Project Cars 2 - OPEN "GTC" @ Silverstone Classic (Jeudi 2 Avril 2020, 20:15 - 21:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - OPEN "GTC" @ Silverstone Classic

Jeudi 2 Avril 2020, 20:15 – 21:15

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 avril 2020 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    4 décembre 2019 à 13:21

  • gerval 7 décembre 2019 à 08:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - OPEN "GTC" @ Silverstone Classic (Jeudi 9 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - OPEN "GTC" @ Silverstone Classic (Jeudi 2 Avril 2020, 20:15 - 21:15)”.
  • Présent

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pas certain de la faire celle là.

    Un gros rythme ces dernières semaines entre les différents opens, le championnat, les congés, etc.

    Je vais peut-être passer mon tour, d'autant que je ne suis pas très doués avec ces véhicules anciens.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas certain de la faire celle là.

    Un gros rythme ces dernières semaines entre les différents opens, le championnat, les congés, etc.

    Je vais peut-être passer mon tour, d'autant que je ne suis pas très doués avec ces véhicules anciens.

    Ben alors !!!

    Il suffit que j'en fasse une ... et tu viens pas :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • euh ... pas mal actifs depuis le début d'année quand même ...

    Comme Tortue G ... une par semaine ça commence à faire beaucoup, surtout qu'avec mon petit niveau, il me faut beaucoup de training, et que j'ai découvert soit le circuit, soit la voiture, soit les deux dans chaque course que j'ai faite depuis le début d'année ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je voulais juste taquiner un peu;)

    Je sais très bien, je suis dans le même cas que toi. Si je veux être performant (Pour moi, être performant c'est quand j'arrive à 4/ 5 secondes des meilleurs temps) j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'entrainement.

    Enchaîner les courses régulièrement est pour moi chose trop difficile, et sans parler des nocturnes ou je ne peux carrément pas .

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je pense en être :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Tourné en Testa et Berlinetta

    les 2 sont sympas Testa un poil plus rapide mais plus difficile

    vous trouverez mon set pour la Berlinetta sur le CLM la boite à retravailler

    vais essayer de laisser pour la Testa ds la journée ou demain

  • Petit training avec l'ami R1jerome sur les 3 caisses : elles ont toutes des différences de comportement et selon son type de conduite on risque d'être plus à l'aise sur un modèle ou un autre

    Mon ressenti

    Testa la + rapide mais la + difficile à tenir , facile de partir à la faute ( sous virage très marqué)

    Berlinetta très stable et facile a inscrire en courbe une fois le set up modifié( voir clm) permet de rouler régulier en 1.19 et - en mode attaque

    Aston intermédiaire entre les 2 ferrari en comportement, presque pas de possibilité de réglage set up faut l'apprécier en l'état!

  • Vous êtes sûr que ça s'équivaut ? :euh2:

    Je vois très mal comment descend sous les 1mn39 avec la aston, ou alors j'ai vraiment besoin d'un coaching avec cette auto

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Argozir (1 avril 2020 à 22:14).

  • Neil Bedran Pour le "CLM", il faut aller dans "Tests Privés" au lieu de "parcourir en ligne".

    Là tu choisi le circuit et le véhicule, dans dans la partie droite de l'écran tu as les meilleurs temps du circuit. Tu tri par classe, et tu prends le meilleur temps dans ta classe (ou avec la même voiture que toi), quelqu'un qui a un temps légèrement inférieur au tien, et un temps intermédiaire entre le meilleur et le tien.

    Dans le CLM tu peux charger les set-up des pilotes.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Neil Bedran Pour le "CLM", il faut aller dans "Tests Privés" au lieu de "parcourir en ligne".

    Là tu choisi le circuit et le véhicule, dans dans la partie droite de l'écran tu as les meilleurs temps du circuit. Tu tri par classe, et tu prends le meilleur temps dans ta classe (ou avec la même voiture que toi), quelqu'un qui a un temps légèrement inférieur au tien, et un temps intermédiaire entre le meilleur et le tien.

    Dans le CLM tu peux charger les set-up des pilotes.

    Pas dans test privé mais dans Contre La Montre (Time Trial. Page après test privé.

    522.png

  • Euh ... oups pardon Neil Bedran , je l'ai fait de mémoire, jeu non lancé.

    merci Jack_7 pour la correction

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation