RFRO SHOW - RaceRoom - R8 LMS @ Sachsenring (Mercredi 18 Décembre 2019, 21:00 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - RaceRoom - R8 LMS @ Sachsenring

Mercredi 18 Décembre 2019, 21:00 – 23:00

circuit SACHSENRING

Participants

23 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2019 à 21:00
  • Je n'ai eu aucun bug avec le dash externe. Tous les noms, les drapeaux jaune comme il fallait.

    Vous avez tous eu un souci avec le bandeau de base?

    Le S jaune ras le bol:hihihi:

    Je t ai eu sur le bandeau pendant 25 mns en 20 exemplaires .

    J avais du jaune partout.. ..:wc2:

    Avec le dash externe que j ai en bas de l écran pour le bandeau. Pas de soucis

    454.png

  • Bien joué bbking pour les images !

    Merci Mikael Lobb pour la vidéo au top de se voir. Je passe plutôt bien à la caméra je trouve 8)

    Merci Laisse Passer  omdj Daniel  Ter Arvern (c1) pour les duels sur ces quelques tours. Ça fait vraiment plaisir d’avoir monté un simulateur pour passer des moments comme ceux là !


    merci CHAMPI02 pour le replay.
    a quelques centimètres près tu fesais de moi un .... wooow quelle vision horrible!! :bucheron:


    du coup désolé pour toi et ton passage aux stands.


    à bientôt tout le monde et tout aussi nombreux !!

    619.png443530.png

  • Pour ma reprise, après quasiment 3 mois sans toucher un volant, Olivier nous avait contacté un beau programme sur un de mes circuits fétiches.

    Par contre, la mise à jour de Raceroom allait profondément changer le comportement de ces GT3 qui devenaient du coup assez délicates, avec une tendance à délester du cul si l'on se montrait un peu trop agressif : pilotage en douceur et en nuance exigé ;)

    Mon temps de qualif de la C1 est conforme à ce à quoi je m'attendais et je prends place sur la grille à la P8.

    Un départ bien propre, je laisse passer Chris au bout de la ligne droite car il m'a l'air chaud patate.

    Une première petite frayeur au tour 3 lorsqu'Eric waaouu part à la faute devant moi et ne peut contrôler la glisse de sa voiture :euh:. Heureusement, j'avais anticipé et pris un peu plus large :

    Au tour 5, c'est Jean-Jacques jjm qui part en TAQ suite à un problème technique et Stéphane Dave Baud est obligé de sortir au large pour l'éviter.

    Chris et moi en profitons pour passer et à partir de ce moment nos positions vont être figées.

    Quelques tentatives d'intimidation, sans toutefois prendre trop de risques, ne suffiront pas à le faire craquer.

    Stéphane en profitera pour recoller et, en Maître brasseur qu'il est, surveiller la pression que je ne cesserai de mettre à Chris jusqu'à l'avant dernier tour :biere:

      

    A l'entame du dernier tour je pars en TAQ, manquant d'entraîner Stéphane avec moi, et réussi à ne perdre que 2 places dans cette mésaventure.

    En finalité une 7ème place un peu décevante au regard de la faute dans le dernier tour, mais une place pour laquelle j'aurais tout de suite signé en début de course.

    Course 2 : j'améliore de 7 dixièmes :dingue: mon chrono de la première session lors de mon premier essai. Je m'arrête là, préférant ménager ma cheville.

    Finalement qualifié P4, je réalise le hold-up presque parfait en prenant la P2 derrière Sanbala et profitant d'un instant de faiblesse de Corentin coco-9-9 :siffle:.

    Steve s'envole mais je tiens Chris en respect derrière moi. Je sais, au vu de la première course, que nous avons à peu près le même rythme et c'est une situation que j'arrive plutôt bien à gérer.

    Mais rapidement, je vois remonter la voiture rouge de Corentin qui profitera d'un TAQ de Chris pour faire la jonction beaucoup trop rapidement à mon goût :roll:.

    Je fais semblant de résister un peu, puis au bas de la grande descente je m'écarte pour lui laisser l'intérieur

    :yes:XXXXXXil est de retourXXXXXX:yes:

    et il va faire un cyberkarton (dans le mur... :rolleyes:)

    Olivier : surtout ne va pas croire que tout cela était prémédité :B

    Corentin me passe donc, mais ce que je ne vois pas à ce moment-là, c'est qu'un petit malin était caché dans son pare-choc et en profite pour tenter de s'infiltrer, tel un avion furtif, sans que je m'en rende compte.

    Je ressens un gros choc coté gauche, parviens à contrôler un début d'embardée et continue ma route comme si de rien n'était :siffle:

    Du coup, le cyberkarton dans le mur c'est pour Olivier :haha:

    Je sais, c'est moche :shy:   :pardon:

    Je suis donc P3 derrière les 2 intouchables, puis rapidement P2

    Puis P1

    Bah, peut être pas si intouchables que ça finalement :bad2:

    On à bien le droit de rêver un peu, non ?

    Même pas à mi-course avec Corentin à une longueur et Steve à 2 secondes, je sais pertinemment comment ça va finir, mais ce petit moment de gloire suffit à mon bonheur :+++:.

    c est assez marrant d etre dans le rythme des premiers avec un tour de retard...j ai meme du freiner plusieurs fois derriere alain;)

    Je n'avais pas les noms affichés au-dessus des voitures, mais en voyant un retardataire collé à mon pare-choc je me doutais bien que c'était toi :hihihi:.

    Au 19ème tour, sous la pression de Steve, je me sors et perds 2 places au profit de Stéphane et Olivier, ce qui, il faut bien l'avouer, n'est que justice.

    Au final, mis à part cet incident en début de C2, j'ai passé une excellente soirée.

    J'étais en tout cas très heureux de vous retrouver après cette longue pause forcée.

    Merci à Olivier pour son implication sans faille et à demain pour une soirée découverte sur un circuit pas facile à mémoriser.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg