RFRO SHOW - RaceRoom - R8 LMS @ Sachsenring (Mercredi 18 Décembre 2019, 21:00 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - RaceRoom - R8 LMS @ Sachsenring

Mercredi 18 Décembre 2019, 21:00 – 23:00

circuit SACHSENRING

Participants

23 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2019 à 21:00
  • Résumé course 2 (facile c'était court mais bon)

    b67136d4aaeef9096bd19f3c24d0a966.jpg

    Le départ est lancé, superbe audi (pour le moment entière)

    79e7160277be9075e068368f83033fcd.jpg

    1er virage, CHAMPI02 est tout proche, ca passe sans toucher

    c8b72e0a45b26aac628139d63079f8a8.jpg

    tout le monde passe les premiers virages

    621ef5f715ff3a5069e0e4666fecbd00.jpg

    fin du 1er tour, à 3 de front avec evolm et omdj Daniel

    6f3ced693607f6161deb2cbd4bf64e57.jpg

    à l'attaque de la descente, un incident va enchainer de multiples sorties, je sors de la fumée et qui vois je en rose ?

    233185d23b8ce70598dcc5f9eea5d361.jpg

    coucou CHAMPI02 !!!!

    2d4ced1cfae94346c0b7ac74c6f50fcf.jpg

    bon ben les gars on rentre ? c'est par où les stands ?

  • Merci d'être venus aussi nombreux :+++: et n'oubliez pas l'open de vendredi 

    Lachaussette
    9 décembre 2019 à 19:15

    je serai peut être la pour remplir le fond de grille

    629.png

  • Merci à l'organisation et aux participants, ça fait plaisir de voir une grille bien fournie (ça a fait un peu moins plaisir à mon PC qui avait beaucoup de mal aux alentours de la ligne droite des stands :hihihi:).

    C1: Je fais un bon début de course mais malheureusement je vais erreur que me fait complétement sortir de ma concentration, par chance je ne casse rien et continu ma course avec beaucoup de regrets sachant que j'aurais pu faire bien mieux.

    C2: Qualifié 11. Très bon départ, je suis 8 à la fin du 1er tour, malheureusement je suis pris dans l'énorme carambolage comme on peut le voir sur la photo de bbking , aero un peu abimé mais surtout suspension endommagée à environ 30%, je ne sais pas exactement quel amortisseur a été touché mais le comportement de la voiture est quand même bien dégradé. J'estime que ça ne vaut pas le coup de s’arrêter réparer. J'ai bien fait, malgré quelques erreurs je finis 12.

    600.png

  • Bon petit résumé d'hier

    J'ai utilisé les EL et les qualifs comme une vraie séance de réglages.
    La voiture me convenait pas beaucoup trop de sous-virage. Quand j'ai trouvé un réglage qui me convenait fallait limiter la chauffe des pneus avant... Chose que je n'ai jamais vraiment trouvé.

    Enfin bref

    C1: Après un pole en 1'20"0. Je prends un bon départ et mène devant l'inusable Sanbala. Comme souvent on a des trajectoires très différentes mais au bout du compte, les chronos sont quasi identiques. Le problème c'est qu'avec ces GT3, il faut être plus coulé qu'avant je trouve.
    Sanbala a plus des trajectoires en "V" comme il fallait le faire sur l'ancienne version. Malheureusement il perdera une 1e fois l'arrière puis une 2nde fois je crois pour de bon.
    Le reste pour moi, c'était de faire une course sans erreur avec un bon rythme et c'est ce que j'ai plutôt bien fait. La dégradation des pneus commençaient également à se faire sentir avec un pneu qui surchauffait même si j'en prenais soin (Quelques pics à 120°C sur l AVG)

    C2: Une nouvelle pole en 1'20"1 dès mon premier tour malgré quelques erreurs.
    Le départ... Bah... J'ai glissé sur le bouton du limiteur...:B Heureusement ça n'a pas eu de conséquences dans le peloton..

    Je suis 6e au premier virage puis 5e au bout du premier tour en dépassant ZeBest (très bon 2e en C1) dans la descente. Ensuite fallait remonter un à un avec des dépassements propres aidés également par des défenses fair-play (c'est-à-dire défendre sa place mais pas coûte que coûte):+++:

    Grâce à cela je dépasserais Dave Baud, le buveur de bière et Chris le champion de la NSU dans la ligne droite des stands. Je dépasserais cyberkart (alias patte de poulet dixit lui-même :hihihi:) dans le gauche après la descente. Le fourbe d' axxis278 a voulu s'accrocher à mon pare-choc pour dépasser Alain également mais un contact pas franchement évident l'emmènera dans le mur. Dommage car il semblait bien sur cette C2 ;)

    Me voilà 6s derrière Sanbala. Challenge intéressant je semble un tout petit plus rapide que lui. Sur mon 1er tour clair je lui reprends 4 dixièmes ça peut être jouable. Malheureusement le tour suivant il sortira dans le triple gauche. Je ferais la même mais avec moins de vitesses en freinant légérement sur le vibreur qui me gratifira d'un beau 360° avant la descente.

    Alain repassera en tête pendant un tour avant que je le repasse et que je finisse les 10 dernières minutes en cherchant à avoir un bon rythme avec mes pneus usés

    Merci à tout le monde présent (26 en C1!) et à axxis278 pour l'organisation

    En passant y a Michael Lobb qui a commenté en notre course en différé sur sa chaîne.

    En tout cas, c'était bien cool cette soirée, ça m'a permis de voir les nouvelles physiques pour le GT Masters sur lequel mes collègues des VirtualDrivers et moi avons quelques espoirs:prions:


    PS: mixer49 j'ai pu ramener quelques points pour la comix 31 ^^

    553.png

  • Merci Mikael Lobb pour le lien ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon plus il y a de participants plus il faut rajouter une manche pour tous lire )))

    Arrivé en croisant saxemichel sur le discorde qui me rappel à l'open.
    Donc pas de setup, pas de teste .. l'important c'est de participer.

    Donc avec l'expérience de l'open de Thomas crabos, j'ai retenue les explications et conseil des participants sur la pression des pneu, la pince et le carrossage,. J'ai tous mis en boule et appliquer ... j'ai gagné qu'une second mais comme même la voiture à gagné en confort et sécu de conduite .. merci messieurs.

    C1 : Savoir se modéré et patienter ... 3 fois éjectés en position intérieur de virage ... les moyens d'info ne remplace pas la réalité. La tentions est telle que tous pilotes en lutte ne regardent pas forcément dans les rétros ou ont pas toujours le temps de lire leur crewchief. partis dans les 20 et quelque, passage vers la 10 puis finir dans les 15 en gros.

    C2 : Garder le contrôle de soit. Partie en 16, @David b n'a eu qu'a attendre ma faute pour passer P4. Il n'est pas non plus innocent avec une bonne pression, bien jouer.
    Gros gros fun en remontant sur les bastons entre @saxe @sjaune @RFRODaniel @R.Reignier. jusqu'a la fin de la course, géniale messieurs.

    @R.Reignier commet une cht'it erreur, m'attend puis avec pneus sales 20 mètres plus loin me retourne tous seul en 360. Deux appels de phare et il m'attend. ça c'est cool ! je salut.

    Bonne surprise ce matin en visionnant le redif commenté de Mikael Lobb...
    Il est bien ce jeune journaliste sportif ... :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    A vendredi ))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • 1ere course sur Raceroom pour moi, j'ai acheter le circuit et la voiture, joli découverte.

    Soirée bien sympa, belle arsouille avec S.Jaune mais sous la pression je fini par craquer et je fait un spin.

    En fin de course je remonte sur evolm mais je ne trouve pas l'ouverture et je fini juste derrière.

    2eme course, bon départ mais malheureusement je ne peux éviter Romain REIGNIER en perdition et s'ensuit un beau carambolage.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par chance je peux rejoindre les stands en roulant, 2mn de réparation et c'est reparti, pas question d'abandonner.

    2 tours compliquer le temps de se remettre dans la course, puis fin tranquille mais tout seul malheureusement.

    A refaire, merci aux participants et aux organisateurs ;)

    76561197999074707.png

  • Course 1

    belle grille non ? coco-9-9 et Sanbala au 1er rang pour la photo

    c'est parti manque que le son

    1er bac à sable norbertx se sort, par solidarité je fais pareil, si un costaud le fait pourquoi pas moi

    j'ai encore norbertx en point de mire, s'agit d'être régulier, la remontée commence, salut les amis on s'amuse bien dans le sable ?

    brunocrz prèfère l'herbe

    albo24 en piste qui me laisse de la place

    cette fois c'est waaouu qui fait le malin, avec albo24 on passe

    du coup, je reviens sur un paquet d'affreux, on reste calme

    Vernere RR en défense

    maintenant à la poursuite de Mikael Lobb et stish qui se sort devant nous, on remonte !!!

