COM - Choix Cockpit

  • pourtant, tu pourrais te faire le même chez Motedis pour bien moins cher. Les profilés 160x40 je vois pas du tout ce que ça apporte de plus que du 40x40 à part le prix :jecpa:

    Le support triple chez Motedis (peut-être à réactualisé, j'avais fait ça y'a presque 2 ans)

    y4mNNgtJncm5hW1CflyOaI9-R3Dsah-oC_QPeUe5KI3Rk1B0RZfVJb1yjgYBr33KBsgYpUxhiE-ThsIaLSS073_sguydbTaBelpKMGh15yo1K_3nrHpMGs5Pd6fQwwDcSOcz-j5cX2vHf_2J6q5J9ev7Hy1lLe7wBimLLjqKD97HjOYc50xdG0V_FPonnNVu9I6NRzTH8RQ3BC1AmGyy6qkBw?width=561&height=660&cropmode=none

    Pour le cockpit tu peux gagner au moins 200€ aussi.

    Sinon, jette un oeil chez SimLab

    P1

    GT1 Evo

    Support Triple

  • Clairement jcl abuse sur les tarifs

    Et quand tu sais que Simlab et motedis sont compatibles

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • moi j'ai commander un jcl en février j'en suis hyper satisfait

    le + c'est le service rendu avec la qualité du kit ( visserie plus que complete ils sont pas a une vis pret !! il y a toutes les tailles de vis pour chaque type de pédalier de volant et écrans, sièges) + les caches fentes en rab etc ..ça c'est un gros plus !

    la notice pareil elle est super détailler c'est au top!

    et puis on ne s'occupe d'aucuns plans on compte aucune vis et écrous, rondelles de différentes tailles a commander

    alors oui c'est plus cher que le reste mais le reste on le paye quand meme alors pour la différence ça vaut pas le coup de s'ennuyer dans des plans o s'il manque un truc c'est pénible

    et moi pour 750 euros j'ai eu un jcl seat noir et bleu avec support simple ecran livré

    et aucun regret

    toute facon je voulais qu'un profilé noir et puis pareil une société française ça ma plu aussi

    le v2+ est un bon choix il est vachement plus grand et large que celui que j'ai!! tu aura plus de reglage pour le pedalier et plus d'espace pour y greffer tes peripheriques

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La différence entre motedis et jcl, c'est le type de profilé qui est plus léger chez jcl, et plus rigides chez motedis car plus "pleins"

    Si tu as dans ton entourage un professionnel, tu peux lui demander de passer commande pour toi auprès de Misumi, ou tu trouveras les profilés légers utilisés par JCL et l'ensemble des équerres à un prix défiant toute concurrence (attention, c'est du HT).

  • ou une vendeuse ?

    (ça vient de Suède :B )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Là c’est leur modèle dynamique et il a l’air convenable. Mais c’est la structure la plus légère donc le plus simple quoi.
    mais ça semble plus que bien quoi

  • hum, drôle de choix que de mettre en dynamique le chassis le plus fin de tous leurs chassis...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je crois qu’ils ont fait ce choix car leur système de moteur ne peux pas soulever un poids énorme. Je crois que c’est aux alentours des 160kg mais pas certain ... Donc je pense que c’est pour grappiller du poids surtout. Car si tu additionnes, la structure en profile, le siège baquet, le volant et accessoires, et surtout le pilote, et bien tu flirte facilement avec ce poids je pense ...


    edit : C’est 175kg le poids Max soulevé par ces moteurs :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (4 janvier 2020 à 10:50).

  • Bon je pense que mon choix commence a être pas mal arrêté.

    Dans un premier temps je pensais partir sur un chassis JCL V2 new + support triple screen a 815e, mais avec les soldes il a augmenté et le service à la francaise me calme un peu. Impossible de leur envoyer un mail et mon messenger est toujours sans réponse.

    Du coup je pense partir sur une solution économique, car ca sera mon premier chassis donc c est peut être plus raisonable, et la solution motedis S-Dream + support triple screen pour un total de 400e environ. Je préfère le S-Dream au X-Dream surtout a cause de son encombrement limité. Je viens de parcourir les sujets dédiés du S-Dream et ne vais pas tarder a m y incruster pour être sûr de mon panier.

    Je laisse jusqu'à ce soir a JCL pour répondre après je dis au revoir à mon patriotisme et commence à me faire mon panier Motedis.

    429051.png

  • S-dream = très bon choix et évolutif dans le temps a un coût également moindre par rapport à jcl

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis très tenté par le s-dream moi aussi pour son coût réduit.

    Avant de me lancer, j'ai quelques interrogations.

    Est-ce que l'on peut fixer un shifter thrustmaster dessus ou faut-il acheter des pièces supplémentaires ?

    Actuellement, j'ai un chassis fabriqué par des copains où est monté un siège passager de Saxo VTS.

    Je veux récupérer ce siège pour ne pas à avoir à acheter un baquet et réduire la facture.

    Ce siège a la particularité d'avoir les fixations différentes du côté gauche et droit (photo trouvé sur internet qui montre à peu près: https://i.ebayimg.com/images/g/JsgAAOSwzhZbyFPy/s-l1600.jpg)

    Comment est-ce que je vais pouvoir l'adapter au s-dream sachant que je ne suis pas très bricoleur ?

    En écrivant ce message, je me rend compte que le S-dream est actuellement en rupture chez Motedis.

  • Bonjour à tous,

    Je relance le sujet.... je cherche un châssis permettant de faire de la Sim auto et Sim Vol (pour ma fille)... Mais ce n'est pas facile de choisir pour un débutant.

    De plus je ne suis pas trop porté sur le DIY, car pas le temps et que je ne me le sent pas non plus (donc je ne me lancerai pas seul sans connaissances vers du MOTEDIS)

    En conséquence

    Je pense commencer par du statique car pas le budget pour un châssis dynamique est trop élevé.

    J'envisage partir sur le JCL V2+ mais je ne suis pas encore arrêté dans ma décision.

    Parmi les concurrents le SimLAB P1x me plait bien aussi.

    Le RSEAT S1 me plaisait aussi... Mais apparemment assez galère pour passer de la configuration SIM RACING à SIM VOL.

    J'avais aussi vu le T1000 3M mais le budget est un peu élevé pour que je me l'achète actuellement (il font aussi le SIM VOL depuis peu mais je n'ai pas idée si le passage d'un SIM Racing à Vol est facile et rapide ou non).

    Donc je m'oriente vers vous pour voir si quelques uns peuvent m'aider à choisir ou du moins me partager leurs expériences. ... Je voulais ne pas dépasser les 1500-2000 euros

    PS : pour l'instant je n'ai que le volant Fanatec CSL + pédales avec loadcell et le PC avec 3 écrans 32 pouces incurvés.