COM - Choix Cockpit

  • Salut les racers,

    alors voila pour noel ma femme est prete a participer a l achat d un vrai cockpit pour le simracing en guise de cadeau :sleurp::yes:

    Mais voila je suis un peu perdu dans la jungle des cockpits entre les motedis, JCL, sim lab etc... Je pensais peut etre partir sur le motedis mais quelles differences entre ls 2 modeles?

    Voici mes criteres tous conseils sont les bienvenus car je suis novice, j ai quand meme lu les topics qui parlaient du sujet mais cela ne m a pas vraiment eclairé, voire meme cela m a noyé sous le flot d information :(

    Le premier critere évidemment le budget, je tablais sur environ 1000e max baquet compris

    -Me faut un baquet assez large je fais 1m80 et environ 100 kg:shy2:

    -l'esthetique n est pas le plus important

    -a terme j aimerais pouvoir y monter un direct drive

    -je voudrais avoir le siege et le pedalier sur glissieres, ma fille a envie d essayer de s y mettre

    -objectif a terme jouer en triple screen

    -un truc avec toutes les pieces serait pas mal plutot que de devoir se faire une liste des pieces genre commander piece par piece sur motedis

    Voila en gros je ne pense pas avoir oublié quelque chose,

    un grand merci d avance pour vos commentaires/conseils

    429051.png

  • Dans les marques que tu as cité, tu ne peux pas faire de mauvais choix ;)
    Ce sont tous de bons cockpit bien robustes, en alu 8020 donc évolutifs.

    Je me suis monté un Simlab P1X pour moi et un Motedis SDream pour mon frère récemment donc je vais te parler de ces deux.

    Les 2 sont très rigides (aucun souci pour y monter un DD). Avantage tout de même pour le système de fixation du P1X, qui est juste excellent !

    Pour le réglage des pédales, c'est kif kif. Le P1X sera un peu plus rigide, mais tu ne sens pas la différence.

    Le Motedis est un peu plus compact que le P1X (moins large et moins long). Le P1X est plus accueillant de ce côté là.

    Au niveau budget, il est très loin devant et tu pourras y rajouter quelques accessoires avant d'atteindre le prix du P1X (porte-clavier / souris / gobelet / support triple screen / support shifter).

    Dans le cas du Motedis, tu reçois un kit avec tout dedans, pas besoin de s'amuser à chercher pièce par pièce.

    Le Motedis SDream > https://www.motedis.fr/shop/Friends-o…:999997397.html

    La "notice" de montage (suffisante ceci-dit) > https://onedrive.live.com/?authkey=%21AH…1%21121&o=OneUp

    Au final, il y a peu de différence entre les 2 cockpits et je te conseillerai de partir sur le Motedis.

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Je dirai un motedis car si tu veux ajouter des périphériques genre Shifter, handbrake, tu n'as qu'à ajouter des vis, des écrous et des profilés

    Si tu as un p1x, ça te coûtera peut être plus cher et tu es limité aux accessoires proposés par simlab même s'il paraît que les profilés motedis et simlab sont compatibles mais de couleur noir chez simlab et couleur argent chez motedis

    Je m'étais posé les mêmes questions que toi. J'hésitais entre simlab et motedis. J'ai finalement pris motedis car, ainsi, je ne suis pas lié à un distributeur.

    Bon, je suis quand même lié à motedis:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (5 décembre 2019 à 18:15).

  • Je dirai un motedis car si tu veux ajouter des périphériques genre Shifter, handbrake, tu n'as qu'à ajouter des vis, des écrous et des profilés

    Si tu as un p1x, ça te coûtera peut être plus cher et tu es limité aux accessoires proposés par simlab même s'il paraît que les profilés motedis et simlab sont compatibles mais de couleur noir chez simlab et couleur argent chez motedis

    Je m'étais posé les mêmes questions que toi. J'hésitais entre simlab et motedis. J'ai finalement pris motedis car, ainsi, ne ne suis pas lié à un distributeur.

    Bon, je suis quand même lié à motedis:hihihi:

    Tous les accessoires Simlab sont compatibles Motedis, testé et validé :P

    C'est de l'alu 8020 dans les 2 cas, et le P1X est également dispo en couleur argent (donc idem Motedis).

