COM - Choix Cockpit

  • alors, concernant le s dream j ai un peu peur du pedalier, si je le pousse par exemple a fond pour regler les pedales, est ce que cela sera encore assez rigide?

    Je ne voudrais pas que le support bouge lors des gros freinages. Car en plus j aimerais remettre des elastomeres plus durs dans le pedalier une fois passe sur un chassis plus rigide.

    Je pense utiliser dans un premier temps le baquet du playseat pour economiser un peu et je ne suis pas si mal que ca dedans.

    Du coup je me demande si un JCL V2 ne serait pas une bonne alternative. ARGH choix difficile...

    429051.png

  • Tu peux renforcer le pédalier en fixant un profilé 40x80 en vertical aux extrémités des 2 profilés supportant le pédalier

    Je crois que Stef Bord a fait ça mais on n'a plus accès à ses photos

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :+1:

    Pas pour tout de suite, mais il y a de grandes chances qu'un châssis alu arrive à la maison d'ici un an ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • LoKi et Herve45 , le cockpit S-Dream arrive d'office avec le profilé 40x80 à fixer à l'extrémité d'un des deux profilés pédalier, je n'ai rien ajouté à ce niveau... Et pour rouler maintenant pas mal avec et un CSP3 çà ne bouge pas d'un iota (pédalier poussé au maximum ca mon espace est compté et çà me permet de moins reculer le siège)... Au pire si tu n'est pas convaincu tu commande en sus un autre profilé de la même dimension avec la fixation idoine... Mais pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité pour ma part. Les deux profilés supportant le pédalier sont quand même tenus par 4 points de fixation sur les deux profilés verticaux du cockpit en plus du point en bout du pédalier, et une fois serré faut y aller pour bouger çà.

    Lis le mode d'emploi en lien dans ma signature tu verras tout çà... ;)

  • Hello les racers,

    desole pour l abscence mais fetes plus demenagement egale plus trop de temps dispo, je profite d un moment libre pour faire le point sur mon choix de cockpit, et je pense que je vais m orienter vers l offre JCL avec le new V2 + le support triple screen en promo. J aime bien les dimensions de l ensemble plus petit que le sim lab, et c et francais :)

    je pensais mettre ce baquet, a v;otre avis est il bien? https://www.oreca-store.com/baquet-turn-on…imili-cuir.html

    J aime bien les glissieres inclues

    Que faut il que je prenne pour installer le baquet et existe t il une option pour avoir le pedalier sur glissiere egalement? Car ma fille de 9 ans a envie de rouler de temps en temps donc ca serait bien plus pratique pour ajuster le cockpit en fonction de qui pilote.

    Quelles options faut il prendre? A priori le support souris est livré, je pensais prendre au moins:

    support clavier: https://www.jcl-simracing.com/fr/supports-po…vier&results=18

    Dois je prevoir de la visserie ou autre pour installer siege, pedalier (fanatec v3) et volant (Thrusmaster TX Wheel)?

    Pour le choix j avoue que le cote francais a bien joue et le coté trop industrielle de motedis, le service a l air juste pareil pour l envoi si j en crois les derniers commentaires postés, m ont fait pencher vers JCL.

    Merci pour votre aide et passez de bonnes fetes

    LoKi

    429051.png

  • je pensais mettre ce baquet, a v;otre avis est il bien? https://www.oreca-store.com/baquet-turn-on…imili-cuir.html

    J'aurais tendance à te dire non ... J'ai eu la version tissu et j'ai vraiment pas été convaincu ... Au bout d'un an : tissu détendu, bruit métallique dès que je bougeais (l'armature ? les ressorts ?) et enfin, jeu de 2-3 mm dans les glissières pas du tout agréable ... Et pour moi, si tu as un "gros" pédalier (type CSP V3, HE, etc ...), il y a des chances qu'il ne soit pas assez rigide.

    J'ai réglé le problème en passant sur un baquet fibre à fixation latérale (sans glissières) donc je ne pourrai pas t'aider en te donnant un meilleur modèle qui a des glissières mais si je devais te donner un conseil, n'hésite pas à mettre le prix pour un bon baquet ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Simili cuir. Tu vas avoir trop chaud

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • LoKi pour le jcl tout ce qui est visserie (pedalier,ecran,siege) tout est livré avec et en plusieurs taille (4,6,8mm avec entretoises,ecrous,rondelles)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Franchement à part rajouter une pièce qui prendra du jeu ça sert à quoi de mettre une glissière sur un cockpit en profilé? Bon après je fais jamais tester mon cockpit à d'autre personne.

    Sinon JCL c'est bien mais tu ne pourras pas rajouter des accessoires autre que ceux qu'ils vendent vu que les profilés ne sont pas compatible avec du motedis ou du simlab.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Lole : Comme expliqué les glissières me serviraient pour passer de mes réglages a ceux de ma fille de 9 ans, qui comme tu peux l'imaginer ne seront pas les mêmes ;)

    Pour le baquet j ai egalement trouve la version en tissu: https://www.oreca-store.com/promotions/veh…le/baquets.html

    mais vue le comm de FloSimRace je vais surement passer. Des conseils pour un baquet avec un bon raport qualite/prix?

    Autres choix possible:

    https://www.oreca-store.com/baquet-fia-sparco-sprint.html

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1706068117.htm/

    Si je pars sur un baquet comme ci dessus je dois prevoir les equerres et glissieres?

    Par contre je ne trouve pas les glissieres pour le pedalier?

    LoKi

    429051.png

  • Tu n'as peut-être pas besoin de glissières pour le siege, si tu mets tes supports sur des profilés assez longs tu pourras te contenter de les dévisser pour avancer ou reculer le siège. Parce que les glissières c'est bien dans nos voitures, mais sur le simu on freine beaucoup plus fort, donc elles subissent des efforts pour lesquels elles ne sont pas vraiment prevus et elles finissent par s'abimer.

    Je te posterai une photo dans quelques minutes

  • Je pense prendre le New v2. Pas encore commandé mais ça ne serait tardé car il sort a 815e avec le support triple screen.

    axxis278 pas sur que cela suffise pour que la fille touche les pédales 🥺 faudra que je trouve aussi un système pour ajuster les pédales facilement

    429051.png

  • :LOL:j'avais copié sur axxis278

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je pense prendre le New v2. Pas encore commandé mais ça ne serait tardé car il sort a 815e avec le support triple screen.

    axxis278 pas sur que cela suffise pour que la fille touche les pédales 🥺 faudra que je trouve aussi un système pour ajuster les pédales facilement

    nan mais moi je fais qu'1m66 ( Lachaussette :fuck2:) donc je suis avancé au maxi déjà, mais en gros si tu modifies l'arrangement des profilés tu peux ajouter une marge pour bouger le baquet vers l'avant.

    euh 815€ pour un cockppit avec support 3 écrans, ça pique quand tu peux avoir la même chose à moitié prix :etoiles: (certes, pas en noir, mais quand même)

    Mais vous mettez tous vos fixations à l'envers ou quoi? :hihihi:

    c'est ce qui me permettait de mieux l'incliner vers l'arrière

  • Ben chez jcl le prix non remise est plutôt a plus de mille euros pour cockpit et support. Le support simple est a 349e (https://www.jcl-simracing.com/fr/supports-si…de-19-a-32.html) et le v2 New a 699e (https://www.jcl-simracing.com/fr/chassis-jcl…cl-v2-gris.html) par contre je ne sais pas la différence entre le Seat et v2 New.

    Pas sûr de pouvoir avoir beaucoup moins cher je ne suis pas très intéressé par motedis, mais suis ouvert a d'autres propositions.

    429051.png