    je poursuis toujours Mik Lobb, le seul problème...

    c'est que j'ai deux affamés derrière moi

    pour m'échapper je lance l'opération : catch the Vince Wheel !!! il est à deux virages

    cette fois c'est evolm qui joue dans les bas cotés, Norbert passe il est pas loin devant

    cette fois c'est CHAMPI02 qui sort le grand jeu, passer la ligne en marche arrière c'est nouveau, c'est un style

    j'arrive Vince, j'entends ton moteur, ca fait un moment que j'essaie de revenir, je coupe la clim, rentre les retros, baisse la tête, il me faut aller plus vite encore

    oh putain !! on revient sur S.Jaune !!!! il est en rouge pour brouiller les pistes en plus !! je mets le TC sur 6, l'abs sur 0, je me rapproche du volant les yeux révulsés, la bave me coule lentement des lèvres, je bredouille des mots sans suite, je repasse en boucle dans ma tête les dernières courses où il m'a résisté, cette fois c'est la bonne, jusque là tout va bien !!!!

    en attendant quelle arsouille avec Vince Wheel !

    on passe saxemichel qui roule sans capot, et là je vois que je vais avoir un problème avec l'essence...comme par hasard il y a écrit Total sur la voiture de S.Jaune il me nargue jusqu'au bout

    et voilà panne d'essence il reste 1 tour, brunocrz qui n'a rien laché repasse !

    merci à tous

  • En effet les liens ne semblent pas valides :euh2:

  • Bonsoir les copains :yes:

    Qu'elle course hier soir !!

    Alors, déjà, je ne pensais pas du tout venir courir avec vous.

    J'ai de gros problèmes avec les nouveaux drivers AMD qui font un bazar total et du mon abandon après.

    Pour commencer, merci Mikael Lobb pour la vidéo et les commentaires. :+++:

    Aussi parce que en début de course j'avais du S.Jaune :LOL: partout, et aucun autre nom des autres copains. :eek:

    La voiture maintenant, je ne l'avais pas, donc acheté vite fait dans le tas, donc aucun entrainement et aucune connaissance de la voiture.

    Première prise en main :eek: je me dis ça va être comme une ficelle dans le z'lip

    Je bidouille un chouilla le setup, c'est un peut mieux, mais suis pas du tout confortable avec la voiture.

    Donc, les qualifs, j'arrive 6mn avant et entre le warmup, vas-y débrouille toi avec ça:euh:

    La course démarre, je me dis:

    - tu vas être prudent, les autres c'est des flèches et plus rapides que toi, donc tu fais profile bas.

    Je roule doucement et heureusement :euh2: vu les carambolages devant moi et j'évite les copains en tête à queue ou parti dans le bac à sable, franchement j'ai serré les fesses :rame::rame:

    Ah! j'oublie un détail important! Le jeu tourne super fluide, pas de saccades, je suis content:hihihi:

    Par la suite je me bagarre avec les copains R.Reignier et Laisse Passer , mais sur le coup je ne savais pas qui c'était puisque S.Jaune était cloné sur tout les autres noms de pilotes, vous voyez un peut la situation?? (merci encore pour la vidéo puisque c'est grace à elle que j'ai pu savoir qui voulait ma place :hihihi:

    Bref, je me bat pour garder ma place, être propre le plus possible, mais dur dur.

    Ce qui devait arriver, arriva, les bugs Oo:S:bad::bad3::bad4: et de plus en plus.

    Mon jeu n'ai plus fluide, je pers en fluidité, gros ralentissement, je roule encore je ne sais pas comment:euh:

    Tout ce que je sais, j'ai les copains derrière qui klaxonne et moi je fais de l'huile dans mon "z'lip boxer" et à être dégoutté:fache:

    En voyant la vidéo, je ne sais pas comment je pouvais tenir comme ça Oo

    Et sur la fin, la gros frize du jeu Oo j'ai envie de tout casser, mes voisins on du m'entendre car j'ai gueulé :hihihi:

    Bref!

    Les pilotes AMD sont merdiques (je parle des derniers) ils ne me conviennent pas du tout pour ma carte et pour la course.

    Je remercie les copains avec je me suis battu en course, pour les organisateurs et j'espère revenir en piste avec vous les copains.

    Merci encore à Mikael Lobb pour la vidéo et le commentaire, c'est la première fois que je me vois en replay + commenté :+++:

    A plus les copains