécessitaient de piloter sur des œufs. Je passerai la course à gérer mon avance en guettant avec espoir un joueur humain mais, en définitive, je roulerai seul et me contenterai de gérer les drapeaux bleus et quelques réactions étranges d'IA zigzagant en ligne droite.

    En regardant les résultats, je suis étonné de voir autant de stratégies différentes parmi les IA dont une a fait 6 arrêts.Oo

    390.png

  • Salut

    Après une interruption de plus d'un an dans la simulation auto, j'ai remis ça cette année.

    J'ai plus participé à des opens et championnats sur raceroom et Assetto corsa et très peu sur Pcars2.

    C'était donc une redécouverte de ce jeu hier.

    Paramétrage volant, FFB (j'ai eu du mal) et tests pour faire cet open.

    J'ai fait office de débutant, mais heureusement gerval et d'autres m'ont aidé pour cet open.

    Choix de la ginetta pour rester en fin de pelotton.

    Vu tout ce qui m'est arrivé, j'ai fait un petit reportage photos.

    Essais et qualifs: RAS temps moyens! Je me traîne, la Ginetta plafonne à 172 KM/H!

    Début de course prudent, mais j'arrive à trouver l'arrière d'une LMP3 au freinage du ralentisseur Forza Motosport, pas de dégats apparents. 1 minute 30 de course!

    01-pcars2_lemans_24h_1-31-572788d.jpg

    Mais au bout d'un tour je constate que j'ai perdu + de 10 km/h (262 km/h max). Tant pis je roule comme çà! Je suis là pour faire un bon roulage.

    28 minutes de course, je me fais accrocher à l'intérieur des virages Porsche par L'audi n°1!

    02-pcars2_lemans_24h_28-11-5727893.jpg

    03-pcars2_lemans_24h_28-11-5727899.jpg

    04-pcars2_lemans_24h_28-11-572789d.jpg

    05-pcars2_lemans_24h_28-11-57278a1.jpg

    06-pcars2_lemans_24h_28-11-57278a7.jpg

    07-pcars2_lemans_24h_28-11-57278af.jpg

    08-pcars2_lemans_24h_28-11-57278b1.jpg

    On part contre le rail, les autos rebondissent de l'autre coté et la mienne est percutée par une autre.

    Je finis au milieu de la piste, mais en contre sens. Le temps que plus personne n'arrive pour faire demis tour et je repart dernier!!!

    Passage aux stands obligé et là surprise, car les mécanos ne font qu'un complément de carburant et réparent la carrosserie et la mécanique. Pourtant les pneus arrières ont pris dur et avec cette grosse glissade ils sont déjà à plus de 50% d'usure.

    Je poursuit ma course et au ravitaillement suivant (normal celui là), les mécanos font le plein de carburant mais on ne me change que les pneus arrières! Pas top!!!

    La suite va être une galère car la Ginetta est devenue très dure à tenir. Mauvais grip avec une stabilité pour le moins compliquée. Mais je continu comme ça.

    Dans la nuit, petit accrochage sans conséquence au ralentisseur Forza Motosport.

    10-pcars2_lemans_24h_-57278bb.jpg

    11-pcars2_lemans_24h_-57278c1.jpg

    Un malheur n'arrivant jamais seul, à 87'45 je me fait percuter au virage d'Indianapolis en pleine courbe par une Audi (encore une).

    12-pcars2_lemans_24h_87-45-57278c6.jpg

    13-pcars2_lemans_24h_87-45-57278ca.jpg

    14-pcars2_lemans_24h_87-45-57278cc.jpg

    J'en perd mon aileron arrière, et en plus, celui-ci rebondi sur une autre voiture et fini sa course sur mon pare brise!

    15-pcars2_lemans_24h_87-45-57278ce.jpg

    16-pcars2_lemans_24h_87-45-57278d0.jpg

    17-pcars2_lemans_24h_87-45-57278d4.jpg

    18-pcars2_lemans_24h_87-45-57278d8.jpg

    Je le perd au premier freinage suivant, mais la Ginetta est comme sur de la neige. Plus aucune adhérence!!!

    Passage au stands, plein de carburant, réparation carrosserie et mécanique mais pas de changement de pneus. La galère continue jusqu'à l'arrivée.

    Ouf! Course finie sans abandonner! Et pourtant!

    Le résultat n'a pas trop d'importance mais j'ai beaucoup appris (y'a pas d'age pour apprendre!). J'ai appris que j'avais beaucoup de choses à 'apprendre' pour bien gérer ce jeu: Setup – ravitaillement (paramétrage et modification en course) – réglages volant et FFB.....Je trouve que le ressenti de la direction est rugueux dans les courbes!

    Mais en tout cas, belle expérience. Merci à tous.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2