RFRO SHOW - RaceRoom - R8 LMS @ Sachsenring (Mercredi 18 Décembre 2019, 21:00 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - RaceRoom - R8 LMS @ Sachsenring

Mercredi 18 Décembre 2019, 21:00 – 23:00

circuit SACHSENRING

Participants

23 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2019 à 21:00
  • Heu...Soirée de Me....de.

    Je m'amusai bien en queue de peloton, au gré des sorties des uns et des autres, j'avais toujours un partenaire de jeu en point de mire, et PAF 3 deconnexions:bad:

    Bravo à tous les participants:bravo: Et merci à l'orga:merci:

    Petit accrochage avec Chris je crois juste avant ma deco. Désolé.

    A la prochaine:oui:

  • oui cette voiture, ce circuit, ce jeu mérite qu'on s'y attarde

    ma première impression pendant les essais : putain de circuit !

    deuxieme impression : ca va etre très très chaud, j'avance pas

    troisième impression : c'est quand même de la balle

    Je préviens de suite, je vais rater mes deux courses, une parce qu'il me faut un mécano pour me dire que je n'ai pas assez d'essence

    l'autre parce que dans la fumée peut se cacher un paquet de voitures en perdition

    Les essais :

    Comme dit brunocrz beaucoup de monde, c'est super, tellement de monde que pour sortir des stands sans géner j'ai presque du faire tour complet dans les bas côtés :)

    1ere course

    je me rate dès le début, avec norbertx on est dernier, mais déjà en haut de la descente on voit les autres voitures pas si loin, on revient, je suis 25, je le vois doubler, je remonte également, poursuite avec albo24 et ensuite Mikael Lobb , c'est difficile de passer, on croise (litteralement) des voitures en vrac, le circuit commence à faire le ménage, moi bizarrement j'ai pris mon rythme et je roule plus vite que d'habitude.

    au loin je vois Vince Wheel , on est dans les 13 je crois (quelle remontée) je finis par revenir on va faire quelques tours ensemble, comme en début de course, propres jamais limite, on maitrise, mon épaule commence à me faire mal, mais ce qui m'ennuie le plus c'est ma jauge, la voiture me lache 1 tour avant la fin... (quel con j'ai mis 40 litres ca passe pas)

    2ème course

    je me qualifie avec un 1.22 que je sors de nulle part, en tenant le volant d'une main ! Comme quoi il faut que je me détende ca marche mieux

    j'hesite à faire course à cause de mon bras, mais la baston avec Vince était trop bien, je baisse le FFB...

    bon je vais faire vite, je suis dans un bon wagon avec CHAMPI02 notamment si je me souviens bien, mais avant la fin du 1er tour gros crash devant j'arrive sur un nuage de fumée je slalome mais tape finalement tres fort, la voiture est morte, plus d'avant plus rien, même pas mal, je sors de la voiture en acclamant la foule, miss Bretagne vient m'embrasser fougueusement et perd 3 dents sur mon casque.

    je rampe jusqu'aux stands, je jette mes gants et remercie axxis278 pour cette soirée et Lachaussette pour le serveur, j'ai vu que cyberkart roule fort même avec des béquilles, et je n'ai pas vu S.Jaune si ca se trouve un jour je l'aurais

  • Je savais que ça allait être chaud. Combo pas facile et ce circuit je trouve plutot adapté pour des voitures plus lente.

    Q1: 21 rien d'anormal:B

    C1: vu la troupe il va y avoir du crash au début, c'est obligé vu les 1er virages et je me dit qu'au fil des tours je vais gagner des places comme ça.:P

    Une bonne arsouille avec CHAMPI02 puis tu as été dans l'herbe et je ne t'ai plus vu. J'ai fini à la 11eme place:++:

    Q2: 18. logique aussi.

    C2: je ne suis plus dans le coup et je laisse passer pleins de voitures, je suis 21. C'était sans compté sur les autres qui se sortent et déco au fur et à mesure. Michel saxe est derrière moi pendant une grosse partie de la course mais j'arrive a rester devant et je fini 9:+++:

    Finalement une bonne soirée et des places inespérée.

    Merci à tous.

    PS: il me semble avoir vu un bbking mais je crois que j'ai rêvé:pp De toute façon, il devait être derrière sinon ça se saurait.:B

  • Soirée très sympa.

    Clair que ce circuit en GT3 est une tuerie.

    Je fais une qualif plutôt bonne.

    C1. Bon départ, et je profite des fautes devant au fur et à mesure des tours pour grappiller des places et me placer P11 sans jamais vraiment doubler ^^

    Mais je roule assez esseulé, n'étant pas assez rapide pour rattraper les pilotes devant moi.

    Mi course je fais une grosse faute ce qui me fait perdre une bonne quinzaine de seconde et 5-6 places.

    S'en suivra une belle arsouille avec brunocrz qui me mettra la pression pas mal de tours. Finalement je fais une mini faute ce qui lui permet de se porter à ma hauteur dans le S3.

    Il maintient une belle pression à l'intérieur qui m'oblige à rester à l'extérieur dans le dernier virage si bien que je pars un peu dans le sable.

    Une fois devant, je ne parviendrai plus à revenir sur lui d'autant que pneu AD est à l'agonie.

    CHAMPI02 me mettra à son tour une belle pression dans le dernier tour mais parviendrai à conserver ma P14

    Course vraiment fun. :+:

    C2 : Départ très correct de la part de tous :bravo:

    Je suis enfoui dans le peloton.

    Au tour 3, gros crash devant après le triple gauche. Je fais un écart pour éviter un pilote en perditon. Ca me fait partir en dérive et je traverse toute la piste :bad:

    Ca ne loupe pas, je me fais frapper de plein fouet par un autre pilote qui ne pourra m'éviter.

    On est 5-6 piloes à sortir de ce carambolage. Passage par les stands obligatoire pour réparer les suspensions.

    2 tours plus tard, à nouveau un mur, volant de travers mais ca reste "pilotable" mais quelques virages plus tard, je me retrouve à noouveau dans le bac à sable et impossible d'en sortir. DNF

    Sympa de voir tant de monde pour cet open, c'était bien fun.:merci:

  • Fiou, je fais une seule course aussi, je vais rester sur cet exploit personnel :king2:

    Clairement il y'a une classe d'écart entre la 2013 et les autres. Tu limites ça sur un tour de folie et un setup de psychopathe (16e temps :nerf: ) mais sur la durée d'une course tu fais pas long feu :hihihi: A noter dans un cahier pour ne pas refaire l'erreur.

    Je sauve un top 10 grâce a un excellent départ, le reste je me suis amusé a faire suer les autres :B

    Grand respect a Romain REIGNIER  norbertx ou encore Garmid qui, malgré le gros différentiel, surtout en courbe, on su épargner mon pare-choc et réussir de beaux dépassements :+:

    Bonne course 2, merci pour l'open :merci:

    Oui c'est vrai que c'était vraiment une bonne première course. N'ayant pas roulé depuis au moins 6 mois, je redoutais le premier virage. Mais Anto m'a mis à l'aise de suite. j'arrivais à le suivre et ça c'est bon pour le moral.

    Qques tours d'arsouille avec M. Ter Arvern c'était bien sympa. Il y a eu d'autres bagarres avant, mais désolé pour les noms mais en VR, je n'ai pas encore repris mes réflexes de regarder qui est devant et qui est derrière :)

    Je finis P7 avec un norbertx qui revenait quasiment d'une seconde au tour ... :euh:

    et je confirme, j'aurai dû faire comme toi : ne faire que la première.

    En début de 2ème course, au 2ème tour, on se touche avec je ne sais pas qui. Je repars dernier, je remonte 2 ou 3 concurrents, j'arrive à éviter un carambolage dans la descente du dernier secteur. Mais le 3ème tour, je ne peux pas éviter une voiture en perdition dans la ligne droite avant le dernier virage :(

    Le volant pas droit, le gars plus du tout dedans, je préfère mettre fin à cette 2ème course en rentrant au stand.

    En tout cas, ce fut plaisant de rouler de nouveau avec vous ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • :+:Bien joué coco-9-9 , effectivement aprés la maj la voiture n est plus la même :euh2:

    j aurais prefere resté collé derriere toi toute la course pour de belle bagarre mais je me fait piégé:doh: au premier virage ( blocage pont ) ,

    2éme course : je touche un peu les réglages j améliore un peu mon chrono en qualif a 2,5/10eme derrière coco-9-9 ,

    départ coco-9-9 se loupe:? je prend la tete mais pas pour longtemps quelques tour plus tard je me fait encore surprendre ou a cause de trop de gaz ou bien c le vibreur :? , une chose est sur elle est bien plus piégeuse depuis la maj ,

    je me suis bien amusé quand même vivement un championnat avec ça ,

    et j ai faillit oublié belle bataille avec ZeBest ;)

  • bon par contre le bandeau de classement est encore bien buggé en multiclasse :etoiles:

    Résultats :

    Course 1

    Course 2

    Dommage que je fasse le boulet pour la 1.

    Course 2, départ correct, prudent, je suis le rythme du wagon. Chris emmène Dave Baud pour une petite valse, 2 places gagnées. J'ai un rythme plus pas mal, je file le train à coco-9-9 sur les 4-5 premiers tours. Puis on revient sur cyberkart , il ouvre la porte pour laisser passer Coco, mais ne me voit pas juste derrière et :porte: et en plus il ne m'attend pas :stupid: (je vérifierai mon replay pour être sûr quand même ;) )

    20 bonnes secondes perdues à reprendre la piste après avoir froissé mon capot dans le rail, heureusement pas d'autres dégâts (j'ai eu peur pour les suspensions qui sont devenues très sensibles avec le patch).

    Mode combat pour revenir, je vais doubler plein de voitures qui vont m'ouvrir la porte (je suspecte là aussi des bugs de drapeaux bleus à cause du multiclasse, ce qui ne m'arrange pas trop :euh2:). Je vais quand même repasser Alain qui se sort tout seul à moins de 10min de la fin, mais je serai trop loin pour venir chiper le podium à Dave Baud. Et vus les écarts, sans ces 20s perdues, je pouvais même prétendre à la 2ème place avec les déboires de Sanbala , tant pis.

    Merci d'être venus aussi nombreux :+++: et n'oubliez pas l'open de vendredi 

    Lachaussette
    9 décembre 2019 à 19:15

  • Soirée très sympa!

    Je maitrise progressivement un peu mieux le nouveau FFB, et cette Audi que j'ai achetée il y a 2 jours me demande moins de travail que ma Mustang favorite;

    Setup de base et roule!

    C1: je pars 22 et quelques, puis entre les sorties de plusieurs pilotes (ça s'est bien passé je n'ai accroché personne) et mon rythme bien soutenu je me retrouve p13:++: puis bbking me rattrape petit à petit, j'essaie de bien tenir mon rang puis je ne le vois plus, son résumé m'en donne la raison.

    je finirais 12.

    C2: Moins de chance avec les sorties de voitures cette fois: Vers le 2 où 3ème tour, je discerne dans la fumée 3-4 voitures qui s'éparpillent sur la piste, j'essaie de

    de passer sans accrocher, mais je me prends la voiture d' evolm qui recule, je stop pour réparation suspension et aéro morts = 106 sec + le temps de ressortir: 2 tours derrière tout le monde, ouch! C'est pas grave, ma voiture est presque neuve maintenant! :hihihi:

    Chouette open, merci à axxis278 pour l'orga, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Sacré soirée. De belles bagarres..

    C1 : Ter Arvern tu m’as donné du fil à retordre.. heureusement pour moi tu as du te relâcher dans les derniers tours je n’espérait même plus te passer devant.


    c2 : un peu plus compliqué, à l’attaque derrière norbertx, il me semble que je suis à l’origine du carambolage dans le double gauche avant la descente en ligne droite.. norbertx par en glissade, je fais la même chose mais reste bloqué en plein milieu de piste. Je me fais heurter mais réussis à repartir.

