RFRO SHOW - Project Cars 2 - R8 LMS @ Hockenheim GP (Jeudi 19 Décembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

16 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 décembre 2019 à 20:00
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    5 décembre 2019 à 14:44

  • Salut,

    J'ai appris une mauvaise nouvelle dans ma famille, je vais devoir m'éloigner de mon domicile

    pour aider ma famille et donc j'annule ma participation.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bon bah comme d'hab, j'ai du mal à approcher les chronos de gerval.

    Mais au début j'étais à plus de 6s, et maintenant à un peu plus de 2 ... donc ça progresse.

    J'ai cependant un petit soucis de surchauffe de pneus. On doit changer quoi pour y remédier ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tous les réglages agissent sur la t° des pneus!!

    mais au plus simple dans ton cas de surchauffe vérifier et corriger

    - type pneu ( slicks chauffent trop passer vers les durs)

    - Pression trop basse

    - barre des pneus trop rigide

    - carrossage trop important

    - aileron ( trop augmente appui ….mais attention pas assez risque de dérive )

    - frein mal équilibré trop de blocage roues

    - écopes frein et moteur trop réduite ( moindre action sur PCars)

    après si pb sur un pneu faut diminuer transfert de masse sur ce pneu

    au + facile

    - augmenter amortissement lent

    - diminuer rebond lent

    allez au boulot

  • :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ORGANISATION

    Une 15ène d'inscrits pour ce soir avec 3 indécis

    COURSE 1 = 19 TOURS soit environ 30 minutes

    COURSE 2= 19 TOURS soit environ 30 minutes


    à titre indicatif

    conso tour 2.6L/T

    à ce soir pour la der de l'année:kaloo:

  • Dernière course de l'année avec un résultat un peu mitigé.

    Ayant participé aux événements sur AC et R3E, j'arrive complètement en mode touriste sans avoir rien essayé.

    Et ca se ressent aux qualifs ^^

    Pour la course, à part une petite arsouille avec Ezio je ferai toute la course très loin en me battant contre du sous virage toute la course.

    Pour la course 2, je décide juste de surelever un peu la voiture et ferme le radiateur.

    Ca se passe beauocup mieux en qualifs, la voiture est beaucoup plus réactive et s'inscrit mieux dans les virages.

    En course je parviens à tenir le peloton devant moi.

    Mais alors que je me bats avec kopek666, je suis obligé à l'épingle ed sortir de la trajectoire pour éviter 2 voitures en vrac. Le jeu prend ça comme un cut et m'impose de rendre ma place! :dingue:

    Le problème est qu'il est super loin! Tant pis je me dis que je vais me prendre quelques secondes de pénalité.

    Que nenni, je me prends un Drive Through:bad4::bad4::bad4: C'est dégueulasse :((:((:((:((

    Conséquence je repars super loin et ça m'a gaché tout mon plaisir.

    Je finis pour le principe mais sans aucune motivation de rouler correctement

    En tout cas ce soir, je pense qu'un bon setup était primordial, bien plus que sur R3E hier.

    Quand je vois que juste le réglage de la hauteur de caisse a transformé le pilotage, je n'imagine pas ce que j'aurais été capable de fournir avec le set de gerval :LOL:

    MErci en tout cas pour l'orga.

    Et à l'année prochaine!:+++:

  • ah c'était toi qui m'attendait.

    Effectivement, les voitures en vrac à la deuxième course m'ont bien embêté... j'avais la direction en vrac ce fut chaud les 6 tours suivants pour m'habituer.

    En tout cas soirée super sympa.

    Course 1 : je me qualifie 10 je crois... je me fais tasser sévère au premier virage, ce qui me fait faire un tête à queue.

    Je repars le couteau entre les dents et je remonte les positions.

    Je termine la course 9ème

    Course 2 : j'arrive à bien mieux me qualifier 7ème je crois, mais bon avec les incidents cités plus haut ma voiture est un peu abîmée et je galère pour faire des temps corrects mais au fil des tours ça va mieux.

    Je termine 7ème !

    evolm j'ai utilisé le setup lâche sans rien toucher, c'était plutôt sympa. J'ai pas essayer le stable alors que d'habitude c'est le stable qui me convient le mieux

    602.png

  • c'était la dernière de 2019 et le rideau est tombé ( dixit Mr Eddy ...Mitchell)

    evolm

    Au départ j'étais parti sur un set up hyper stable 2/ 6 d'aileron ,de quoi aligner les tours rivés au bitume dans des chronos corrects puis j'ai radicalisé pour adopter 1/4 d'aileron , un TC à 20% les perf étaient au rendez vous , la conduite plus délicate mais tellement plus .. excitante !!!! Souvent décriée , moi j'ai pris un max de plaisir avec cette GT3!

    Q1

    j'me fais grillé la politesse par mon co-équipier Bullit :+:

    C1

    En partant à la faute dés le début de course Bullit me laisse le champ libre , je peux alors aligner les tours sans pression

    C2

    Parti en pôle je me retrouve rapidement avec un petit matelas , restera plus qu'à rester concentré et vigilant pour passer la ligne sans faute


    Une belle soirée qui clos une belle année de simracing avec vous;)

    à l'année prochaine, passez de bonnes fêtes :champagne:

  • Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, toutes mes excuses aux orgas, gerval , et aussi à mon coéquipier cyberkart de tous vous avoir plantés hier soir. Surtout que je viens à peine de revenir dans les open après un an d'absence et que j'étais super motivé !

    Du coup cyberkart tu aurais dû / devrais te trouver un autre coéquipier !

    Hier soir je rentre motivé, je ne pars pas trop tard du boulot pour être prêt, mais en rentrant à la maison ça le fait pas du tout. Histoires de famille entre ma femme et ses frère, sœur, mère. Ma femme pleure. Noël est compromis. Le fiston va pas mieux. Du coup je m'occupe de ma petite famille.

    Fait chier pour vous, fais chier pour cyberkart , tout ça pour des conneries de conflits familiaux à la con ! Le frère s'engueule avec la sœur et ma femme doit faire le grand écart entre les deux et choisir avec qui elle passe noël, parce que d'habitude c'est tous ensemble, et du coup elle s'en rend malade. Bref, je ne pouvais pas la laisser seule dans un moment pareil pour aller "jouer à la voiture".

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une soirée Difficile pour moi...

    En essais, je me rends compte que j'ai merdé au niveau des pneus.. j'ai 3 roues en tendres et 1 en dur!! du coup je repasse la roue manquante en tendres... petite alerte mais rien de méchant, j'enchaîne les tours comme en training et les chronos sont meilleurs.

    Q1: Je me fais la peau, pour sortir un perfect lap d'anthologie qui me permet de prendre la P1 devant gerval pour 77 petits millièmes

    C1: Bon départ, je prends un peu d'avance dans le premier tour, le 2e les écarts stabilisent puis soudain.. TaQ dnas le dernier virage avant d'entrer dans le stade... WTF j'avais pas encore fait 1seul TaQ de tous les trainings + essais libres... Je repars loin car il faur laisser passer la meute et Re-TaQ dans le double droite du stadium... Je me dis merde y'a un souci... En effet j'ai le pneu AR droit a 115° !!!!! Avec la pression j'ai certainement dû pousser trop fort et fait surchauffer le pneu...

    Du coup, 3 tours tranquilles pour revenir dans des niveaux acceptables et j'entamme une remontée de la P10 jusque P4 puis finalement P5 suite a un dernier TaQ dans le dernier tour.

    Q2: P3

    C2: je modifie un peu le setup pour avoir moins de température dans les pneus.. au départ je passe P2 et essaye de faire le freinage a gerval prudent dans le premier tour mais ca ne passe pas. je pers la p2 mais reviens vite sur DX3. il fera une erreur dans le tour suivant (trop de pression?) et me revoila P2 non loin devant Serlavis . Cependant, la surchauffe revient et la train AR devient glissant. je ferai quelquers trqvers tres limite avant de finalement faire un TaQ qui offre la P2 a Serlavis . Mais je repars toujours motivé avec la ferme intention de reprendre ma P2. c'est chose faite quelques tours plus loin après un freinage appuyé a l'épingle. ensuite, mon rythme me permet de tranquillement prendre de l'avance et de gérer mes pneus pour finir un peu esseulé en P2.

    Merci aux orgas, ce combo était vraiment plaisant! je me suis rarement amusé autant avec une GT3

    727.png