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Ok

    Un bon point pour simlab

    C'est vrai qu'ils ont de très bon produit

    Et leur support de volant qui dégage l'espace pour les jambes:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Simlab fait du gris et du noir. Ils sont plus axés simracing tandis que Motedis c'est plus industriel. Tu as aussi JCL mais là c'est une gamme (de prix) au dessus

    MOI

  • Simlab fait du gris et du noir. Ils sont plus axés simracing tandis que Motedis c'est plus industriel. Tu as aussi JCL mais là c'est une gamme (de prix) au dessus

    Pour avoir les 2 côte à côte actuellement, hormis la fixation du volant qui est mieux sur le P1X, c'est vraiment kif kif entre les 2.

    Le P1X est plus joli et accueillant (dimensions), mais question finition il n'y a pas de grosses différences.

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Perso j'ai le x-dream...1m80 de long et 80cm de large

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci a tous pour vos avis. Ma question pour motedis est quelle est la difference entre le s dream et le x dream, car le prix n est pas du tout le meme. Entre le JCL V2 et le X Dream on n a 100e de difference pas enorme.

    Des avis sur les TR1 et GT1 de sim lab?

    Je note tous vos commentaires et je vais essayer de faire une synthese de tout ca avant mon choix que je posterais ici histoire que ca aide eventuellement d autres personnes.

    429051.png

  • Tu as toutes les infos ici

    https://www.motedis.fr/shop/Friends-o…9_99999919.html

    Les notices de montage ici

    http://pcracer.blogsport.eu/

    Le s-dream est plus compact que le x-dream

    Le support pedalier est monté différemment

    Le x-dream possède un peu plus de possibilité de réglages

    Ex :

    plus de réglages pour le baquet

    Possibilité de monter les pédales en suspendu ou a plat


    X-dream

    Size L 180cm W 78cm H 77cm

    S-dream

    Size L 100cm to 135cm, W 58cm, H 68cm


    DIY - MOTEDIS Sim Racing S-Stef Bord

    DIY - Mon cockpit Motedis X-Dream

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le GT1 de Sim Lab embarque des accessoires comme les pieds, et les plateaux volants et pédaliers. Mais il est sensiblement identique au X-Dream, avec les dimensions du S-Dream.

    Le plateau pédalier risque de limiter les possibilités d'ajustement si tu es grand.

    Merci pour les infos, grand c est a partir de quelle taille, je mesure 1m80.

    Donc a priori le GT! serait le mieux placé pour le moment car moins cher que le x dream.

    Personne n a d avis sur les R Seat? J ai vue sur facebook un RS1 a 500e, il m a l air pas mal egalement avec le baquet inclus.

    Va falloir que je me decide car mon playseat agonise avec le pedalier fanatec, la plaque plie et apres je freine....

    429051.png

  • Le GT1 de simlab n'est pas comparable au x-dream

    Le 1er fait 1350mm de long

    Le 2eme fait 1800mm de long

    Le GT1 est plutôt comparable au s-dream

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (7 décembre 2019 à 13:25).

  • COM - RSEAT RS1

    Plusieurs l'ont eu ici, la plupart sont passés sur profilés depuis il me semble

    1,80m ça devrait être bon pour le S-Dream, mon SimLab fait 1,35m et moi 1,66m, j'ai encore 10cm de recul possible pour le baquet, et 10 autres pour éloigner les pédales. Mais le GT1 m'a l'air de poser une limite vu que le support pédalier et fixé au support volant, tu ne pourras pas bouger l'un sans bouger l'autre, c'est une contrainte que tu n'auras pas sur le X-Dream qui te permettra d'ajuster tout de façon plus précise. Par contre, s'il fait 1,80 de long, ça devient une question d'encombrement dans ta pièce après.

  • J'ai peur que tu ais les genoux qui cognent dans le support volant avec un chassis de 1350mm ou 1400mm de long,

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 180cm ça devient vraiment grand. C'est ce que j'avais (motedis DIY que je voulais utiliser aussi en simu de vol) et ça sert à rien. Je l'ai racourcis à 150cm.

    Les Rseat oubli c'est pas du tout modulable. A mon avis un S-dream plus quelques addon c'est le top.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci pour les infos, grand c est a partir de quelle taille, je mesure 1m80.

    Donc a priori le GT! serait le mieux placé pour le moment car moins cher que le x dream.

    Personne n a d avis sur les R Seat? J ai vue sur facebook un RS1 a 500e, il m a l air pas mal egalement avec le baquet inclus.

    Va falloir que je me decide car mon playseat agonise avec le pedalier fanatec, la plaque plie et apres je freine....

    Le RSeat n'est pas assez rigide pour un DD. Faut du profilé

    MOI