    Merci à celui qui a lâché des flaques d’huiles. :hihihi:

    Et désolé à ceux que j’ai gêné...:siffle:

    Pour finir sacré duel avec Laisse Passer

    Par erreur je te heurtes mais bon c’est la faute des freins !!!

    619.png443530.png

  • Désolé , mon pc est tombé en panne suite a un pb technique de mon pédalier Fanatec V3

    je suis déçu de faire un DNF car sur la première manche j'étais a peu prêt dans le rythme jusqu’à ma perte de contrôle dans l’enchaînement rapide

    je passe de la 4 eme à la 10 eme place , perte de concentration nouvelle sortie a l’accélération devant les stand en prenant l'ascendant sur Romain , le PC crash juste après

    en C2 je n'ai pas voulu prendre le risque d'un autre DNF avec mon pédalier récalcitrant

    au passage si l'un d'entre vous peut me guider pour débrancher sans risque le mécanisme de vibration de la pédale de frein je suis preneur , car je pense que mon pb de pédalier vient de la

    en tous les cas un grand merci a tous et aux orgas cela fait plaisir de trouver autant de monde sur un simple open cela prouve comme si cela était nécessaire le dynamisme de RFRO ainsi que l’engouement des tous pour R3E

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • est ce que qqun a pu rouler sans le nom des pilotes qui s affiche sur l ecran a chaque passage sur la ligne...

    s3 l avais d office remis apres la maj(ils pourraient ne pas toucher a nos options a chaque fois) et malgre qu il soit décoché je l ai quand meme eu lors de la,deuxieme course

    Romain REIGNIER

    comme a plusieurs reprises en course 2, je ne sais pas pourquoi la voiture a décrochée de l arriere...et c est pas le tc il etait enclenche...

    j ai eu la meme chose un peu plus tard quand je suivais sambala...au meme endroit

    c est assez marrant d etre dans le rythme des premiers avec un tour de retard...j ai meme du freiner plusieurs fois derriere alain;)

  • Faut changer les reglages du TC c est le premier truc que j ai changé

    Je l ai passé de 50 en position 1 à 25 en position 6 en le diminuant de 5 à chaque position

    La majeure partie de la course je le passe en position 3 à 4

    553.png

  • Salut à tous !

    Très bonne soirée !

    Après 15 jours de simracing je trouve que je m'en suis pas trop mal sortis.

    J'espère que je n'ai pas trop gêné personne , pas facile d'affaire des fou furieux qui déboulent dans les rétros :) , en tout cas j'ai fais mon possible pour être propre et pour améliorer mes temps et mon pilotage.

    Merci encore

    629.png

  • Soirée très contrastée

    1 ere course

    bonnes qualifs 13 ème temps et un temps sous les 1'22 .Je n avais pas fait ce temps là sur le hotlap .

    Le départ se passe bien mais des la fin du 1er tour la galère commence . Je heurte un pilote en perdition , je ne peux l éviter et les dégats sont importants , plus d aéro et de suspension . Le choc n est pas violent mais maintenant le moindre choc se paie cash .:bad3:

    Je repars dernier , une voiture que j ai du mal à inscrire dans les courbes avec un capot bien abimé . jusqu a la ligne d arrivée , en avant dernère position , c est une vraie galère .

    En plus outre le bug du classement en haut où on voit toujours le même pilote , les drapeaux bleus s affichent de façon très aléatoire .

    2 ème course , je décide de ne pas faire les qualifs vu que depuis quelques courses , j ai un chat noir avec moi dans la voiture , je suis très vite dernier au moindre incident .:boufon:

    Départ prudent et au gré des accidents des uns et des autres , je passe au travers .

    Je suis vite derrière stéphane S.Jaune mais une petite faute de ma part et je pers le contact , je me retrouve une dizaine de seconde derrière le duo S.Jaune et saxemichel que je ne parviendrais pas à recoller mais je me suis bien amusé sur cette 2 eme course .

    Finalement partir dernier , c 'est pas mal :hihihi: .

    Merci à tous , 27 sur la 1 ére course , c'était super . Merci aux orgas qui font un super boulot Et

    Joyeux noël à tous les pilotes:pnoel:

    454.png